Menu

avatar

babylou64 * 
le 30/05/20 à20:07

Calcul salaire Mai

Bonjour,
J'ai reçu un salaire par un de mes parents employeurs beaucoup plus bas que d'habitude (373 €pour une mensualisation à 528€)
Je ne suis pas d'accord avec son calcul, quelqu'un pourrait me donner son avis svp ? Il y aura encore ce mis ci la part d'heures non effectuées à 80%
Contrat 44h par semaine en année incomplète (40semaines ) du Lundi au Vendredi.
Tarif horaire 3,60€
Il a choisi de ne pas me faire garder son enfant pendant le confinement et m'a réglé depuis Mars que la part à 80%.
Ce mois-ci j'ai recommencé à garder l'enfant 23h.
Je vous remercie par avance.

avatar

sissi38 *** 
le 30/05/20 à20:55

Re: Calcul salaire Mai

Bonsoir,

N oubliez pas en plus,de 23h effectuees,les jours feries, qui sont remuneres a 100% si c etait des jours habituels,de travail.

Votee employeur a t il fait la declaration pajemploi?

Vous devriez le contacter rapidement pour lui demander son calcul car vous ne comprenez pas ce montant.
Selon vos calculs(cour de cassation),23h de travail +heures fériés= un montant 1 a déclarer sur pajemploi
Le reste en indemnite exceptionnelle.=montant 2 - 20% si absence maintien salaire.

avatar

babylou64 * 
le 30/05/20 à21:43

Re: Calcul salaire Mai

Merci pour votre réponse . La déclaration Pajemploi a été faite pour le bon nombre d'heures sauf les jours fériés (35h et non pas 23 h comme dit précédemment par erreur).
Pour l'indemnisation exceptionnelle elle a fait un ratio entre le nombre d'heures d'absence réelles et le nombre d'heures réelles théoriques (du coup 184,80 heures alors que la mensualisation en année incomplète est de 147h). C'est à ce niveau que je ne suis pas d'accord.
Je calcule l'absence en faisant 147-35 soit 112 h et elle fait 184,80-35 soit 149,80h d'absence...

avatar

marie061 *** 
le 30/05/20 à22:13

Re: Calcul salaire Mai

Je crois bien que c est votre parent employeur qui me semble a raison. Votre calcul est faux. Il faut faire le calcul cours de cassation pour définir la valeur des heures non travaillées.

Mensu : par heures potentielles du mois.
Pour vous j ai compté
4 semaines à 40 h plus un vendredi.
Il faudrait savoir aussi à quelle date vous avez commencé et si toutes les semaines étaient prévues travaillées.
Faites ce calcul et non pas au réel.
C est très bien expliqué dans la foire aux questions de Pajemploi
Allez voir

avatar

babylou64 * 
le 30/05/20 à22:57

Re: Calcul salaire Mai

Merci également pour votre réponse.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/20 à08:59

Re: Calcul salaire Mai

oui et non car le calcul de la cour de cassation
mensualisation / nbre d'heures potentielles = tarif horaire a utiliser pour la déduction

(pour les heures potentielles on compte tous les jours y compris fériés et congés

avatar

nounousarah1 **** 
le 31/05/20 à13:02

Re: Calcul salaire Mai

kikine a raison pour le calcul.
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire Mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP