Menu

avatar

enfant00 *** 
le 06/09/19 à06:34

Calcul polemploi

Bonjour je voudrais savoir à hauteur de combien polemploi nous indemnise ? Jai perdu tous mes contrats et es qu'ils calcul à partir du brut? Merci à vs.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/09/19 à12:17

Re: Calcul polemploi

Bonjour,

Oui Pole Emploie prend le brut pour effectuer le calcul de votre ARE
Lors de mon appel ce mardi dernier la jeune femme que j'ai eut en ligne m'a dit que cela correspondait à 57 % du brut touché

Cela me parait peu mais bon on verra bien

avatar

souris87 ***** 
le 07/09/19 à13:36

Re: Calcul polemploi

Dis donc elle a vachement raccourci le calcul la demoiselle.

1)Le salaire journalier de référence (SJR) s'obtient

- par l'addition de vos salaires de référence sur la période de référence calcul (voir ci-dessus),
- par la division de ce salaire de référence par le nombre de jours travaillés compris dans la période de référence calcul

2) Le montant journalier de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre :

- 40,4 % de votre SJR + 12 €* (depuis le 01/07/2019) (*pour un temps plein, au prorata en cas de temps partiel)
- 57 % de votre SJR.


Donc 57% du SJR ne veut pas dire 57% du brut, et en général vu nos salaire c'est le premier calcul le plus intéressant.

avatar

souris87 ***** 
le 07/09/19 à13:41

Re: Calcul polemploi

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi

Le simulateur est assez juste, à chaque fois je suis tombée a peu de différence.

Si vous voulez calcul la perte d un contrat, puis d un autre en activité conservée, il ne faut pas mettre les deux ensemble.
Il faut calculer séparément l ARE pour chaque contrat.

Ensuite y a un calcul a faire que je n ai pas en tête, si ça intéresse je chercherai le lien.
» Voir plus de sujets sur : Calcul polemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP