Menu

avatar

mimibetty ** 
le 16/09/20 à14:51

Calcul pour garde bébé maman travaille en HEPAD planning

Bonjour,
je désirerai avoir un conseil pour la garde d'un bébé de 4 mois et demi.
Voilà la maman a signé un contrat d'aide soignante dans un HEPAD et a un planning le problème est des jours de 8 h ou de 5 h de garde 3 jours par semaine selon ses repos
Le problème j'ai des semaine de 24 h
ou semaine de 18 h
ou semaine de 21 h jamais fixe
sur 3 jours ça sûr
au départ au 1er septembre nous étions parties sur une base de 4 jours de 28 h par semaine sur 52 semaines /an selon son premier planning
On voudrait faire un avenant comment faire au niveau des heures ? sur 3 jours
merci
bonne continuation

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à15:03

Re: Calcul pour garde bébé maman travaille en HEPAD planning

L'avenant à la baisse bien évidemment ? et bien si c'est çà vous faites 3 jours à 8h soit 24h et si c'est plutôt 5h et bien tant pis ! elle vous demande d'être dispo mais rien n'est régulier ... j'ai procédé ainsi avec mon PE sur les conseils de ce forum ! vous augmentez aussi votre taux horaire pour ne pas être trop pénalisée si c'est une baisse ... bon courage.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/20 à15:05

Re: Calcul pour garde bébé maman travaille en HEPAD planning

Bonjour

Qui est a l'origine de la demande d'avenant ?

La question à vous poser :

Quelles sont les amplitudes horaires maximum que vous souhaitez travailler par jour ?
Sachant que max 13 heures par jour.

Donc là, vous faites le calcul, et voir ce qui ets intéressant pour vous financièrement.
Car 8 h x 3 = 24 heures...
Sur 52 semaines : contrat de 104 heures...
Pouvez vous acceptez moins en salaire (je ne connais pas votre taux horaire).
Sachant que ce contrat, est sûrement en planning variable, donc difficilement complètable.

C'est çà la vraie question à se poser...

avatar

mimibetty ** 
le 17/09/20 à09:46

Re: Calcul pour garde bébé maman travaille en HEPAD planning

Bonjour
merci de vos réponses
je sais je suis à sa "disposition" car planning variable
Le calcul au départ était sur 28 h / semaine sur 4 jours, la maman commençait un nouveau emploi et n'avait pas encore de planning bien fixe car en période d'essai.
Là elle a un contrat CDD 35 H pour 3 mois puis prolongation de 6 mois et CDI.
Là je fais moins d'heures si je prends l'amplitude de 24 h par semaine la plus haute je reste dans la légalité?
Je suis honnête je vais pas me faire payer 28 h alors que le maxi est de 24 h/semaine maxi.
donc je vais partir sur 24 h /semaine
donc 4€80 x 24 h x 52 s /12 mois = 499€20
frais d'entretien : 8 h à 9 h = 3€11
- 8 h = 2€65
Je pense être correcte . Mes tarifs vont paraître élevés pour certaines mais c'est un métier dur, très plaisant que je fais toujours avec plaisir et amour . Cela fait 27 ans que je suis assistante maternelle et n'avais jamais eu ce cas .
Je suis passée d'un agrément de 4 enfants à 2 sur ma demande auprès du PMI
Ma puéricultrice a été étonnée car c'était la première fois qu'une assistante demandait à baisser son agrément On en a ri.
Je vous remercie de vos réponses.
Je vous souhaite une bonne continuation.

avatar

valdem49 ** 
le 21/09/20 à18:07

Re: Calcul pour garde bébé maman travaille en HEPAD planning

J ai aussi une maman qui travaille en ehpad. J ai 6 périodes, et oui, beaucoup refuseraient, de 24 à 29h30. On prend le calendroer annuel. On compte le nombre de semaines de chaque amplitude et on fait ex 24h × 7 + 27h × 8 + 26h x 5 +....... ect / 12 = ex 26h/ mois x nbre de semaine (pourquoi 52 ?) Année complète ou incomplète. Moi c est sur 45 semaines.

C est compliqué mais précis.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP