Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 23/02/21 à19:56

Calcul mensu

Bonsoir
Je viens vers vous car je suis perdu sur une mensualisation...
Voilà année complète
Et la maman a un rythme une semaine à 22h50 et une autre a 17h50...met elle ces jamais a l'avance comment cela va tombé...
Du coup je sais qu'on fait une mensualisation sur deux rythme met ces sur le nombre de semaine que sa coince....
Ces la que je suis perdu....
Par exemple en mars elle fait deux semaine 22h50 d'affilé et les deux autres semaine 17h50....et en avril elle ces pas du tout encore comment cela va tombé...
Merci beaucoup

avatar

eyden **** 
le 23/02/21 à20:13

Re: Calcul mensu

Vous faites moitié moitié soit 26 s de chaque et vous ferez une régule à la date anniversaire ( le noter dans le contrat).

avatar

assmatzam ***** 
le 23/02/21 à20:51

Re: Calcul mensu

Bonsoir.

Étant donné que c'est un tout petit contrat je partirais sur 22,5 heures par semaine

Elle ne peut pas vous demander d'être dispo 22,5 heures et vous payer 17,5 heures car tout contrat à mi temps doit pouvoir être compléter

avatar

louloutte5 **** 
le 23/02/21 à20:57

Re: Calcul mensu

D'accord merci beaucoup a vous ces très gentil....j'avoue je cherche compliqué quand ces facile....
Encore merci a vous

avatar

sissi38 *** 
le 24/02/21 à07:15

Re: Calcul mensu

Bonjour

Je suis du meme avis qu'assmatzam d autant plus,que cela suppose que dans le doute du planning, vous etes obliges de vous bloquer toutes les semaines 22h50.ca se paie la disponibilité.

avatar

griselda ***** 
le 24/02/21 à08:48

Re: Calcul mensu

"Étant donné que c'est un tout petit contrat je partirais sur 22,5 heures par semaine

Elle ne peut pas vous demander d'être dispo 22,5 heures et vous payer 17,5 heures car tout contrat à mi temps doit pouvoir être compléter"

+1

Il faut expliquer à cette Maman que la loi interdit à un employeur de demander une dispo à temps plein alors qu'il paie qu'un mi-temps (si elle est salariée, ça vaut pour elle aussi).
Tout salarié à droit d'avoir la possibilité de gagner un temps plein en rémunération (minimum le SMIC). Elle même, comment ferait-elle si elle cherchait à compléter son salaire si son employeur ne lui propose pas un planning régulier et fixe? Malheureusement de plus en plus de salariés de tous secteurs ignorent cette loi et se font piéger en acceptant un contrat illégale... Puis, naturellement demandent la même chose à l'AM. Forcément ils trouvent alors anormal de devoir payer l'AM plus que ce qu'ils ont réellement besoin.
Il faut expliquer gentiment que nous ne fonctionnons pas comme une halte garderie car leur place est assurée (ouf pour eux, n'est-ce pas!).
Qui plus est notre tarif horaire est 2 à 3 X moins important qu'eux.
Et surtout notre loi s'applique à eux aussi, c'est à eux de s'en emparer... je sais c'est compliqué qd on a peur de n'être pas choisi alors pour un poste...
Mais grâce à ses explications le PE comprends alors que ns ne sommes pas des "voleuses" qui "profitent" d'eux.

avatar

louloutte5 **** 
le 24/02/21 à10:28

Re: Calcul mensu

Je ne vois pas comment ont peut complète un mi temps quand la maman ne sais pas ces jours de repos a l'avance....elle es dans le médical....et malheureusement ces très courant dans le médical ont ne ces pas nos planning a l'avance ....j'ai travaillé 10ans dans le medical et j'ai moi même galéré pour faire garder ma fille a cause de cela ...
Un coup la maman a un repos le lundi la semaine d'après ces mardi et vendredi ect ect ces jamais pareil ont ces juste qu'il y a deux semaine ces 3 soir et deux semaine 2 matin ..
Si ont pouvez tous avoir des temps plein avec des horaires sans case tête des planning a repos fixe ect sa serai que génial...
Met malheureusement y a des contrat ou ces des petits horaires ...
J'ai accepté de prendre car cela me dérange pas...je demande juste pour le calcul par semine car deux type année complète et on m'a expliqué j'ai bien compris ...
Je vous remercie ...
Et quand ont es dans un petit village où les demande ce font de moins en moins car la mam nous prend tout nos contrat bah quand on a une demande ont fait pas les gourmands non plus ...
Enfin ces mon point de vue

avatar

assmatzam ***** 
le 24/02/21 à15:01

Re: Calcul mensu

Je comprends la difficulté à trouver des contrats quand on est dans un petit village et qu'il y a une MAM

Mais on vous a juste dit le côté légal en ce qui concerne un contrat a temps partiel .

Celui ci doit pouvoir être compléter et l'employeur ne peut pas vous demander d'être disponible 22,5 heures et vous payez moins que les heures où il demande votre disponibilité

Après si vous souhaitez faire une mensu sur 2 rytmes vous faites ... semaines de 17,5 heures et ... semaines de 22,5 heures
Et régule au bout d'un an

avatar

griselda ***** 
le 25/02/21 à08:17

Re: Calcul mensu

Oui oui tt à fait. L'info légale est importante à connaitre, ensuite tu en fais ce que tu veux.

Mon Mari pendant plus de 20 ans a travaillé sur 4 jours flottants (mais lui est à temps plein). Qd notre fille était chez une AM nous la payions sur les 5 jrs car même avec une récurrence du jour de congé impossible pour elle de compléter.

Le souci est que le planning variable se cumule souvent avec un temps partiel, un petit salaire horaire, ce qui est un vrai piège. Un piège déjà pour le salarié d'entreprise qui ne sait pas qu'il peut demander une autre organisation qui pourrait lui permettre aussi à lui d'avoir un autre employeur qui compléterait son salaire. Tout ça pour dire que oui c'est fréquent.
Que non ce n'est pas légale.
Que oui le PE qui à son tour fait cette demande est de bonne foi car il est lui même piégé ds ce système.

C'est sur c'est plus facile de faire valoir ses droits quand on les connait ET surtout quand on pense avoir le choix. Ce n'est surtout pas une critique, loin de là. ;-)
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP