Menu

avatar

remi88 * 
le 30/07/20 à22:29

Calcul salaire avec arrêt maladie

Bonjour,

Notre nounou est en arrêt maladie et je n'arrive pas à calculer le salaire que je dois lui verser. Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Nous avons un contrat de 34,75h par semaine avec 35 semaines par an. Le salaire mensualisé net est de 304.06€.

Pour le mois de juillet, la nounou a travaillé normalement le 2 et le 3 (le 1er est un mercredi et c'est un jour où elle n'a pas notre enfant). Son arrêt de travail a commencé le 12 juillet sauf que normalement depuis le 4 juillet, il s'agit de semaine à 0h vu que ma compagne est en congé.

Pouvez nous aider pour faire le bon calcul ?

Merci d'avance!

avatar

isa19 ***** 
le 31/07/20 à07:08

Re: Calcul salaire avec arrêt maladie

Bonjour,
votre mensu est à 304.06€ . La semaine ou votre compagne est en congé c'est une semaine programmée d'absence (année incomplète) ou est ce de l'absence pour convenance ??
Si programmé cette semaine est déjà déduite de la mensu à la base donc vous déduisez par le calcul c cassation seulement les heures potentielles de travail qui correspondent à la période d’arrêt (du 12 au 31/8).
Si c'est vous qui ne mettez pas l'enfant alors que cette semaine du 4 est prévue au contrat vous ne déduisez rien non plus jusqu'au 11 inclus.
A voir avec les collègues.

ps : pensez à lui remplir l'attestation de salaire de la CPAM pour qu'elle touche ses indemnités journalières.

avatar

isa19 ***** 
le 31/07/20 à07:09

Re: Calcul salaire avec arrêt maladie

Heu juste trompé sur le mois le 31 juillet.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/07/20 à10:43

Re: Calcul salaire avec arrêt maladie

La semaine de congés de votre épouse n'est pas à 0 pour votre ass mat puisque vous avez déjà dû l'ôter en plus de celles de l'ass mat dès le départ du contrat pour calculer la mensualisation qui sera la même sur 12 mois donc je ne comprends pas votre 0 ??? par contre la semaine de congés maladie pour elle est à déduire avec le CCC comme expliqué par Isa19 !

avatar

assmatzam ***** 
le 31/07/20 à12:34

Re: Calcul salaire avec arrêt maladie

Bonjour,

Vous devez effectuer le calcul de la cours de cassation pour déduire les heures non travaillées

Si il y a des semaines en juillet qui sont des semaines déduites de la mensualisation vous n'avez rien à déduire

Son salaire lui sera versé normalement

Si par contre si sur la période de son arret en juillet ily a des semaines ou elle devait accueillir votre enfant là c'est différent
Vous allez devoir déduire ces heures non travaillées ou elle aurait du accueillir votre enfant

Très important , les calculs doivent etre effectuer en brut et non en net

Si j'ai bien compris
Votre mensualisation est de 4 jours et 34,75 heures hebdo sans le mercredi

Salaire brut horaire 3,8457 brut
Salaire brut mensuel 389,7777 brut
12 jours et 101 heures mensualisées

Si vous avez le CCC à faire sur son salaire
Vous déterminez en premier lieu les heures potentielles sur juillet
Il y a 18 jours d'accueil potentiels X les heures de chaque jour = heures potentielles sur Juillet

Ensuite vous faites

salaire brut / heures potentielles X heures non travaillées = Montant à déduire de votre mensualisation

avatar

remi88 * 
le 31/07/20 à14:56

Re: Calcul salaire avec arrêt maladie

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas forcement tout compris :/

Pour la période du 6 au 31 juillet, notre nounou ne devait pas garder notre enfant. Elle ne le garde jamais pendant les vacances scolaires.

De ce fait comment faire le calcul vu que c'était prévu au contrat qu'elle soit à 0h travaillée pendant la période de son arrêt de travail ou faut-il que je parte sur les 111h mensualisée ?

Devons nous la payée normalement (tarif mensualisé 304€ net) ou déduire quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Nous avons bien rempli son papier pour la CPAM.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/20 à19:58

Re: Calcul salaire avec arrêt maladie

"Pour la période du 6 au 31 juillet, notre nounou ne devait pas garder notre enfant. Elle ne le garde jamais pendant les vacances scolaires."

donc non il n'y a rien a déduire de son salaire puisque de toute façon l'accueil n'était pas prévu sur son arrêt
donc salaire dû a 100% cela ne change rien pour vous
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire avec arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP