Menu

avatar

pouipoui * 
le 03/03/21 à08:20

Calcul mensualisation avec que certains mercredis

Bonjour
Je vais signer un contrat avec des parents mais j'ai un petit souci de cacul.
Le contrat 50h par semaine du lundi au vendredi soit 10h par jour en année complète. Jusque là ok . Mais après elle me dit il y aura 20 mercredis ou je la garderais ok mais comment le calculer je suis perdu . Ça sera 2 mercredis par mois environ.
Merci de votre aide

avatar

pouipoui * 
le 03/03/21 à08:28

Re: Calcul mensualisation avec que certains mercredis

C'est bon une amie vien de me donner la solution mille merci Amandine

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/21 à09:26

Re: Calcul mensualisation avec que certains mercredis

Vous devez calculer votre mensualisation en 3 temps

Car d'une part vous avez 2 semaines types différentes et d'autre part sur la semaine de 50 heures vous avez des heures supplémentaires majorées

32 semaines de 45 heures normales
32 semaines de 5 heures majorées
20 semaines de 40 heures

Mais en l'état ce contrat nest pas légal car vous avez 2400heures annuels
Et la loi interdit de travailler plus de 2250 heures

Vous êtes au-dessus de 150 heures soit 3 semaines de trop

avatar

pioupiou ***** 
le 03/03/21 à12:55

Re: Calcul mensualisation avec que certains mercredis

Bonjour
Vous ne dépassez pas les 2250h, car il faut déduire les 5 semaines de cp et les fériés chômés

avatar

griselda ***** 
le 03/03/21 à14:29

Re: Calcul mensualisation avec que certains mercredis

Donc si je comprends bien ce serait un contrat 50h/sem quand tu ferais lundi-mardi-mercredi-jeudi et vendredi?

Mais quand tu ne l'aurais pas le mercredi ça ne serait plus que 40h/sem, c'est bien ça? Pas 50h étalées sur 4 jrs??

Je commencerai par demander quelle récurrence pour la présence des mercredi s'il y en a une ou s'il faut justement l'organiser.

20 mercredis/an? En année complète si on retire les 5 semaines de CP il faudrait compter 23.5 mercredi/an présent pour avoir la moitié et non 20. Pour faire simple et permettre d'avoir un contrat stable je leur proposerai une mensu avec la présence de leur enft prévue un mercredi/2 et en précisant si c'est les semaines paires ou impaires qui seront concernées. Ainsi ils savent que la place est réservée, qu'ils travaillent ou non. Ainsi je sais quels mercredis sont libres pour un autre enft si je le souhaite (ou partir à la plage!).

Dans la même idée cela peut être aussi en précisant au contrat soit les n° de semaines où les mercredis seront bloqués pour lui. Ou encore une récurrence du style "c'est toujours le 1er et le 3eme mercredi du mois (ou les 2 premiers mercredis du mois etc...)".

Si ça ne correspond pas à leur besoin, que les 2 mercredi/mois sont à un rythme non identifiable à l'avance (très aléatoire) on peut alors partir sur une mensu 4jr/sem sans le mercredi. Dès qu'ils sont certains des dates ils m'en font la demande par écrit. Si j'ai la place dispo ce sera à regler en HC et HS au delà de la 45eme h hebdo. Le souci étant que si j'ai une autre demande pour ts les mercredis, je ne serais peut être plus dispo.

Quoi qu'il arrive un contrat qui n'est pas à temps plein (minimum 45h/semaine sur 47 semaines/an en présentiel prévue et payé) doit être TRÈS précis dans son calendrier.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP