Menu

avatar

mamoune1 ** 
le 03/06/20 à14:56

Calcul congés payés année incomplète

Bonjour .J'ai besoin d'aide au sujet du calcul des congés payés de l'année de référence.J'ai un contrat de 34 semaines sur l'année mais j'aimerai savoir si en plus de ces semaines je dois rajouter les 5 semaines de congés payés que j'ai acquis sur l'année ou seulement faire le calcul sue les 34 semaines? J'avoue etre un peu perdue car ce n'est pas toujours calculé de la mème façon.Merci beaucoup pour réponse.Cordialemnt

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à15:20

Re: Calcul congés payés année incomplète

bonjour le contrat commencé quand? car non il improbable que vous ayez acquis 5 semaines avec un contrat de 34 sem par an (34/4 x 2.5= 21.25 soit 22 jours)

avatar

mamoune1 ** 
le 03/06/20 à17:43

Re: Calcul congés payés année incomplète

bonjour. le contrat a commencé en juillet 2017.D'aprés mon calcul j'avais effectivement trouvé 22 jours de congés acquis.Mais j'ai lu sur le forum qu'au moment du calcul des congés payés il fallait prendre en compte nos 5 semaines de congés acquis l'année de référence.Donc 34 +5 = 39 semaines .Je ne sais plus quel est le bon calcul.

avatar

souris87 ***** 
le 03/06/20 à18:11

Re: Calcul congés payés année incomplète

Non il faut prendre 5 semaines si tu as acquis 30 cp

Tu as acquis que 22cp et non 30, tu ne peux pas rajouter 5 semaines.

22 cp c'est 3.67 semaines tu ne peux ajouter plus.

avatar

mamoune1 ** 
le 03/06/20 à22:13

Re: Calcul congés payés année incomplète

Merci à toutes pour vos réponses.C 'est vraiment sympa d'avoir de l'aide .On se sent moins seule.Bonne soirée.

avatar

carine69 ** 
le 08/06/20 à09:07

Re: Calcul congés payés année incomplète

Bonjour mamoune1 je suis dans le même cas que toi contrat enseignant qui arrive dans sa troisième année de congé à payer puisque tu as commencé en 2017 au 31 mai 18 c’était ta première année de calcul 31 mai 19 deuxième année 31 mai 20 troisième année donc effectivement tu additionnes tes 36 semaines de travail à tes cinq semaines de congés payés Et tu calcules tes jours sur cette base .
Soit 41 sem *4 =10,25 X 2,5 j =25,62 =26j ouvrables
Si tu as des enfants de moins de 15ans tu rajoutes 2j
Il faut transformer ces jours ouvrables en jours ouvrés. Si comme moi tu ne travailles que quatre jours par semaine
26 *6j/sem X 4j/sem travailles =17.33=18 j à payer.
18j X nb d heure/jour X taux horaire brut X 0.7801 pour le net
Si tu travailles le mercredi aussi
26*6X5=21.66=22j à payer.
Et Si tu as été en indemnisation exceptionnelle à 80 % à cause du covid, ces semaines où tu n’as pas travaillé compte comme des semaines travaillees pour le calcul de droit aux congés à payer .
Attention il faut comparer ce résultat aux 10 % du salaire brut que tu as touché depuis le 1er juin 19 et te faire payer le plus favorable.
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés payés année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP