Menu

avatar

sisen93 *** 
le 25/02/17 à20:57

Calcul congés acquis/non acquis

Bonjour à tous, c'est encore tôt dans l'année, mais j'ai une question sur le calcul des congés.
J'ai commencé un contrat le 02/11/16 sur 27h/semaine sur 3 jours.
J'ai posé mes congés en même temps que les pe, alors année complète (4 semaines en août et 1 semaine en fin d'année). La semaine en décembre 2016 restait sans rémunération, car pas encore acqui.
Au 1 juin j'aurai acquis 18 jours de CP plus 2 jours pour mon fils de -15 ans, donc 20 jours. (Si je me trempe pas.)
En août j'aurai 4 semaines de vacances (alors 24 jours), dont 4 jours non rémunéré. Et là j'ai ma question: comment devrai-je calculer ces 4 jours? Est-ce que je dois prendre une moyenne de mes 27h/semaine sur 6 jours à la place de 3 jours (multiplié par 4 jours/congé non rémunéré) et déduire ça de la mensualisation? Ou comment ça se fait?

Merci beaucoup pour votre aide!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/02/17 à10:48

Re: Calcul congés acquis/non acquis

Bonjour,

Au mois de décembre vous avez 3 jours de rémunération avec le calcul de la cour de cassation, j'espère !

De plus au mois de novembre, décembre et janvier, il y avait des jours fériés non acquis si vous n'avez pas mis de clause supérieure à la convention collective. Donc à déduire également avec le calcul de la cour de cassation.

Au mois d'août, vous prenez un calendrier, vous comptez vos 20 jours à partir du 1er jour de vos vacances du lundi au samedi (sauf le 15 août étant un jour férié acquis sur une période de congés acquis).

Exemple : vous êtes en vacances à partir du 7 août, donc on compte 20 jours ce qui donne que vous êtes en congés payés acquis jusqu'au mercredi 30 août inclus.

Ensuite à partir du 30 août, vous enlevez les jours non travaillés de la dernière semaine. Supposons que vous travaillez le lundi, mardi et mercredi vous n'avez rien à déduire. Mais si vous travaillez le mercredi, jeudi et vendredi, vous n'avez que le jeudi et vendredi à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Vous n'allez pas déduire le samedi sauf si vous travaillez ce jour-là habituellement.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

sisen93 *** 
le 26/02/17 à14:06

Re: Calcul congés acquis/non acquis

Merci beaucoup pour la réponse.
Je travaille lundi, mardi et vendredi et il avait qu'un seul jour férié à déduire en novembre que j'ai fais bien sûr.
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés acquis/non acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP