Menu

avatar

mondedestoutpetits ** 
le 09/02/20 à09:27

Cailloux sur le chemin devant et dans la pelouse

Bonjour,
J'ai fait construire une MAM.. Devant la maison il y'a un chemin de cailloux (2m x 1,40) emprunté par les parents pour amener leurs petits.
Également, il y'a un espace extérieur clos et sécurisé avec de la pelouse semée cet hivers.
Quand j'envoie les photos a la pmi, on me réponds que je ne dois en aucun cas mettre les enfants dehors sans la visite et que tout les cailloux sont à "proscrire" impressionnant nous sommes a la campagne l'endroit est neuf clos sécurisé et je dois enlever les cailloux ???
Quelqu'un a t'il déjà entendu cela ?
Merci de vos réponses, murielle

avatar

nounouannie911 **** 
le 09/02/20 à10:13

Re: Cailloux sur le chemin devant et dans la pelouse

Et bien moi je fais construire à côté d'une MAM, et bien rien à voir avec votre description.
Je ne comprends même pas qu'elle ai obtenu l'agrément de la PMI.
la PMI doit craindre que les enfants mettent les cailloux à la bouche. Vous devriez faire une allée béton. Du coup vois avez déjà les cailloux, reste plus que le sable le ciment, un peu de treillis soudé et ça roule !
Plus ça va plus on met les gamins sous "cloche"

avatar

ladya1 ***** 
le 09/02/20 à11:07

Re: Cailloux sur le chemin devant et dans la pelouse

Dites leur que ds ce cas vous ne ferez aucune sortie : parcs.... car des cailloux il y en a partout.
Ça devient n'importe quoi !

avatar

liline17 ***** 
le 09/02/20 à14:37

Re: Cailloux sur le chemin devant et dans la pelouse

dites lui que vous ferez cela, dès qu'elle vous montrera le texte qui empêche d'avoir un chemin de cailloux en extérieur, et quelles sont les consignes précises afin de ne pas faire d'autre erreur.
Sans texte, vous pouvez demander une levée cette mesure.

avatar

chantal011 **** 
le 14/02/20 à10:08

Re: Cailloux sur le chemin devant et dans la pelouse

bonjour,

je ne suis pas en mam, mais ma cours est en gravier et aucun souci
bonne journée

avatar

mondedestoutpetits ** 
le 15/02/20 à20:39

Re: Cailloux sur le chemin devant et dans la pelouse

Bonsoir et merci pour vos messages,
Finalement cela a été négocié, il y'a une tolérance qui m'est accordée. Ce sera un bis-couche bien moins cher et la norme PMR est aussi respectée. Il faudra tout de même que je balaye un peu de cailloux pour pas qu'il y'en ai trop. Un enrobé complet coûte environ 3200 euros pour 60 m2 alors qu'un bis-couche va me coûter 600 TTC.
Pour la pelouse, il va falloir enlever un max de cailloux, on va relever les manches et mettre de l'huile de coude. s'il fallait mettre toutes les crèches publics aux normes et bien ça va coûter cher.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP