Calcul pour un nouveau contrat

Calcul pour un nouveau contrat

posté par FANFAN11 *** 
le 20/09/2020 à 06:43:25 - 689 Vues

Bonjour mesdames
J'ai signé un compromis il y a 2 semaines pour un début de contrat pour le 1er octobre. Durant l'entretien nous sommes partis sur une année incomplète, donc j'ai compté le nombre de semaines d'octobre 2020 à juin 2021pour le calcul des CP et faire le calcul mensuel.
Ce qui fait 9 mois fois 2,5 CP par mois = 22, 50 que j'arrondis à 23 jours donc 4 semaines de CP pour moi
De octobre 2020 à juin 2021 il y a 38 semaines, pour ma part j'ai déjà pris 2 semaines en août et les parents m'ont dit qu'ils avaient 5 semaines.... Alors est ce que pour ce contrat je déduis les 4 semaines.... ou je déduis mes 2 semaines déjà prises +les 5 semaines des parents pour cette année..... et refaire le calcul au mois d'octobre 2021.... Merci pour votre aide.....
Bon dimanche
Fanfan

A lire aussi :

- Publicité -

Re: Calcul pour un nouveau contrat

posté par metal1988 ***** 
le 20/09/2020 à 08:53:21

Bonjour

Ça ne va pas.

Tout d'abord pour déterminer le nbre de semaines d'accueil, il faut connaître les dates de vos 5semaines de congés en TEMPS et si elles sont communes ou pas à celles des parents.

On ne calcule pas en se projetant sur une acquisition fictive de congés.

Congés qui ne seront payés qu'après acquisition et surtout pas dès le début du contrat !

Une mensualisation est obligatoire sur 12 mois, de date du début du contrat adaptation incluse.

Il faut revoir tout ça.

- Publicité -

posté par FANFAN11 *** 
le 20/09/2020 à 09:01:56

J'ai déjà 2 contrats avec lesquels j'ai pris 2semaines en août... Je vais prendre 1semaine à Noël puis 1semaine à Pâques.... en accord avec les parents la semaine restante c'est pour les semaines où il y a des ponts
Donc avec ce nouveau contrat comment puis je faire pour le calcul merci

- Publicité -

posté par Nounic ***** 
le 20/09/2020 à 09:02:24

Bonjour
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le principe de l'année incomplète.
Si vous commencez le 1er octobre prochain votre mensualisation va s'établir jusqu'au 30 septembre 2021 et non pas juin.
Vous prenez un calendrier vous notez vos 5 semaines de congés communes à tous vos p.e et vous notez aussi les semaines que ce futur p.e prendra en plus soit 52 - 5 - X semaines éventuellement et cela va vous permettre de calculer votre mensualisation, à savoir si année incomplète ou complète.
Si année incomplète le calcul des CP acquis se fera au 31 mai 21 et les CP seront payés avec le salaire de juin ( le plus simple) ou ce qui aura été décidé mais sûrement pas de 10% chaque mois c'est illégal.
Si année complète les congés seront à déduire lors de leur prise tant qu'ils ne seront pas acquis.
Lire attentivement la CCN et de nombreux posts sur les CP mais aussi année incomplète/ complète.
Vous allez devoir revoir votre "compromis". D'ailleurs que voulez vous dire par ce terme ? Engagement réciproque ?

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Vacances de Noel
posté le 20/10/2020 à 11:24:34 (136 Vues)

» Adaptation et indemnités d'entretien
posté le 21/10/2020 à 10:55:04 (133 Vues)

» Jardin privé
posté le 21/10/2020 à 15:16:14 (129 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE