Menu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Calcul mensualisation

Calcul mensualisation

nathcoco ** 
le 19/06/22 à15:23

Bonjour chères collègues
Est-ce-que l'une d'entre vous pourrez m'aider pour un calcul de mensualisation voilà comment dois-je calculer
Le contrat est sur 52 semaines année complète et 39h d'accueil par semaine mais je prends 1 mercredi par mois mon taux horaire est de 4,75 brut comment dois -je calculer en enlevant les mercredis je suis un peu perdue Merci pour votre aide et vous souhaites une bonne journée

Re: Calcul mensualisation

metal1988 ***** 
le 19/06/22 à15:43

Bonjour

Il faut juste que vous preniez un calendrier et compter les mercredis off, en y incluant les mercredis de vos cp, 5 donc, en regardant si celà tombe ou pas, avec votre mercredi off.

Vous aurez donc XX semaines à 39h + yyy SEMAINES sans les mercredis . Le total devra faire 52 semaines.
Et ensuite vous divisez par 12.

Bonne journée.

nathcoco ** 
le 19/06/22 à17:42

Bonjour Métal pour ta réponse est-ce-que tu peux me faire le calcul je ne comprends pas très bien . J'ai compté 40 mercredis dans l'année de Septembre à Août j'enlève 12 mercredis sur l'année (1 par mois ) 12-5=7 mercredis (inclus les mercredis de mes congés) Peux tu me faire le calcul de la mensualisations en enlevant les mercredis je te remercie pour ton aide

metal1988 ***** 
le 19/06/22 à18:05

Re nom lmpossible.

52 semaines = 52 mercredis.
Si on compte uniquement les semaines travaillées 47.

Si tu obtiens 7 mercredis off

Tu auras 45 semaines à 39h + 7 semaines à xx heures /12 = total des heures mensualisées
Total des heures mensualisées × taux horaire brut = mensu.

Là dans ce calcul on considère que dans tes périodes de cp tu aurais pu travailler le mercredi .

Je ne peux pas détailler plus le calcul car j'ignore combien d'heures d'accueil représente le mercredi.

Bonne fin de dimanche.

Tu as compris le principe ?
.

nathcoco ** 
le 19/06/22 à18:48

Oui merci Métal pour ton aide c'est vraiment gentil .
Bonne fin de Dimanche

assmatzam ***** 
le 20/06/22 à15:39

Pour etre sure de ne pas de tromper
Tu prends un calendrier et tu enlèves tes 5 semaines de congés

Sur les 47 semaines restantes
Notes de 2 couleurs différentes les semaines de 5 jours et les semaines de 4 jours "sans le mercredi"

Te semaines de Congés compteront pour des semaines de 5 jours

Par exemple tu peux trouver

9 semaines x 4 jours sans le mercredi
43 semaines de 5 jours
soit 38 semaines x 5 jours + 5 semaines de CP x 5 jours

nathcoco ** 
le 21/06/22 à15:08

Bonjour Assmatzam
Merci pour ta réponse c'est gentil
Bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +27000 abonnés et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook