Menu

Cadeau de vacances, licenciement.
(page 2)

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

stephy2 **** 
le 29/07/21 à11:55

Bonjour,
Je comprend ton mécontentement!
Si seulement une fois que le parent signe avec une assmat il ne plus changer d'avis, çà serai super!! Malheureusement cette clause n'existe pas :(

Mais croise les doigts pour que les crèches referment et là tu pourras leur rendre leur sourire!! Car voient malheureusement que le côté financier et non le confort de leur enfant (comme dormir dans une chambre calme et pas avec d'autres, pouvoir les prendre quand ils sont malades, faire HC ou HS, etc...) Tout ceci ils ne peuvent plus mais bon leur porte monnaie est plus léger!

Donc courage et en sept j'espère que tu auras d'autres contrats!
Bonnes vacances quand même!

Griselda ***** 
le 29/07/21 à12:05

Après s'ils ont du mal à joindre les 2 bouts avec le restant à charge on peut comprendre le choix.
Ce qui n'est pas cool c'est le délai pour se retourner.
La seule solution est d'augmenter le préavis à au moins 2 mois et sans délai d'ancienneté car oui à cette date ns avons déjà décliné les offres alors qu'il y a encore un mois de ça l'AM aurait plus de chance d'avoir un remplaçant.

J'ai moi même, pour la raison inverse, récupéré 2 enfts de 2 crèches différentes (avant la crise sanitaire!) et bien que celles ci ont des listes d'attente et des places qui sont très vite pourvues, ils ont 2 mois de préavis.
Oui on peut pour plein de bonnes raisons changer d'avis ms ...

Violetta ***** 
le 29/07/21 à12:58

Bonjour,
bien sûr, moi aussi je comprends le mécontentement mais de là à espérer une fermeture des crêches, ah non quand même pas....ça serait quand même terrible ....ça suffit Vivement les jours heureux pour tous !

celinedurnez * 
le 04/08/21 à11:51

Je vis la même situation à peu de choses près. Il y a 10 jours, les parents m'ont annoncé la place en crèche en septembre, je ne savais même pas qu'il y était inscrit. Ils ont même eu la gentillesse de mettre l'enfant malade 10j ( contrat débuté en janvier), du coup, la paie est bien diminuée. Ils m'ont de plus reproché de ne pas avoir été au ram. J'ai répondu que je pensais que le respect de la sieste du petit était leur priorité car V dormait de 9h30 à 11h30 exactement l'heure de mon ram ici. Bref, dépitée....
J'ai rdv cet après-midi pour un contrat en septembre, j'espère que ça marchera car je pars lundi et j'aimerai être sereine.
Bon courage

Maxjulmo ** 
le 04/08/21 à14:45

J'ai connu ça, il y a trois ans. Après une reprise difficile après un cancer, j'ai bossé comme une dingue. En juillet, on me demande de faire des heures complémentaires, que j'ai accepté (finances au plus bas avec 18 mois d'arrêt maladie). Fin juillet, un vendredi soir, la maman vient chercher son petit et me donne une enveloppe.
Quelle surprise de voir une lettre de licenciement.
J'ai passé ma première semaine de vacances bien triste et j'ai rebondi rapidement.
Courage à vous, la vie continue

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook