Menu

avatar

feeclochette *** 
le 29/07/21 à10:38

Cadeau de vacances, licenciement.

Bonjour je suis demain en vacances et des pe , mon gentiment annoncé hier soir que la crèche les avaient contactées , hier matin, pour une place en septembre. Alors licenciement, car la crèche c'est moins cher !
Voilà voilà, je pars en vacances, le moral dans les chaussettes. Je n'ai même pas le temps de chercher un nouveau contrat, alors que j'ai refusé une dizaine de demandes. Je suis triste de ce manque de considération. Alors que il y a quelques mois, j'avais bien demandé pas de changement pour septembre ?
Merci de m'avoir lue.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/07/21 à11:06

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Bonjour et oui pour passer des vacances serienes ce n'est pas le top ! mais dites-vous que ces PE ne vous méritaient pas ! et si il y a un reconfinement ne les reprenez surtout pas si toutefois ils vous le demandaient ! bon courage et en plus rageant qd on refuse d'autres contrats potentiels !!!

avatar

libellule1 *** 
le 29/07/21 à11:22

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Bonjour

oui vraiment pas honnêtes du tout ces parents d'autant plus que vous leur aviez demandé pour septembre si pas de changement ! c'est franchement lamentable

Pour certains nous ne sommes pas grand chose...

avatar

liline17 ***** 
le 29/07/21 à11:59

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

ils vous devront le préavis et fin, début septembre, il y a souvent des appels, tu va trouver mieux.
Hélas, ce genre de comportement fait parti des risques du métier, je vais augmenter mon temps de préavis pour réduire le risque

avatar

pity **** 
le 29/07/21 à13:53

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Malheureusement il faut faire avec, mais quand on me parle d'économies... ça me fou en rogne, et le confort de l'enfant ??

Dans tous les cas, vous partez en vacances ce qui veut dire que votre préavis ne va commencer que demain (si vous avez la lettre) où a votre retour de vacances
Il y aura sans doute une régularisation
Ne les loupez pas et dîtes leur bien qu'ils peuvent rompre... mais qu'il y a des lois à respecter

avatar

stephy2 **** 
le 29/07/21 à13:55

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Bonjour,
Je comprend ton mécontentement!
Si seulement une fois que le parent signe avec une assmat il ne plus changer d'avis, çà serai super!! Malheureusement cette clause n'existe pas :(

Mais croise les doigts pour que les crèches referment et là tu pourras leur rendre leur sourire!! Car voient malheureusement que le côté financier et non le confort de leur enfant (comme dormir dans une chambre calme et pas avec d'autres, pouvoir les prendre quand ils sont malades, faire HC ou HS, etc...) Tout ceci ils ne peuvent plus mais bon leur porte monnaie est plus léger!

Donc courage et en sept j'espère que tu auras d'autres contrats!
Bonnes vacances quand même!

avatar

griselda ***** 
le 29/07/21 à14:05

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Après s'ils ont du mal à joindre les 2 bouts avec le restant à charge on peut comprendre le choix.
Ce qui n'est pas cool c'est le délai pour se retourner.
La seule solution est d'augmenter le préavis à au moins 2 mois et sans délai d'ancienneté car oui à cette date ns avons déjà décliné les offres alors qu'il y a encore un mois de ça l'AM aurait plus de chance d'avoir un remplaçant.

J'ai moi même, pour la raison inverse, récupéré 2 enfts de 2 crèches différentes (avant la crise sanitaire!) et bien que celles ci ont des listes d'attente et des places qui sont très vite pourvues, ils ont 2 mois de préavis.
Oui on peut pour plein de bonnes raisons changer d'avis ms ...

avatar

violetta ***** 
le 29/07/21 à14:58

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Bonjour,
bien sûr, moi aussi je comprends le mécontentement mais de là à espérer une fermeture des crêches, ah non quand même pas....ça serait quand même terrible ....ça suffit Vivement les jours heureux pour tous !

avatar

celinedurnez ** 
le 04/08/21 à13:51

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

Je vis la même situation à peu de choses près. Il y a 10 jours, les parents m'ont annoncé la place en crèche en septembre, je ne savais même pas qu'il y était inscrit. Ils ont même eu la gentillesse de mettre l'enfant malade 10j ( contrat débuté en janvier), du coup, la paie est bien diminuée. Ils m'ont de plus reproché de ne pas avoir été au ram. J'ai répondu que je pensais que le respect de la sieste du petit était leur priorité car V dormait de 9h30 à 11h30 exactement l'heure de mon ram ici. Bref, dépitée....
J'ai rdv cet après-midi pour un contrat en septembre, j'espère que ça marchera car je pars lundi et j'aimerai être sereine.
Bon courage

avatar

maxjulmo ** 
le 04/08/21 à16:45

Re: Cadeau de vacances, licenciement.

J'ai connu ça, il y a trois ans. Après une reprise difficile après un cancer, j'ai bossé comme une dingue. En juillet, on me demande de faire des heures complémentaires, que j'ai accepté (finances au plus bas avec 18 mois d'arrêt maladie). Fin juillet, un vendredi soir, la maman vient chercher son petit et me donne une enveloppe.
Quelle surprise de voir une lettre de licenciement.
J'ai passé ma première semaine de vacances bien triste et j'ai rebondi rapidement.
Courage à vous, la vie continue
» Voir plus de sujets sur : Cadeau de vacances, licenciement.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP