Menu

avatar

louisette ** 
le 15/01/20 à14:53

Calcul nouveau contrat

Bonjour à toutes,

Je me pose une question pour un contrat qui va commencer en septembre en année complète et
je souhaiterai avoir votre avis.

Ce sera un temps plein mais la maman souhaiterait que je garde son enfant à partir du mois de mai.Ce serait une semaine sur deux car je ne peux pas toutes les semaines.
Je fais donc mon calcul pour la mensualisation en comptant le nombre de semaines et passe du coup en année incomplète avec une mensu moins élevée que si le contrat commençait en septembre.Ce qui est normal.
Je me demande donc s'il n'est pas possible de faire un calcul en me basant en année incomplète, une semaine sur deux puis de faire un avenant en septembre pour passer en année complète?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une belle après midi.

louisette.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à15:02

Re: Calcul nouveau contrat

bonjour

"Je me demande donc s'il n'est pas possible de faire un calcul en me basant en année incomplète, une semaine sur deux puis de faire un avenant en septembre pour passer en année complète? "

oui c'est ce qu'il y a de plus simple a faire
si vraiment en mai vous ne le gardez qu'une semaine sur 2 ben vous commencez par un contrat sur 26 semaines /12
puis en septembre un avenant sur une année complète

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/20 à17:07

Re: Calcul nouveau contrat

Bonjour,

Il y 17 semaines entre le 1er mai et le 31 Aout si on retire 4 semaines de congés d'été il reste 13 semaines

Ensuite
13 semaines /par 2 car l'accueil se fera exclusivement 1 semaine sur 2 cela vous donne à peu près 7 semaines d'accueil sur les 4 mois soit l'équivalent de 21 semaines sur 12 mois

Donc le mieux c'est de partir sur un CDI en année incomplète sur 21 semaines cela colle mieux à la réalité et cela évite une régule en Aout

Exemple avec 45 heures et 21 semaines mensualisées cela vous donne
45 X 21 sem / 12 = 78.75 heures mensualisées

Au bout de 4 mois vous aurez été payé
78.75 X 4 = 315 heures

En travaillant 45 heures par semaine sur 7 semaines cela vous donne 315 heures
Donc régule = 0


Ensuite dés septembre vous repartez sur la nouvelle mensu en année complète

Moi c'est comme ça que je ferais

avatar

louisette ** 
le 16/01/20 à14:12

Re: Calcul nouveau contrat

Bonjour à toutes deux, et merci de m'avoir répondu !

Je pensais donc partir en comptant une semaine sur deux en année incomplète. Par contre je trouve 24 semaines de travail en ôtant mes congés. Quel calcul avez vous fait pour trouver 21 semaines ? Il y aura bien 7 semaines travaillées de mai à aout.

avatar

louisette ** 
le 16/01/20 à14:21

Re: Calcul nouveau contrat

Je viens de vous relire et j'ai compris votre mode de calcul.
En effet cela colle mieux au réel. Je ne pensais pas que je pouvais faire comme cela. Si je peux alors en effet c'est parfait !

Merci beaucoup !

Bonne continuation.

Louisette.
» Voir plus de sujets sur : Calcul nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP