Calcul des ASSEDIC
(page 3)

Re: Calcul des ASSEDIC

Mamie71 * 
le 23/02/21 à14:04  vue 420

je vois que pour une première inscription au ASSEDIC il faut tout les contrats des enfants garder et les feuilles assedic ou bien que les derniers contrats car la vraiment je suis perdue .

Nanou91 *** 
le 23/02/21 à14:29

MAMIE71
Quand vous allez vous inscrire à POLE EMPLOI, vous allez devoir remplir la case concernant le dernier emploi.
Et ensuite une case pour les emplois précédents.
Mais comme il n'y a que 4 lignes, ça limite à 4.

Et de toute façon, POLE EMPLOI ne prend en compte que les contrats rompus sur les 36 mois précédant l'inscription (car + de 55 ans), sinon c'est 24 mois.
Ils ne vont pas remonter sur 15 ans.
Donc si vous vous inscrivez à POLE EMPLOI le 31 août 2021 préparez tous les contrats qui se seront FINIS depuis le 31 août 2018...

Mamie71 * 
le 23/02/21 à14:45

Merci pour toutes vos réponses cela m.enlève un poids car vraiment je me sens perdue .
Je reviendrais sûrement pour d’autres questions car vraiment cela m’a beaucoup aidé
Bonne journée à vous

Nanou91 *** 
le 23/02/21 à14:48

image
Voilà ce que disent les textes.
POLE EMPLOI regarde les contrats des 24 ou 36 derniers mois (36 quand on a plus de 55 ans).
Donc ils ne regarderont pas les contrats qui ont 10 ans....

assmatzam ***** 
le 24/02/21 à15:01

Pour calculer votre futur ARE
Vous faites le total des 12 derniers salaires brut perçu sans prendre en compte votre indemnité de licenciement ni votre ICCP de fin de contrat ensuite vous faites je vous donne un exemple de calcul

10000€ / ( 261x 1,4) = SJR = 27,37€

Ensuite vous comparez les 2 calculs
1er calcul :
27,37€ x 0,404 = 11,05€ + 12,05€ = 23,10€
ARE= 23,10€ Net

2ème calcul
57% du SJR = 27,37€ x 0,57 = 15,60€
ARE = 15,60€

Le premier calcul étant le plus avantageux sera celui qui sera retenu
L'ARE journalière sera de 23,10 € pour un mois complet de 31 jours cela vous donnera une allocation mensuelle de 716,10€

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook