Menu

avatar

58eb29 ** 
le 02/03/20 à16:43

Calcul impots

bonjour . j'ai gardé une fratrie .j'ai eu qu'un bulletin de salaire pour les 2 . comment faire ma déclaration ? le net imposable est pour les 2 enfants

avatar

assmatzam ***** 
le 02/03/20 à17:00

Re: Calcul impots

Bonjour,

Oui le net imposable qui figure sur le BS de décembre cumule les 2 enfants

Pour votre déduction forfaitaire vous devez calculer sur la base de présence de chaque enfant

avatar

58eb29 ** 
le 02/03/20 à17:42

Re: Calcul impots

assmatzam . avec quel salaire faire mon calcul pour chaque enfant en sachant que le salaire net imposable est pour les 2.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/03/20 à18:10

Re: Calcul impots

bonjour,
d'ou l'importance d'avoir des fiches de présence mensuelles pour déterminer pour chaque enfant les jours de présence et heures pour les journées de moins de 8h00.
Le salaire n'a pas d'importance ainsi que les indemnités, il peut être global pour la fratrie ce qui compte c'est de pouvoir déterminer le montant de l’abattement en déterminant le nombre de jour de + de 8h00 et les heures des jours de moins de 8h00 de la fratrie.

avatar

58eb29 ** 
le 03/03/20 à09:19

Re: Calcul impots

pioupiou : j'ai la feuille de presence pour chaque enfant.
donc je fais mon calcul pour chaque enfant +8 et -8 ,je les additionne et je prends le salaire net imposable commun pour faire mon abbattement. c'est bien ça ?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/03/20 à11:07

Re: Calcul impots

Tout à fait

Pour justifier votre déduction journalière il vous faut vous baser sur vos fiches de présence

Vous faites le calcul pour chaque enfant

Ensuite vous prenez le montant total "net imposable" +
IE et IR enfant A + IE et IR enfant B

avatar

58eb29 ** 
le 03/03/20 à12:28

Re: Calcul impots

merci pioupiou
» Voir plus de sujets sur : Calcul impots

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP