Menu

avatar

nanou177 *** 
le 15/12/21 à15:11

Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour à toutes,
j’avais pour habitude d’offrir des cadeaux aux enfants pour Noël et de réunir tous leur dessins en peinture et de les donner aux parents.
Mais là, je travaille avec des PE depuis 3 ans pour une fratrie , C 2 ans 1/2 et À 9 mois .
Pendant 2 ans , C à reçu de ma part des cadeaux pour Noël et anniversaire.
Mais moi je n’ai jamais rien reçu de la part de ces parents, rien , nada ..
Du coup j’ai pris la décision de ne rien offrir cette année !!
Mais je culpabilise car le p’tit frère A n’y est pour rien et n’aura rien alors que sa sœur a eu pendant 2 ans .. pffff ça me désole .
Et j’ai oublié de dire lorsque je remets les cadeaux au papa , même pas un petit mot de la maman pour me remercier ou une simple photo après Noël pour me montrer l’enfant avec le cadeau .
Donc oui j’en ai marre de ces PE qui ne sont pas reconnaissant.
J’ai l’impression qu’ils trouvent ça normal que j’offre des cadeaux ( LOL ) .
Merci de m’avoir lu .
Qu’en pensez-vous ?

avatar

nounoukarine1 *** 
le 15/12/21 à15:16

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour

Moi j offre aux petits 1 cadeau à Noël et anniversaire....... Mais je n attends rien en retour...

Je le fais pour moi ça me fait plaisir et selon l age du petit je vois de suite si il est content.


Pour anniversaire, les petits preparent un gâteau, à goûter on le mange et j offre le cadeau qui est ouvert par le petit devant moi.

Pour Noël, vendredi, on va faire des sables les petits auront leurs cadeaux devant mon sapin au réveil de la sieste.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/12/21 à15:26

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Inutile de culpabiliser en matière de cadeau il n'y a aucune obligation ni pour l'ass mat ni pour les parents . Si le parent vous fait une remarque dites simplement que vous n'êtes pas inquiète pour l'enfant qu'il a du être bien gâté par le Père Noël. Après ce serait gonflé de se prendre une remarque par un parent qui ne sait pas dire merci quand il y a cadeau.
Par contre quand je fais un cadeau à un petit c'est sans rien attendre en retour.
Et je suis en général gâtée surtout en fin de contrat .

avatar

zabeth1 *** 
le 15/12/21 à15:27

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour,
Et bien je vous dirais de ne rien faire...
Si les parents étaient un peu reconnaissants, OK, mais là, rien. Donc, ne vous prenez la tête.
Et pensez à vous et votre famille.
Bonne journée.

avatar

nanou177 *** 
le 15/12/21 à15:28

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Je suis d’accord avec toi nounoukarine 1, oui en effet on offre à l’enfant parce que ça nous fait plaisir.
Mais là, j’ai affaire à des parents qui n’ont n’en rien à faire, enfin c’est ce que je pense .
Pas de remerciements, pas de photos pris à l’ouverture du cadeau ( pourtant je leur demande) , ils me disent oui oui et puis rien .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/12/21 à15:29

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Faites une jolie peinture de Noël avec écrit en gros joyeux Noël.! C'est un cadeau déjà!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/12/21 à15:53

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Coucou

Alors moi en général j'offre un petit cadeau à chaque enfant, je sui en général très gâtée moi aussi par les parents.
Cette année nous verrons bien car j'ai repris 3 contrats tout nouveaux 2 se passent super super bien, le 3ème
pas du tout et s'est rien de le dire ..... ni avec parents ni avec enfant.

avatar

nanou177 *** 
le 15/12/21 à15:53

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Tous les ans pour Noël ils repartent avec un dessin à la peinture fait par leur soin nounoucat .
Ça je leur remettrai tout le temps , c’est fait par leurs enfants.
Après si ça leur plaint ou pas , tant pis hein ..Bon , heureusement que tous les parents ne sont pas tous pareil !!
Je pense que je me fais du soucis pour rien , ça sera à mon bon vouloir dorénavant et surtout au feeling.
Merci pour vos retours.

avatar

titine15 **** 
le 15/12/21 à16:15

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour
Alors moi j'offre 1 jouet aux bébés tant qu'ils ne mangent pas de chocolats et après c'est du chocolat.
Certains parents ne m'offrent rien et d'autres oui. C'est la vie. Mais ce qui ne m'offrent rien je les trouve 1 peu radin quand même car ne serait ce qu1 boîte de chocolat ça fait plaisir mais bon chacun fait bien comme il le sent. Et de plus j'offre 1 cadeau pour l'anniversaire des petits.
Seulement les premiers parents il y a 8 ans m'offraient des cadeaux pour Noël vacances fête des mères et même mon anniversaire et l'anniversaire de mes enfants. Mais ça c'était avant lol
Finalement tant que les petits sont contents c'est l'essentiel
Bonne après-midi

avatar

angele1982 ***** 
le 15/12/21 à16:48

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonsoir Nounoucat le dessin je l'ai eu pour fin de contrat récent et rien d'autre des PE de la petite mais je peux les comprendre car je n'avais pas voulu baisser leurs heures ... donc ils se sont sans doute dit qu'ils avaient assez donné LOL ! je ne m'en formalise pas du tout ... et je ne prend pas les petits en otage leurs parents sont cons c'est tout et çà n'est pas mon problème à leur place j'aurais plutôt honte ! ils ont leur cadeau à Noel pour leur anniversaire et chocolats à Pâques ... moi çà me fait plaisir ! la nounou de mon fils ainé faisait toujours un cadeau et j'ai gardé cette habitude qd je suis devenue ass mat à mon tour ... je n'ai rien tant pis ! ne vous formalisez pas avec çà faites comme vous vous le souhaitez ... et votre décision sera la bonne ! par contre si vous avez des remarques de leur part préparez votre réponse bien salée ...

avatar

louloutte5 **** 
le 15/12/21 à16:50

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour ce que vous pouvez faire sinon ces lui offrir un cadeau met qui reste chez vous comme sa vous la verrez jouet avec ....
Moi au petit a Noël je leur offre un livre de leur âge ...pas de jouet car en moins de deux ces caser où ils peuvent déjà lavoir et des jouets qui reste à la maison ...par contre je ne fait pas les anniversaires pour évité les pleurs car ils sont pas tous du même jours donc il on du mal à comprendre pourquoi certain on des cadeau et pas eu ..

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à17:53

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Chacune fait comme elle veut et comme elle pense.

Tu n'as pas à culpabiliser de ne pas offrir de cadeau à Noël à l'enfant que tu accueille car:

1) c'est ton travail, cet enfant ne fait pas parti de ta famille, ni de tes amis (tu n'es pas le CE d'entreprise des PE!)

2) cet enfant ne saura pas s'il a reçu un cadeau de ta part ou non puisqu'officiellement c'est le Père-Noël et non toi, il ne s'en sentira donc pas puni.

3) si malgré tout tu as envie de faire plaisir à cet enfant mais que tu trouve que ces PE ne méritent pas cet effort, si ça t'aide à déculpabiliser tu peux aussi acheter et emballer des jouets que tu mettras sous ton sapin, les enfants en revenant après Noël pourront les découvrir, tu pourrais leur dire que le Père-Noël a voulu porter quelque chose ici pour tous les enfants qui viennent chez toi qu'alors tu leur demande de t'aider à les ouvrir, les découvrir, qu'ils auront la primeur de jouer avec. Ça ne sera donc pas des jouets à emmener chez eux mais ils en seront très contents car ils vont pouvoir jouer avec quand ils seront chez toi.

C'est sans doute la meilleure solution pour ne pas avoir ni le sentiment de priver ces enfants, ni te priver du plaisir à partager avec eux, ni le sentiment d'être encore trop gentille vis à vis des PE. En plus alors tu peux choisir des choses avec lesquelles toi aussi tu aimeras jouer sans te demander s'ils l'ont déjà, ni si ça serait validé par les PE.

Perso j'offre des cadeaux aux enfts sans attendre un merci ou un retour des PE car mon seul plaisir est de faire plaisir à l'enft.
En effet souvent les PE aussi me gâtent et à minima me remercient.

avatar

violetta ***** 
le 15/12/21 à18:45

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonsoir.
Ah moi j'adore offrir des petits cadeaux à mes accueillis , alors je me fais plaisir!

avatar

chocoreo *** 
le 15/12/21 à21:16

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonsoir ,
Alors moi une carte de noël avec une photo de l enfant , une petite activité que l on fait avec l enfant et on fait des sablés ensemble que l on mange au goûter, ils en remportent s il en reste hi hi , et il y aura un petit présent sous le sapins au retour après mes congés.
Certains parents remercie, d autre non , des chocolats souvent , ou parfois rien mais au final ça m a fait plaisir , et la récompense c est d avoir toujours du travail et même refusé car plus de place , donc on ce dis qu' on fait du bon boulot pour ma part c est le principal .
Dites vous qu' on fait un métier formidable ........

avatar

zelande *** 
le 16/12/21 à11:38

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

J'avoue faire de moins en moins de choses pour Noêl et autre
1/ j'ai des soucis aux mains, les travaux manuels me sont de plus en plus compliqués, décoller une gomette est un supplice parfois

2/les pe qui veulent des dessins, de la pâte à modeler et quand tu leur donne un dessin, tu le retrouve complètement chiffonné au fond du sac pendant des semaines, ben flute. S'ils s'en fichent à ce point, pas la peine qu'ils demandent. Si les enfants veulent dessinner, ils le font. Mais la plupart du temps, ils préfèrent jouer, sauter, courir

3/ je fais un cadeau à Noël et aux anniversaires, mais même si je le fais pour les enfants et pas pour les parents, ça devient lassant de ne même pas avoir un merci. Donc je me prends bien moins la tête qu'avant. j'achète une bricole, un livre , inférieur à 10€. Et comme les enfants ne viennent pas tous le même jour, je glisse le paquet dans le sac le dernier jour avant les vacances. Pour les anniversaires, un goûter amélioré, une bougie, quelques ballons et basta.

les petits sablés faits ensemble distribués aux pe, c'est fini, sauf pour 2 car ce sont des gens respectueux de mon travail, des horaires, et qui me gâtent beaucoup aussi.

avatar

sylvie25 *** 
le 21/12/21 à08:20

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour, ici chacun a un cadeaux au pieds du sapin qu'ils ouvrent à leur retour de vacances puisque je suis toujours en congés pour Noel. Certains parents ne me font pas de cadeaux, d autres en font même pour mes propres enfants!! Mais moi je le fait parce que sa me fait plaisir ils l ouvrent devant moi et je vois qu'ils sont content peut ztre devriez vous faire pareil vous auriez la reconnaissance que vous chercher ... Perso je ne me verrais pas ne rien faire a un ou deux enfants et aux autres oui en matière d injustice c est le must

avatar

nelo51100 * 
le 21/12/21 à09:11

Re: Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Bonjour a toutes, j'étais parent employeur jusqu'à cette été (6ans et 8ans) pour ma part j'offrais chaque année à mon ass mat un cadeau pour Noël et son anniversaire, une petite carte de vacances, des sablés ou confiture quand nous en faisions à la maison. Je n'ai jamais rien attendu en retour pour mes filles. Sa maison était tellement rempli de jeux et jouet qu'elle avait acheté exprès pour mes grandes que je n'en voyais pas l'utilité.
Je considère que c'est plutôt à l'employeur de gâter ses employés comme dans nimporte quel emploi. Je ne me verrai pas faire un cadeau aux enfants de mon patron?!?!?! Alors il en va de même pour mon ass mat.
Passer toutes de belles fêtes de fin d'années et merci de vous consacrer ainsi à nos enfants.
» Voir plus de sujets sur : Cadeaux / pas cadeaux pour Noël ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP