Menu

avatar

laurence5 ** 
le 20/10/20 à13:45

Calcul mensualisation

Bonjour à toute et tous,

J ai besoin d aide pour le calcul d'une mensualisation année incomplète.
6 semaines de congés pour moi
5 semaines pour les PE
semaine 1: 6h30-16h
semaine 2: 8h30-17h
Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/20 à13:53

Re: Calcul mensualisation

Bonjour

52 - 11 = 41 semaines.

Reste à déterminer le nbre de semaines A, et le nbre de semaines B. Si planning déjà déterminer, l'employeur doit vous le fournir pour établir la mensu.

Attention, il faut un agrément horaires atypique pour commencer une journée à 6h30.

avatar

laurence5 ** 
le 20/10/20 à14:13

Re: Calcul mensualisation

merci beaucoup métal d'être aussi réactive.
Concernant les horaires je me pose une question ?
Vous dites qu'il faut avoir un agrément horaire atypique!! l'année précédente j'avais un enfant en garde 1 journée par semaine ( mercredi) et la moitié des vacances scolaire et il arrivais à 6h30 chaque matin.
J'ai bien déclarer cet enfant à la pmi en précisant les horaires et je n'ai eue aucun retour et pourtant je n'ai pas l'agrément en horaire atypique.
Du coup je ne sait plus sur quel pied danser?

avatar

laurence5 ** 
le 20/10/20 à14:17

Re: Calcul mensualisation

rectification année incomplète car 6 semaines d'absence pour l'enfant

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/20 à14:20

Re: Calcul mensualisation

Votre cerfa d'agrément précise que les horaires normaux vont de 7 heures à 20 heures, donc amplitude horaire de 13heures max par jour. (normal).

Si vous souhaitez accueillir en dehors de ces plages horaires, il fallait le préciser sur le cerfa.
Et là, être vigilante sur l'horaire du départ du dernier. Pas plus de 13 h d'accueil.
Vous pouvez tout à fait faire une demande pour l'accueil en horaire atypique, sachant que dans ce cas, vous devrez bien faire attention à respecter les temps de repos journalier.
De plus, il faut prévoir pour ces cas précis, une chambre pour les accueillis, selon les situations, souvent on utilise les chambres de nos enfants pour les lits des accueils.
Sauf que lorsqu'un de vos enfants dort, vous ne pouvez pas mettre un accueilli dans la chambre concernée.

Certaines PMI ne se soucient pas quand tout va bien des horaires d'arrivée, mais certaines puers sont bien plus pointilleuses que d'autres....
Est-ce qu'elles vérifient systématiquement les dossiers ? Je suis septique.
Elles le font si elles ont besoin d'un contrôle ou d'un renouvellement.
Mais autant rester dans les clous...

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/20 à14:22

Re: Calcul mensualisation

Donc pour la mensu

20 semaines A plus 20 semaines B./12

S'il s'agit bien d'un roulement de deux semaines, bien évidement.

avatar

eyden **** 
le 20/10/20 à14:32

Re: Calcul mensualisation

Est-ce que les 5 semaines des parents sont en dehors de vos 6 semaines ?

avatar

laurence5 ** 
le 20/10/20 à14:32

Re: Calcul mensualisation

merci métal pour votre réponse concernant la mensualisation, et concernant les horaires je finie ma journée à 17h15.
lors de mon dernier renouvellement en 2019 j ai demander horaires atypiques mais il n est pas préciser sur mon dernier agrément reçue. A cette époque je finissait mes journée à 18h30.

avatar

laurence5 ** 
le 21/10/20 à07:52

Re: Calcul mensualisation

Je me suis mal exprimée, il y a 5 semaine de congés dans l'année et 1 semaine supplémentaire pour moi donc 6 semaine d'absence.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à10:02

Re: Calcul mensualisation

Bonjour,

Donc si 5 semaines en commun +1 semaine pour vous vous partez sur 46 semaines en année incomplète

Si c'est un roulement régulier des 2 semaines et bien vous aurez 23 semaines de chaque type qu'il faudra bien noter au contrat

Le mieux pour etre sur c'est de prendre un calendrier vous retirez tous les congés et ensuite il faut noter sur les semaines restantes les semaines différentes A et B ensuite vous pourrez faire votre calcul

Attention
Si vous faites + de 45 heures hebdo il y aura également des HC

Ce sera un accueil sur combien de jour ?

avatar

angele1982 ***** 
le 21/10/20 à13:51

Re: Calcul mensualisation

Le mieux ne serait-il pas de partir sur 52 semaines soit 26 semaines X et 26 semaines Y et déduire votre semaine supplémentaire CP le mois où vous la prendrez ? je pose la question ...

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à15:54

Re: Calcul mensualisation

Non ce n'est pas possible angele

Dés lors qu'une ou l'autre partie prend plus de 5 semaines de congés il faut faire une année incomplète

avatar

laurence5 ** 
le 23/10/20 à08:19

Re: Calcul mensualisation

Bonjour les filles,

Merci pour votre aide.
L'accueil sera sur 5 jours et oui Assmatzam j'ai pensée aux HC..
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP