Menu

avatar

lys331 ** 
le 25/01/21 à07:20

Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Bonjour fin de contrat il reste 8 jours de congé payés acquis comment on calcul la sommes à payer ? Merci beaucoup et bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/21 à07:52

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Bonjour

Quel type de contrat avez vous ?

Vous parlez de vos acquis, mais quand-est il de vos co en cours d'acquisition depuis le 1er juin 2020 ?

Car celà change tout...

avatar

lys331 ** 
le 25/01/21 à09:42

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Bonjour et merci.. 28 hrs semaine sur 3 jours... Depuis juin sur les congés en cours d'acquisition certains ont été pris... À ce jour seul 8 non pas été pris et voilà une fin de contrat tombe.

avatar

lys331 ** 
le 25/01/21 à09:45

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Sur année complète j ai oublié.

avatar

lys331 ** 
le 25/01/21 à10:50

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

En faite je suis largué totalement... Contrat début septembre 2019 année complète 28hrs semaines 3 jours... Donc si je compte de septembre 2019 à janvier 2021 je tombe sur 42,5 jours de congés.. ( je ne compte pas encore février qui ne va être travaillé que 3 semaines et je ne sais pas à combien cela donne de jours de congés exactement)... Nous avons décidé de faire gagnant /gagnant soit congés en cours d'acquisition posé au fur et à mesure des la 1ère année soit des décembre 2019, et au printemps, été... pour éviter aux parents la déduction sur salaire congés sans soldes et ainsi devoir faire un calcul casse tête et leurs éviter le chèque plus conséquent en fin mai..... Car le parent et les calculs c'est comme moi mais hélas néanmoins on me demande à moi de le faire... À ce jours donc sur ses 42,5 jours de congés( sans compte février car je ne connais pas le nombre de jours acquis pr 3 semaines de travail) j'en ai pris 29... Donc je dois déduire les 29 jours pris au 42,5 jours de congés sans avoir encore rajouté ceux de février soit de septembre 2019 à février 2021.. De plus j'ai enfants de mois de 15 ans mais je ne comprends pas l'acquisition de congé pour enfant moins de 15 ans... Donc il y a peut être ses jours de congé la à rajouté...donc combien de jours de congés me restent t il vraiment, comment je calcul cela Merci pr toute réponse je suis dépassé par la situation.

avatar

lys331 ** 
le 25/01/21 à10:56

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Contrat début septembre. J'ai posé 4 jours décembre 2019. 4 jours avril 2020.. 17 jours été 2020 ... Soit de septembre 2019 à septembre 2020 25 jours normalement la tout est OK je n'ai pas pris plus que aquis par mois ? 4 jours décembre 2020 et c'est tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/21 à11:33

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

C'est normal d'être perdue puisque vous avez fait un peu à votre sauce...

Donc les congés s'acquierent par période de référence.

Pas sur un global d'années travaillées.

Là septembre 2019/31 mai 2020.
Si pas 30 jours acquis à cette date, vous ajoutez 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

Et deuxième période de référence 1er juin 2020 jusqu'à fin du contrat.

Année complète : 2,5 jours par mois.

Si mois pas complet au prorata.

Quand vous aurez déduit les cp pris par anticipation, en ne decomptant pas les fériés, par période , on refait le point...

Salaire brut x nbre de jours ouvrables acquis / 26 = iccp.

A comparer avec la méthode des 10%..

avatar

marjolaine1 **** 
le 25/01/21 à13:58

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Et pourquoi 4 jours de poser ?

avatar

lys331 ** 
le 25/01/21 à14:07

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Si je fais et si j'ai bien compris : 1 ère période : septembre 2019 à mai 2020 = 22,5 jours + 2 enfants moins de 15 ans = 24,5 jours... Je déduit 10 jours de congés ( posé 8 car 2 jours fériés si comme vous dites on enleve pas sa fait 10 jours posé)... Il reste donc 11,5 jours de congés pour la 1ere période...... 2ème période : juin à février ( juste 3 semaines en février) je trouve 21,5 jours de congés + 2 enfants de moins de 15 ans = 23,5 jours... J'ai pris 22 jours pour cette période ( soit 17 jours et 4 jours mais si je n'enlève pas le jour férié cela fait donc 5 jours) soit un total de 21,5 jours.... Il reste donc sur la 2ème période... 1,5 jours de congés.... Si je compte les 2 périodes ensemble il me reste donc 13 jours de congés ?? Et je doit faire le calcul suivant : salaire brut multiplier par 13 jours diviser par 26 = le total en euros à payer ???.... Si jamais j'ai raison.. Que dois je faire pour le 2ème calcul des 10% ?? Et un grand Merciii II à vous car j'ai le cerveau qui fume

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/21 à15:08

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

On reprend :

1 ère période : septembre 2019 à mai 2020 = 22,5 jours + 2 enfants moins de 15 ans = 24,5 jours...

ARRONDIS A 25 jours.



Je déduit 10 jours de congés ( posé 8 car 2 jours fériés si comme vous dites on enleve pas sa fait 10 jours posé)...

ATTENTION, LES SEMAINES FONT 6 JOURS OUVRABLES DE CP.
DONC 2 SEMAINES / 12 Jours, ou 11 si férié.

25 -11 = 14 JOURS. QUI ETAIENT A POSER ENTRE LE 1ER JUIN 2020 ETLE 1ER MAI 2021.

Il reste donc 11,5 jours de congés pour la 1ere période...... 2ème période : juin à février ( juste 3 semaines en février) je trouve 21,5 jours de congés + 2 enfants de moins de 15 ans = 23,5 jours...


ARRONDIS A 24; VOUS POUVEZ TENTER POUR LES JOURS ENFANTS MOINS DE 15 ANS.

J'ai pris 22 jours pour cette période ( soit 17 jours et 4 jours mais si je n'enlève pas le jour férié cela fait donc 5 jours) soit un total de 21,5 jours.... Il reste donc sur la 2ème période... 1,5 jours de congés.... Si je compte les 2 périodes ensemble il me reste donc 13 jours de congés ?? Et je doit faire le calcul suivant : salaire brut multiplier par 13 jours diviser par 26 = le total en euros à payer ???.... Si jamais j'ai raison.. Que dois je faire pour le 2ème calcul des 10% ?? Et un grand Merciii II à vous car j'ai le cerveau qui fume


Je compte 14 restants sur période 1.
Je compte 22 jours pour la deuxième (sans les enfants moins de 15 ans.

Pris par anticipation : ? Tout dépend comment vous comptez vos semaines.
Je pense que vous avez posé 4 semaines, soit 24 jours, si férié, 23 jours de posé.

36 ACQUIS - 23 posés par anticipation = 13 jours restants dus.

Salaire brut x 13 / 26 = iccp brute.

Méthode des 10% total des salaires bruts du 1er juin 2020 à fin du contrat.
Exemple 4205€ brut =420€ iccp.

avatar

lys331 ** 
le 26/01/21 à10:40

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Merci Metal 1988.. Un grand merci pour ton temps.. J'ai compris beaucoup de choses et tombe bien sur le même nombre de jours de congés en cours d'acquis et acquis qui reste à rémunération de septembre à mai et de juin à février ... Maintenant il nous font vraiment perdre la tête pour rien..car dans le cas où les congés seraient acquis au fur et à mesure des mois et que l'on prendrait ses congés au fur et à mesure ni plus ni moins dès le mois qui suit la signature du contrat soit exemple de septembre à Août et septembre à février chose faite pour moi par anticipation le calcul donné serait le même sur le nombre de jours de congé acquis suite au nombre de mois travailler . À y déduire les congés déjà pris je suis au même résultat que le calcul septembre/ Mai.. Juin /février. Enfin bon merci et bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/21 à14:18

Re: Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Bonjour

Non, pas du tout..

Je préfère prendre mes congés sans solde quand non acquis, avec le calcul cours de cassation, on est gagnante sur le nbre de jours posé.

Et dans tous les cas, ton raisonnement ne tient pas , car en commençant en juillet et prenant des congés en août tu n'as JAMAIS assez d'acquis pour que tes congés soient pris et payés.
» Voir plus de sujets sur : Calcul congé payés 1 ère fois pour moi.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP