Menu

avatar

littlefranchie44 * 
le 12/12/19 à15:41

Calcul CP suite avenant

Bonjour,

Petite interrogation...
J'ai signé à avenant le 9 décembre pour un contrat à temps plein (32h semaine) à un contrat périscolaire (8,25h semaine). Et du coup d'une mensualisation de 554 euros à une mensualisation de 160 euros.

Je précise que je suis en année complète.

J'ai pris des congés (11 jours) en novembre, j'ai également pris 6 jours du 1er au 8 décembre et je vais reprend 6 jours du 23 au 29 décembre.

Lors de ma prise de congé de novembre, j'avais fait le point entre la mensualisation et la méthode des 10% et c'était la méthode de la mensualisation qui était la plus avantageuse pour moi. Ainsi, je ne me suis pas trop posée de question, mon salaire est resté inchangé.

Mais comment ça se passe pour le mois de décembre, j'ai 6 jours qui sont pris avec l'ancien contrat et 6 jours qui seront pris suite à l'avenant.

Je ne sais pas trop comment orienter la maman pour qu'elle fasse ses calculs sur le mois de décembre...

Merci d'avance pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/19 à15:50

Re: Calcul CP suite avenant

Bonjour

Idem, elle calcule selon les deux méthodes prévues par la ccn.

C'est à dire pour vous, sur les droits acquis au 31 mai 2019. Donc méthode des 10% (sur le total des salaires bruts percus durant la période de référence juin 2018/31 mai 2019).

Et pas sur la période en cours.

Par contre, pardonnez moi, mais un avenant c'est mieux de le mettre en place en début de mois, et pourquoi avoir accepter une énorme baisse de salaire ?

avatar

littlefranchie44 * 
le 12/12/19 à15:59

Re: Calcul CP suite avenant

J'ai accepté cette baisse de salaire car le petit est rentré à l'école :-) Du coup je suis passée sur un contrat périscolaire.

Du coup il faut que je modifie l'avenant en le passant au 1er décembre c'est ça ?

Concernant les calculs, pour les 10% elle prend du coup le total des salaires brut de juin 2018 à mai 2019.
Mais pour la méthode du maintient du salaire, elle prend quelle mensualisation? Celle de 554 ou celle de 160?

avatar

kikine747 ***** 
le 12/12/19 à16:21

Re: Calcul CP suite avenant

celle de 160 puisque c'est l'avenant en cour qui prime

avatar

nounic ***** 
le 12/12/19 à19:34

Re: Calcul CP suite avenant

Bonsoir
"J'ai accepté cette baisse de salaire car le petit est rentré à l'école :-) Du coup je suis passée sur un contrat périscolaire."
Ce n'est pas parce qu'un enfant rentre à l'école que vous devez accepter un contrat périscolaire surtout avec une telle baisse de salaire...
Pensez à votre retraite, à votre indemnisation Pôle Emploi si vous deviez vous retrouver au chômage etc...
Et vous vous bloquez peut-être une place alors que vous pourriez trouver un contrat plus intéressant ?
Je vous relis et je vois que vous avez aussi noté "Du coup il faut que je modifie l'avenant en le passant au 1er décembre c'est ça ?"
L'avenant n'a pas été signé ? C'est le p.e qui doit vous présenter l'avenant et non vous ...
Réfléchissez bien ...
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/19 à19:42

Re: Calcul CP suite avenant

re,

Je pense qu'il n'y aura pas photo entre maintien de salaire et les 10% étant la grosse baisse de salaire.

Il faudra par contre substituer la valeur d'un jour de cp par 10% à la valeur d'un jour par maintien de salaire...

Pour celà :
Vous faîtes le point sur le total des acquis en terme de jours ouvrables au 31 mai, et le total des salaires bruts perçus, vous appliquez 10% sur ce total.
Ex : (par rapport à vos données),
Et en admettant qu'au 31 mai de cette année vous aviez acquis 30 jours.

554 X 12 = 6648 X 10% = 664.80€ (rémunération par 10%)
Valeur d'un jour : 664.80 /30 = 22.16€

Votre mensu actuelle :
160€/26 = 6.15€ valeur d'un jour de cp en maintien de salaire.
26 étant le nbre moyen de jours ouvrables par mois.

Voyez qu'évidemment la valeur d'un cp par 10% est à retenir...

Si vous prenez par exemple 5 jours de cp (pas 6 car férié)
5 X 6.15 = 30.75
160€ - 30.75 + (5 X 22.16) = rémunération du salaire de décembre.

Sauf erreur de ma part...

Pour une prochaine fois, vous n'êtes pas obligée d'accepter un avenant qui vous pénalise autant niveau salaire, (pour le parent, étant donné les prestations perçues, vous travaillez presque gratuitement).
Si vous décidez d'accepter, il faut proposer une augmentation du tarif horaire brut, pour pallier la perte de salaire.

Là vous avez une place bloquée pour des cacahuètes...
» Voir plus de sujets sur : Calcul CP suite avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP