Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/22 à18:25

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

ASSMATZAM

Sur la ligne "DATE D'EMBAUCHE", tout au bout c'est heures quoi ? ? ? hebdomadaires, mensualisées et ? ? ?

avatar

assmatzam ***** 
le 23/06/22 à18:30

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

Heures potentielles

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/22 à20:30

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

ASSMATZAM

Une autre question.
Quand tu dois déduire des heures par le CCC.
Imaginons.
Le salaire BRUT MENSUALISÉ est de 800 euros (160 h x 5 euros).
Le premier mois, on doit décompter la première semaine car contrat commencé en cours de mois. Admettons 40h à décompter sur 180 potentielles...
Mais dans le même temps, les autres semaines l'ass mat a fait des HC (5) et des HS (10).
Donc on fait comment pour déterminer le taux MENSUEL ?
On prend les 800 euros de base divisés par le nombre d'heures potentielles 180 .
ou
On prend (les 800 euros de base + le montant des HC/HS) qu'on divise par quoi ? le même nombre d'heures potentielles (180) ou (180+5HC+10HS) ? ? ?
Tu me suis ?

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/22 à23:31

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

ASSMATZAM
Il est 23h40, encore une question et je vais au lit.
Sur la simul que tu as faite à mon cas, on est d'accord que tu as compté 2 IE de trop car les jours "assimilés travaillés" (les 21/22) mais où je n'ai pas le petit, les IE ne sont pas dues ?

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/22 à09:06

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

Quand tu dois faire le ccc tu te bases sur les heures potentielles sur la base contractuelle, donc sut tes 180 heures

Ensuite si tu as des HC ou HS tu les rajoute

Pour répondre à ta 2ème question
Oui j'ai mis les IE sur les 2 jours car je pensais que c'était des jours travaillés à la base

avatar

nanou91 ***** 
le 24/06/22 à09:53

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

Merci pour tout ASSMATZAM

Ce que je ne sais pas faire c'est que les Cp se cumulent tout seuls d'un mois à l'autre informatiquement.
Mais globalement j'ai compris tout ton BS.

Si tu veux être perfectionniste, il faudrait qu'apparaissent sur tes BS : le CODE APE (8891A) et le nom de le CCN qui nous régit : CNN Assistants Maternels du particulier employeur. Logiquement c'est obligatoire.
Encore merci pour le temps que tu passes à nous expliquer tous ces calculs.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/22 à11:03

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

Oui tu as raison je suis mamiaque et perfectionniste je vais donc me rajouter une petite ligne.

J'ai même des tocs du genre rentrer dans une pièce par le pied gauche
Trier mon dressing par couleur
Ranger la vaisselle sale dans levier avant de la laver
Mdrrrr

Je me rend compte quand je l'écrit que c'est totalement absurde c'est déjà pas mal

avatar

nanou91 ***** 
le 24/06/22 à13:01

Re: Calcul CCC pour l'adaptaiton.

ASSMATZAM
Tu es inspirante lol.
Hier soir, tout en jetant un oeil sur le MEILLEUR PÂTISSIER, je me suis mise sur mon tableur pour voir ce que donnerait un BS très largement inspiré du tien.
Où j'ai rajouté mon N° Adhérent Cesu, le code APE, la CCN

Celui là est un "spécimen" de mon contrat de dépannage qui démarre le 1° septembre. Maman enseignante donc j'ai mensualisé sur 36 semaines de 4j de 10h chacun, mais vu que je ne vais avoir l'enfant que septembre/Octobre donc sans trop de VS, ça va moins bien s'amortir pour elle donc régul à prévoir.

Bon on va pas se mentir, ce modèle de BS ne servira qu'à mes 2 contrats de dépannage de l'automne. Car pour mes PE actuels, 2 se finissent en août, et sur les 2 autres (dont mon petit-fils), je ne vais pas les embrouiller à changer.
Et après sauf nouveau dépannage, je "lève le pied" en attendant la retraite. Sauf si elle est repoussée et que je dois reprendre du service.
» Voir plus de sujets sur : Calcul CCC pour l'adaptaiton.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP