Menu

avatar

deltutu * 
le 26/09/18 à10:41

Calcul congés payé annéé imcompléte

bonjour
pouvez vous sur les deux méthodes de calcul de congé payé ( maintien de salaire et 10éme des salaires perçu sur l'année de référence)
j'ai un contrat qui a débutait le 3 septembre 5jr semaine (par contre c'est compliqué je suis soit du matin soit du soir donc les horaires ne sont jamais les mêmes)
je suis en année incomplète
pour 42 semaines .
si mais calcul sont bon jusqu'au 31mai 2019 je vais donc travaillées 39 semaines soit 25 jrs de cp .
+ 4 jours pour enfants -15 ans
soit 29jrs

merci cordialement

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/18 à10:50

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

Bonjour,

Il y a bien 39 semaines entre le 3/09/2018 et le 31/05/2019 mais vous avez sur ces 39 semaines des semaines ou vous n'allez surement pas accueillir l'enfant car vous êtes en année incomplète

Ces semaines de non accueil ne rentrent pas en compte dans le calcul des semaines effectives de travail
Vous ne devez prendre en compte que les semaines réellement travaillées

Total des semaines travaillées / 4 X 2,5 jours = CP acquis ouvrables + vos 4 jours enfant de moins de 15 ans = Total des CP ouvrables acquis
Que vous devrez convertir en jours ouvrés pour le paiement

CP ouvrables acquis / 6 jours X 5 jours par semaine d'accueil = CP ouvrés à vous faire régler
Si pas un chiffre rond vous arrondissez à l'entier supérieur

CP ouvrés X nombre d'heure par jour ou sa moyenne X taux horaire brut = Montant à régler en maintien de salaire

Que vous devrez comparez avec les 10% des salaires bruts perçu durant la période du 3/09/2018 au 31/05/2019

Retenez la méthode la plus avantageuse pour vous

avatar

deltutu * 
le 26/09/18 à11:01

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

merci pour votre réponse mais les semaines réelles travaillaient on peut pas les savoir en avance ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/18 à11:14

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

Tout a fait c'est pourquoi vous devrez attendre le 31 mai 2019 pour faire le point sur les semaines ou vous aurez réellement travaillées, faire votre calcul et savoir ce que les PE vous doivent en CP acquis

Le versement interviendra selon la méthode de paiement que vous avez défini lors de la signature de votre contrat
*Soit en 1 seule fois avec le salaire de Juin " PRÉFÉRABLE"
*Soit par 10 ème chaque mois de juin 2019 à mai 2020
*Soit au fur et a mesure de la prise d e vos congés
*Soit lors d e a prise de votre congé principal

Vous ne pouvez pas faire vos calculs avant le 31 mai 2019

Cela n’empêche pas que vous avez droit à vos 5 semaines de congés " Sans diminution de salaire"
Et les 5 semaines supplémentaires des PE " Sans diminution de salaire également "

avatar

deltutu * 
le 26/09/18 à11:16

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

d'accord
merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions.
bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/18 à11:33

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

Bonjour

Juste une petite rectification, ce n'est pas par 10eme pour une des solutions de paiement des cp, mais par 1/12eme.
C'est à dire que la rémunération due au titre des cp de l'année est divisée par 12.

Ce mode de paiement est à éviter, car on fait crédit - gratuit - d'une somme due.

Bonne journée.

avatar

deltutu * 
le 26/09/18 à12:17

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

par contre je reviens vers vous car les parents ont déjà retirer leur semaines dans la mensualisation donc je peux faire le calcul?

metal1988 merci a vous

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/18 à12:43

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

Non pas de calcul anticipé car plusieurs choses peuvent faire varier le nombre de semaines
Exemple:
Si vous tombez malade ou
Si l'enfant est absent pour maladie vous n'obtiendrez pas le même nombre de semaine

De plus les PE ne vous payerons que dans 10 mois donc attendez tranquillement fin mai 2019

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/18 à13:52

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

Re, oui assmatzam à raison, pas possible de faire une simulation réelle de ce qui vous sera dû.

Par contre, attention, vous dites que les parents ont retiré des semaines de la mensualisation...

Mais pas seulement, dans les semaines d'absence programmées, il y a obligatoirement vos 5 semaines de congés EN TEMPS.

Elles peuvent êtres communes, tout ou partie avec les semaines d'absence programmées des parents, (on ne parle pas de congés pour les parents).

Une mensualisation en année incomplète est basée uniquement sur les semaines d'accueil programmées.

Vous devez avoir du début du contrat à sa date anniversaire, vos 5 semaine de congés EN TEMPS.

Ces 5 semaines doivent êtres communes à tous vos employeurs confondus.

Et comme nous ne sommes jamais à l'abri, soit d'un retrait d'enfant, ou d'un avenant, (à la hausse ou à la baisse), d'absences non rémunérées, pas possible de faire une simulation fiable.

Bonne journée

avatar

nounouannie911 **** 
le 26/09/18 à14:26

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

perso, je fais des simulations aux parents, afin qu'il sachent combien mettre de côté chaque mois. En notifiant bien que si je suis absente il pourrait y avoir une différence. Je ne parle pas de l'absence de l'enfant, car je les accepte malade même avec production de certificat , cela figure bien sur mes contrat (clause supérieure) signée donc sans incidence sur la mensu

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/18 à14:48

Re: Calcul congés payé annéé imcompléte

Oui mais il faut quand même préciser que ce n'est qu'une simulation...

Je vois des collègues qui se cassent la tête à faire des calculs d'aphoticaires, et au final, êtres contraintes à tout refaire car changement de mensu dans l'année, ou rupture de contrat....
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés payé annéé imcompléte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP