Menu

avatar

didinebroderie * 
le 19/08/19 à08:44

Calcul contrat court

Bonjour tout le monde
Voilà aujourd'hui je reçois une famille pour un contrat court(de oct a déc car les parents n'ont trouve une ass mat qu'à partir de janv et moi j'ai un bébé qui arrive en janvier donc ça arrange tout le monde)
Comment calculer ma mensu: en cdi ou en cdd?
Si cdi je fais comme pour mes autres contrats où je suis en année incomplète(je prends 6 semaines de congés)?
Et si cdd j’enlève toutes les semaines ou je n'ai pas le bébé c'est ça?
Jamais fais de contrat comme ça mais de plus en plus de difficulté à trouver des familles donc je prends ce qui vient
Merci à celles et ceux qui sauront me répondre
Bonne journée

avatar

cldu11 ** 
le 19/08/19 à09:16

Re: Calcul contrat court

Bonjour
Tu fais un CDI.
Tu comptes le nombre de semaines pendant lesquelles tu accueilleras l'enfant d'octobre à décembre et tu multiplies par 4 pour avoir un prorata sur une année.
Exemple: l'enfant viendra 10 semaines sur ces 3 mois. Ta mensu doit être calculée sur 10 x 4 = 40 semaines. Ainsi la régularisation en fin de contrat devrait être minime.
Suite de l'exemple: (avec 30h/semaine et 3.50€/h)
si tu travailles 10 semaines d'oct à déc, ton salaire pour toute la période s'élève à: 10 x 30 x 3.50 = 1050 €.
En calculant la mensu sur 40 semaines, tu as (40 x 30 x 3.50) / 12 = 350€/mois
Fin déc le PE t'auras versé 350 x 3 = 1050 € ( ici régul = 0!).
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 19/08/19 à09:50

Re: Calcul contrat court

Bonjour
cldu11 c'est bien la première fois que je lis un tel raisonnement... Est-ce contestable ??? Je ne sais pas !
Pour une période courte, en général, il est préférable de partir sur une année complète pour éviter une grosse régularisation, et si congés durant cette période ils seront à déduire avec le CCC.
ex basé sur celui de cldu11 : 52 x 30 x 3,50/12 = 455 €
D'autres avis vont sûrement être postés...
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/08/19 à11:47

Re: Calcul contrat court

Si peu de congés sur la période faire effectivement en année complète sur 52 semaines.

Savez-vous combien de semaines de non accueil sur la période ?
» Voir plus de sujets sur : Calcul contrat court

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP