Menu

avatar

carolisa * 
le 15/10/20 à20:39

Cadeau original

Bonjour à tous,
Je suis PE d'une assistante maternelle géniale !
Auriez vous des idées de cadeaux que vous seriez ravies d'avoir pour vous Noël? (Ca va être son anni et elle va avoir une tasse nounou en or)
J'avais penser faire un album avec une photo de mon fils chaque mois depuis qu'elle l'a ( donc de ses 6mois à ces 5ans) mais j'ai un doute.
Si vous avez des idées...
Merci à vous

avatar

liline17 ***** 
le 15/10/20 à21:14

Re: Cadeau original

bonsoir,
elle sera ravie que vous ayez une attention pour elle, surtout si vous vous connaissez depuis longtemps.
C'est vrai qu'on les aime nos petits, mais cela reste notre travail, et des photos de votre enfants, elle en a probablement plein, pour moi, on offre des photos de ses enfants à leurs grands parents, pas à son employée.
Maintenant si c'est une personne qui couvre ses murs des photos des enfants qu'elle a eu en garde, ça peut lui faire plaisir, vous la connaissez mieux que nous.
Je serai vous, je chercherai à savoir quels sont ses loisirs, et magasins préférés, et un bon d'achat sera très probablement utilisé avec plaisir.

avatar

isalivre ***** 
le 15/10/20 à21:43

Re: Cadeau original

Bonjour

""elle va avoir une tasse nounou en or""
Attention aux cadeaux qui cassent car moi j'ai un enfant accueilli qui m'a apporté une tasse pour mon anniversaire sauf qu'il l'a lâchée et elle s'est fracassée sur le carrelage...donc mieux vaut que ce soit vous qui lui offriez.
Heureusement qu'il y avait un bouquet de fleurs car les PE étaient très gênés.

C'est très gentil à vous de vouloir faire plaisir à l'assistante maternelle de votre enfant : un bouquet de fleurs, un livre, une carte cadeau

avatar

mimichoco ***** 
le 15/10/20 à23:05

Re: Cadeau original

C'est très gentil de votre part et comme on dit "c'est l'attention qui compte" mais c'est sûr que quand on tombe juste c'est quand mieux ! Lol
Je dis ça car j'ai déjà eu des cadeaux de mes PE et j'étais vraiment ravie qu'ils aient pensé à moi mais j'avoue que souvent le cadeau en lui-même n'était pas spécialement fait pour moi ;-)
Essayez de savoir quelle genre de chose lui plait, moi mon truc par exemple ça serait un bon-cadeau pour un massage dans un institut ou une carte-cadeau dans des belles enseignes de décoration, un album photo je trouverais ça touchant mais après l'avoir regardé il finirait oublié dans un tiroir car à notre époque on a tout dans nos smartphones ... mais on est toutes très différentes !

avatar

liline17 ***** 
le 16/10/20 à00:28

Re: Cadeau original

et moi, ce serai un bon d'achat, soit pour une jardinerie, soit dans un magasin de loisirs créatifs ;)

avatar

ladya1 ***** 
le 16/10/20 à07:35

Re: Cadeau original

Bonjour,
Alors l'album photo, non...
Comment expliquer sans vous vexer... votre fils n'est pas son enfant, alors qu'elle garde 1 photo en souvenir, pourquoi pas et ça c'est à elle de décider , mais un album entier c'est tout much et surtout c'est à elle que vous voulez faire plaisir donc visez ses goûts perso , les enfants ne sont certainement pas son unique univers ;) et il serait judicieux de se rappeler qu'elle est une femme avant d'etre une nounou ;) .
Si vous n'avez pas d'idée, des chèques cadeaux sont toujours utiles et lui permettront de se faire plaisir.
En tout cas c'est très gentil de votre part :)

avatar

violetta ***** 
le 16/10/20 à07:56

Re: Cadeau original

Bonjour.
Les parents me savent gourmande alors une bonne boîte de chocolats, ça fait plaisir à tous les coups....
Pas très original, je le concède mais alors moi, j'adoroore en recevoir!!!
Merci pour elle, le geste fait toujours, toujours plaisir!

avatar

angele1982 ***** 
le 16/10/20 à08:16

Re: Cadeau original

Très gentil de votre part de penser à votre nounou ! ma dernière maman m'a offert une box et cela m'a fait un plaisir fou car c'est plutôt des fleurs l'habitude mais j'aime aussi les fleurs ! donc j'opterais plus pour un bon d'achat voyez un peu ce qu'elle aime ou carrément une enveloppe avec ses papiers de fin de contrat ... qd à l'album photo perso c'est plutôt moi qui l'offre (scrapbooking) pour le petit qd il part alors vous voyez ! mais elle sera de toute façon très touchée par votre geste quel qu'il soit !

avatar

marcia ** 
le 16/10/20 à09:00

Re: Cadeau original

Bonjour
Le plus beau cadeau que j'ai reçu de ma longue carrière c'est un bon pour un repas pour 2 dans un bon restaurant. J'avais été employée plus de 4 ans pour une fratrie de 3 enfants. Ce qui m'a le plus touché c'est que mon mari était intégré dans l'intention de faire plaisir. Mais comme disent les collègues le plus important c'est que votre assistante maternelle apprécie que vous vouliez la remercier pour son investissement auprès de votre enfant ce qui n'est pas le cas de tous nos employeurs.

avatar

jehane *** 
le 16/10/20 à09:20

Re: Cadeau original

par les pe de mon loulou que j'ai eu 4 ans, j'ai eu un joli livre photo avec un mot très très touchant.

je fais un livre photo à la fin de chaque contrat et le fait d'en recevoir un avec des photos que je ne connaissais pas m'a beaucoup touchée.

tout au long de mes contrats (jusqu'à présent) j'ai des chocolats, des bougies décoratives, un sac pliable bien pratique, un panier garni de ..... chocolats pour toute la famille, un mug et des thés/tisanes (toujours adaptées)

et c'est un cadeau pour noel, pour avant les grandes vacances, j'ai même eu pour mon anniversaire.

je suis très gâtée.


alors, pour votre super assmat, essayer de savoir ce qui lui plaît, de quoi parlez vous parfois comme sujets hors enfants ?

avatar

crabe14 *** 
le 16/10/20 à09:41

Re: Cadeau original

Bonjour, cela fais du bien de lire que certains parents aiment l'assistante qui ont choisis. Ils y a tellement de post écrit sur ce site pour dire les problémes que rencontre certaines assitantes maternelles. Bref juste pour vous dire que l'année derniere les parents des 2 petits que je gardé( frére et soeur) mon offert un coffret complet de mon parfum ( la maman avait entendue un jour le nom de mon parfum) et un soin complet dans un institut plus un beau bouquet de fleur. Cela fais trés plaisir. Bonne journée à toutes et tous.

avatar

sofkipeu * 
le 16/10/20 à18:15

Re: Cadeau original

Personnellement, en matière de cadeaux, j'ai deja été gâtée. Les cadeaux m'ont tous touchés, ils avaient des inscriptions perso comme un tablier "keep calm, I'm super tata", ou des chaussons en cuir, des trousses "je suis la nounou trop géniale de ..." ou des magnets pour le frigo avec le prénom de l'enfant, la date de début du contrat et celle de la fin. Ce sont des petits souvenirs qu'on garde autant que nos souvenirs de vos enfants. Et à la fin du contrat, c'est moi qui fait un album photo que j'offre à l'enfant, et je sais que tous les enfants adorent les regarder, plusieurs années après!

avatar

lili905 *** 
le 18/10/20 à14:08

Re: Cadeau original

Un album photo de votre enfant, non ce n'est pas un cadeau...L'intention est louable mais pensez à elle pas à son métier...J'ai reçu à Noel et anniversaire beaucoup de supers cadeaux: bons d'achat,habits(bien choisis),chocolats(haut de gamme),terrines maisons,vins,cafés et thés,déco,dvds,fleurs,jeux(que j'adore) etc mais la seule fois ou j'ai reçu un cadre avec des photos dedans c'était plus que très moyen...même vis à vis des autres parents pas cool de l'accrocher bref mauvaise idée....

avatar

maminou13 * 
le 19/10/20 à09:46

Re: Cadeau original

Bonjour ,,je suis moi même ASSMAT ,,un de mes 4 PE m a offert une carte cadeau pour 2 pers dans un resto assez branché . .J y suis allé avec mon mari et on a adoré. ..
Pour moi c est mieux qu' un bouquet ....super souvenir ..

avatar

griselda ***** 
le 21/10/20 à16:33

Re: Cadeau original

Les cadeaux que j'ai reçu et franchement tous beaucoup apprécié, simplement parce que l'intention est déjà essentielle.
Bien sur en rapport avec ce qu'elle aime. Pour moi ça été:
- 2 livres de Virginie Grimaldie (génial!)
- un très beau livre pour enfant avec une magnifique dédicace
- des jeux pour les enfants
- des cadres et marque page décorés par l'enfant avec sa photo
- des photos magnets de l'enfant
- un soin du visage
- du vin, du champagne
- des gants, écharpe et bonnet assortis
- des cadres déco
- des plantes et arbres pour le jardin
- du chocolat et autres paniers gourmets
- un énorme panier de fruits
- un pass pour 4 personnes (avec mari et enfants donc) pour un parc aquatique
- fleurs et plantes d’intérieur
- mug et gobelets humoristique sur le thème de la moto
Très sincèrement au delà du cadeau lui même, le petit mot qui l'accompagne qui témoigne de ce que je représente pour ces familles sont les plus précieux ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 21/10/20 à19:09

Re: Cadeau original

"- un très beau livre pour enfant avec une magnifique dédicace
- des jeux pour les enfants
- des cadres et marque page décorés par l'enfant avec sa photo
- des photos magnets de l'enfant"

je trouve ça franchement.... déplacé d'offrir des photos de son enfant à l'am de même que des jouets et livres pour enfant... notre vie ne se résume pas à notre métier...

comme les am qui ont reçu des chèques cadeaux pour des magasins de jouets....

quand on fait un cadeau a une personne c'est pour elle... et non pour les enfants de ses employeurs...

avatar

griselda ***** 
le 22/10/20 à10:48

Re: Cadeau original

Et oui Kikine je comprends ton point de vue. Ce qui prouve qu'un chouette cadeau est celui choisi spécialement pour cette AM et pas n'importe laquelle.
Comme j'ai du plaisir à acheter de temps à autres des jouets, des livres ou du matériel, ça me fait très plaisir qu'on puisse m'en offrir, c'est une occasion d'en découvrir ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à11:29

Re: Cadeau original

"Ce qui prouve qu'un chouette cadeau est celui choisi spécialement pour cette AM et pas n'importe laquelle."

ça on est bien d'accord ;)
» Voir plus de sujets sur : Cadeau original

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP