Menu

avatar

libellule1 *** 
le 12/07/21 à14:37

Calcul congés payés, gros doute..

Bonjour à toutes

J'ai un contrat débuté le 12 avril de cette année. Contrat de 45h/semaine sur 46 semaines programmées, 9h/jour et je fais des heures sup mais de façon aléatoire

En avril, j'ai travaillé 2 semaines pleines (du 12 au 23), la semaine du 26 j'étais en congés (semaine prévue bien avant que je travaille avec cette maman)

En mai j'ai travaillé tout le mois (mais j'ai fait le pont de l'ascension donc déduction de cette journée)..

En juin, j'ai travaillé tout le mois

combien de jours de congés acquis et paiement ?

avatar

nounic ***** 
le 12/07/21 à15:11

Re: Calcul congés payés, gros doute..

Bonjour
Le calcul des CP acquis aurait dû se faire au 31 mai et paiement au 30 juin ( le + simple) ou suivant ce qui a été noté dans votre contrat.
D'après vos dates au 31 mai : 6 semaines travaillées
Méthode de maintien de salaire : on calcule le nombre de jours de congés payés acquis sur l'année de référence = Nombre de semaines travaillées /4 x 2,5.
6/4 x 2,5 = 3,75 soit 4 jours
Puis on calcule à combien ils se montent selon la formule suivante : jours acquis/6 x volume horaire/semaine x taux horaire brut
4/6 x 45 x taux horaire brut
à comparer avec la méthode des 10% : on calcule 10% des salaires bruts perçus au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...) soit pour vous du 12 avril au 31 mai.
Les 2 méthodes sont applicables et on choisit la plus favorable à l’assistante maternelle.

avatar

libellule1 *** 
le 12/07/21 à15:28

Re: Calcul congés payés, gros doute..

merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés payés, gros doute..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP