Menu

avatar

lila8 * 
le 23/09/19 à12:27

Calcul peri

Bonjour,
Je vais garder un peri uniquement pendant 2 semaines lors des vacances scolaires..une en octobre une au printemps.
4 jours / semaine soit 8 jours en tout sur l'année!

Comment faire le calcul mensuel svp? A moins que l'on doit faire payer que lorsqu'il vient ?
Je garde son frère à temps complet, donc je sais qu'il faut faire une feuille de paye en commun.

Merci pour votre aide, je patauge..

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/19 à12:34

Re: Calcul peri

Bonjour,

Si l'accueil ne dépasse pas 1 mois et que ce n'est pas un remplacement vous devez faire un contrat occasionnel
Vous devrez joindre le planning d'accueil pour les 2 semaines

Toutes heures prévues est dues

A la fin de chaque accueil
Paiement des heures X taux horaire brut + 10% de CP
BS
Attestation ASSEDIC
certificat de travail
Attestation ASSEDIC

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/19 à12:34

Re: Calcul peri

Vous devez demander un BS pour chaque enfant

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/19 à12:56

Re: Calcul peri

si ce n'est pas un remplacement je ferais:
- un contrat occasionnel pour la semaine d'octobre
- un contrat occasionnel pour la semaine d'avril.

+ attestation pole emploi à la fin de la semaine d'octobre et à nouveau à la fin de la semaine d'avril.
+ paiement des CP à chaque fin de contrat
+ certificat de travail à chaque fin de contrat
+ solde de tout compte à chaque fin de contrat


si c'est un remplacement je ferais:
- un CDD pour la semaine d'octobre
- un CDD pour la semaines d'avril

+ les même papiers que si contrat occasionnel
+ 10% de prime de précarité à chaque fin de contrat



--> Bien noter sur le contrat les heures prévus et que l'employeur s'engage à régler la totalité des heures prévus au contrat même s'il ne met pas l'enfant pour convenance perso.

avatar

lila8 * 
le 23/09/19 à13:07

Re: Calcul peri

Je vais donner un peu plus d'info
Cet enfant était déjà gardé pendant l'année scolaire passée.. mais il venait en plus un mercredi par semaine et deux soirs / semaines..donc je pouvais trouver le calcul mensuel...
c'est donc tjrs le même enft mais qui ne doit venir que 8 jours dans l’année pendant les vacances scolaires!!

Je ne sais pas comment faire le calcul mensuel? sachant qu'il ne vient pas sauf pendant ces deux semaines...

J'espere que je suis assez explicite..
Merci pour votre aide

avatar

lila8 * 
le 23/09/19 à13:27

Re: Calcul peri

j'ai fouillé un peu sur pajemploi..Il faudrait donc comme vous l'aviez dit faire un contrat occasionnel donc pour chaque mois, une fiche de paye donc en octobre et l'autre au printemps..Je mets un exemple de calcul

3.29*31 heures/ semaines egal 101.99
A cela s'ajoute 10% de congés

Est ce comme cela pour le calcul?

Merci beaucoup

avatar

patricia15 **** 
le 23/09/19 à16:54

Re: Calcul peri

Il faut faire un contrat occasionnel en avenant de contrat du premier enfant.
Pour le calcul de salaire de chaque mois travaillé:
(Nombre d'heures réellement travaillées x tarif horaire) + 10 % de congés chaque mois = salaire net
+ indemnités entretien
+ indemnités repas
Il faut donner votre calcul à la maman chaque mois pour qu'elle le rajoute à sa déclaration Pajemploi en plus du premier enfant.
Vous recevrez un seul bulletin de salaire sur lequel Pajemploi aura tout additionné.
Il n'y a rien à déclaré en plus du premier enfant les mois ou il n'y a pas d’accueil de ce 2e enfant.
A la fin de cet accueil, il faudra refaire un avenant en notant que ce contrat occasionnel est terminé et que le contrat initial continue.
Pas d’indemnité de rupture ni d'attestation Polemploi.
La rupture du contrat se fera à l’arrêt complet de l’accueil de tous les enfants du même employeur.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/09/19 à11:31

Re: Calcul peri

Pas du tout Patricia

Il ne doit pas y avoir d'avenant au contrat de fait
Aucune modification pour le contrat du grand donc pourquoi vouloir faire un avenant ??

Chaque contrat ouvre droit à l'assurance chômage donc dans le cas précis
un contrat occasionnelle avec date de début et date de fin et Attestation ASSEDIC à chaque fin d'accueil

Et ce n'est pas (Nombre d'heures réellement travaillées x tarif horaire) chaque mois = salaire net

Mais
Nombre d'heures prévues suivant le planning annexé au contrat X tarif Brut = Salaire brut

Au quel s'ajoute + 10 % brut de congés payés = Salaire brut X 007801 = salaire Net
+ indemnités entretien
+ indemnités repas
» Voir plus de sujets sur : Calcul peri

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP