Menu

avatar

catie64 **** 
le 21/10/21 à15:26

Calcul forfait de garde contrat cdd

Bonjour, alors voilà ... Je suis allée voir des posts à ce sujet sur le forum mais je reste un peu perdue : je vais accueillir un petit garçon pour un remplacement de son AM en congés maladie. Cette garde va s'étendre sur 2 mois et commencer lundi prochain, le 25/10. Le volume horaire travaillé sera de 30 h par semaine.
Comment calculer le forfait de garde mensuel ? Je signe le contrat demain. Merci de vos avis

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à15:58

Re: Calcul forfait de garde contrat cdd

Perso je ferais un CDD en AC:

30h/semaine X 4.33semaines/mois = 129.90 heures/mois
129.90h X taux horaire = salaire mensuel

- Je préciserais le nom de la personne que je remplace.
- Que ce remplacement, si besoin, peut être prolongé au delà de cette date initiale de fin si la santé de Madame X ne lui permet pas de reprendre comme prévue (ça évitera de devoir refaire un CDD, sauf si tu sais déjà que tu ne peux pas aller au delà de cette date).
- Que les CP seront à régler à la fin du contrat.
- Si dans ces 2 mois je sais déjà que je serais en CP avec mes autres employeurs j'en précise les dates.
- Qu'il y aura automatiquement une prime de précarité de 10% (c'est la loi)
- Mon taux horaire ne peut pas être inférieure à celui de la personne remplacée, mais il peut être supérieure (c'est la loi aussi).
- J'y préciserais aussi que ts les jours fériés seront chômés et payés sans condition d'ancienneté, s'ils tombent sur des jours normalement travaillés. Ça c'est ma négo.

avatar

catie64 **** 
le 21/10/21 à16:09

Re: Calcul forfait de garde contrat cdd

Un grand merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/10/21 à16:26

Re: Calcul forfait de garde contrat cdd

Bonjour

Attention s'.il s'agit d'un cdd à terme précis il faut prendre en compte uniquement les semaines qui seront réellement travaillées et diviser par le nbre de mois d'accueil.

On n'utilise la solution de Griselda uniquement si on ne connaît pas la date de fin du cdd, et si les semaines de congés sont communes.

Et pour plus de précisions on ne dit pas garde, mais accueil.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/10/21 à16:31

Re: Calcul forfait de garde contrat cdd

De plus Grisélda, non, on ne prends pas 4.33 semaines en référence pour le calcul en année complète. C'est faux.

30 HEURES x 52 SEMAINES / 12 = 130 heures mensualisées.

Là c'est une belle erreur qui m'étonne de ta part.

Reste à savoir si ce contrat est effectivement à terme précis ou pas, pour calculer correctement le cdd.

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à18:35

Re: Calcul forfait de garde contrat cdd

oups, oui tu as raison Metal!

avatar

metal1988 ***** 
le 21/10/21 à20:59

Re: Calcul forfait de garde contrat cdd

Pas de soucis. Heureusement qu'on se trompe encore...
» Voir plus de sujets sur : Calcul forfait de garde contrat cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP