Menu

avatar

xorima * 
le 08/11/19 à17:19

Cadeau de Noël

Faite vous des cadeaux de Noël aux enfants en accueil? Si oui quel type de cadeau?
Les enfants ouvrent les cadeaux chez vous sous le sapin ou chez eux?
J'ai entendu dire que certaines ass mat achètent des cadeaux qui restent chez elles pour les plaisir de l'ensemble des enfants. Qu'en pensez vous?
Il semble également que certains parents ne disent même pas merci à l'ass mat et considère que c'est un dû.
Je lance le débat sur vos expèriences qui peuvent servir de réflexion...

avatar

ariv42 **** 
le 08/11/19 à17:28

Re: Cadeau de Noël

Bonsoir
Chez moi le père Noël passe avant les vacances de Noël. (Il ne peut pas tout faire en même temps)
J'offre des jeux de société pour les plus grands (a partir de 2 ans). Environ 15 euros.
Ils ouvrent leurs cadeaux chez moi et on joue au jeux comme ça ils peuvent montrer à leurs parents.
J'ai presque toujours eu des merci.
Quand mes enfants étaient petits certains parents leur offraient des cadeaux .
Pour les anniversaires c'est des livres.
Voilà
Bon week end

avatar

lilo74 ***** 
le 08/11/19 à17:38

Re: Cadeau de Noël

Bonjour,

Personnellement je viens de vivre une mauvaise expérience pour halloween, en offrant un petit sachet de schoko-bons à une petite de presque 2 ans et 1/2.
Les parents on voulut me les rendre sinon ils les jetais, disant qu'ils était or de question que la petite mange du sucre.

Choquée et blessée et cela m'a servie de leçon, du coup je vais pas me casser la tête pour Noël !

J'achèterai certainement pour chez moi.

avatar

liline17 ***** 
le 08/11/19 à17:43

Re: Cadeau de Noël

pendant longtemps, j'offrais un cadeau à chaque enfant au retour de noël, la plupart des parents sont reconnaissants, mais j'avais bien du mal à choisir, ne connaissant pas leur chambre, je ne savais jamais si ils n'avaient pas déjà ces jouets.
depuis que nous travaillons en couple, avec 6 enfants accueillis, je fais un gros projet qui reste à la maison, en général un cadeau pour les grands et un pour les petits, genre cuisine ikéa, cabane de jardin, jeux muraux ou jeux wesco, en général, un que j'achète et un que je fais

avatar

ladya1 ***** 
le 08/11/19 à18:00

Re: Cadeau de Noël

Je l'ai fait, budget de moins de 10€ par enfant, un livre ou puzzle.
Mais j'ai décidé d'arrêter. Entre noël et les anniv, on n'en finit pas, et puis sincèrement, il y a des enfants, je n'ai aucune envie de leur offrir quoique ce soit... :)

avatar

kikine747 ***** 
le 08/11/19 à18:13

Re: Cadeau de Noël

ici je ne fais plus :
1 - dégoutée face a la réaction des parents (et même enfant)
2- je préfère garder le budget pour mes enfants car a 4 contrats ça commence a faire cher..

avatar

zezette28 ***** 
le 08/11/19 à18:15

Re: Cadeau de Noël

Quand mon fils était chez une ass mat il avait toujours un petit cadeau et je voyais qu'il était content ! donc depuis que je suis ass mat moi-même je fais des cadeaux pour leur anniversaire Pâques et bien sûr Noel et à Noel depuis quelques années il y a des cadeaux qui restent chez moi en plus de ceux que les enfants emmènent chez eux soit avant soit après Noel ! je ne m'occupe pas des parents ce qui m'importe ce sont les enfants ... et pour cette maman pas bien intelligente d'avoir réagi ainsi elle pouvait accepter le cadeau et ne rien vous dire il y en a vraiment qui n'ont aucun savoir-vivre !!! et c'est sûr que çà va vous refroidir ...

avatar

violetta ***** 
le 08/11/19 à18:54

Re: Cadeau de Noël

Bonsoir,
Je pense qu'avant tout, il faut faire comme on le sent : il faut que le geste soit fait avec plaisir.
Moi perso, j'ai toujours offert un petit quelque chose en fonction de la personnalité et de l'intérêt de chaque enfant.
Avant les vacances, je donne discrètement le paquet aux parents à déposer au pied du sapin....de la part du pere-noël!!!!! Je n'attends aucun retour, ça me fait plaisir, c'est tout.
Les enfants eux sont contents de ramener des petits bricolages .
Mais je dois bien reconnaître que je suis bien souvent remerciée : je suis très gourmande et ça les parents le savent....et je reçois des gourmandises et du bon chocolat!!!!
Aïe aïe aïe ça va faire mal sur la balance mais qu'est-ce-que c'est bon!!!!
Bon long week-end (pourri)!!!!

avatar

louloutte5 **** 
le 08/11/19 à19:25

Re: Cadeau de Noël

Bonsoir pour moi y a un petit cadeau sous le sapin pour chaque enfant et je prend que des livres en fonction de l'âge..
Je fais aussi pâque ..
Met je ne fait pas les anniversaires juste pour éviter la jalousie car ils ne sont pas tous du même jours et du même mois alors que Noël et pâque ces tout le monde en même temps..après chaqu'un sa façon de penser..
Cette année j'ai fait aussi halloween.
Et cette année aussi j'ai étais a la mer et je leur es tous ramené un petit bracelet, cela a fait plaisir au parents ..
Après je ne met pas un budget énorme non plus car j'investis beaucoup dans les activités manuelles ..met juste histoire de marquer le coup...
Après chacun doit le faire comme bon lui semble..
Après si on a un parents qui es désagreable avec nous, nous paye pas en temps et en heure où nous paye pas tout court la ces non direct pour moi pour les petits cadeaux..
Je le fait car cela ce passe très bien avec met PE et qu'il son reconnaissant te mon travaille..
Voilà

avatar

poussin56 *** 
le 08/11/19 à21:11

Re: Cadeau de Noël

bonsoir,

pour ma part, j'offre un cadeau pour noel il le trouve sous mon sapin, apres le passage du pere noel et ils sont heureux aini que les parents .certains m'offre un cadeau ou chocolats d'autre rien mais qu'importe j'aime le faire et pour les anniveraires j'offre quelques choses aussi

bonne soiree

poussin56

avatar

stephmena2 **** 
le 08/11/19 à22:37

Re: Cadeau de Noël

Bonjour
Pour ma part j'offre un cadeau aux anniversaires (1 an : un livre à - de 6€, 2 ans un tablier fait maison, 3 ans un légo duplo ou playmobil 123 d'occasion)
et un cadeau à Noël à moins de 10€, selon l'âge des enfants et leurs besoin/affection du moment (double d'un jeu ou livre qu'ils apprécient beaucoup à la maison par exemple)
Le cadeau de Noël est toujours donné au retour des vacances de Noël que le parent est la joie de faire tout avant et puis le père noël il passe qu'une fois à minuit donc il dépose le cadeau sous mon sapin... et pour les anniversaires, je l'offre toujours une fois que les parents l'ont fêtés chez eux.

avatar

tatierose *** 
le 08/11/19 à23:02

Re: Cadeau de Noël

Ouiii noel, les enfants avec leurs yeux qui brillent, je ne peux pas resister à leur offrir un petit cadeaux.
Comme Violette, je le donne discrètement aux parents avant noel, et oui il y a des parents qui ne m’ont pas remerciés ces 10 dernières années, mais trop peu pour que j’arrête de faire plaisir aux enfants et je dois dire à moi aussi.
Je prends plaisir à rechercher des petits cadeaux (budget max max 18€ par enfants, j’en ai 5 à contenter) en fonction de leur jeux préféré, de leur gouts.
Et franchement, les petits sont toujours heureux et en plus les parents sont (j’ai eu je crois 2 exceptions depuis 11 ans d’exercice) tres généreux a mon égard coté cadeaux.
Cette année j’ai choisi du sable magique avec petits moules, un camion benne, et 2 objets trouvés dans la boutique harry potter (le héros de mes 2 grandes perisco)...me reste a trouver pour le bebe de 3 mois que je viens d’accueillir et là je seche (je lui ai deja offert une peluche a sa naissance).
Si vous avez des idées pour ce bébé n’hesitez pas a me les donner!!! Merci)

avatar

patchoune **** 
le 09/11/19 à06:46

Re: Cadeau de Noël

moi pour noel c'est toujours des livres et rien pour les anniversaires. j'avoue qu'il y a quelques années j'ai arrêté car peu de reconnaissance de certains, certains voulaient le livre en douce pour mettre sous le sapin mais le petit me dit qu'il n'avait aucun livre de pas de patrouille (ils l'ont peut être donné a d'autres) enfin peu importe. cette année je recommence mais pas de jouets, ils en ont des tonnes et parfois j'ai l'impression que ça embête les parents, si c'est pour y revendre sur internet la semaine après noël, lol!

après c'est mon avis, je pense qu'il ne faut pas trop en faire non plus et rester ds le role de salarié.

après j'ai eu souvent des cadeaux qui m'ont fait très plaisir et souvent pas des parents les plus riches.

avatar

nounic ***** 
le 09/11/19 à08:33

Re: Cadeau de Noël

Bonjour
Les enfants ont souvent beaucoup de jouets à Noël alors je privilégie un livre.
Par contre quand je lis : "Je prends plaisir à rechercher des petits cadeaux (budget max max 18€ par enfants...", pour moi ce n'est alors plus du tout un petit budget, c'est "énorme" !
En faisant mes courses je jette toujours un coup d’œil dans certains magasins comme Aldi/Action/Lidl/..., pour y trouver des livres à moindre coût (en moyenne maxi 5€) quitte à avoir un stock d'avance, je tiens un listing avec titre et âge.
Pour l'anniversaire c'est souvent un petit jeu en bois, ou jeu éducatif.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/19 à08:54

Re: Cadeau de Noël

"Je prends plaisir à rechercher des petits cadeaux (budget max max 18€ par enfants...", pour moi ce n'est alors plus du tout un petit budget, c'est "énorme" !

c'est clair car à 3€ en moyenne de l'heure c'est comme si vous travailliez gratuitement pour l'employeur 6h soit quasiment 1 journée de salaire par enfant :o !!...

perso je reste maintenant à ma place de salariée... ( c'est bien le seul métier ou c'est le salarié qui fait des cadeau au patron ou sa famille!! en général c'est plutôt l'inverse...)

avatar

violetta ***** 
le 09/11/19 à12:22

Re: Cadeau de Noël

Bonjour,
Que d'amertume pour certaines. ....
Je peux comprendre que vous n'ayez pas ou plus envie d'offrir des cadeaux, chacune fait comme elle veut. Moi, j'en fais parce que ça me fait plaisir et n'attends rien d'autre que celui du plaisir d'offrir.
D'autres n'en font pas, je respecte leur choix.
Mais dire que 18 euros c'est énorme .....tout est relatif.
Certaines utilisent les indemnités pour justement les cadeaux, d'autres estiment qu'elles servent pour l'eau, l'électricité etc....c'est très personnel.
Mais excusez-moi, dire que nous devons rester à notre place de salarié ce qui ne serait pas compatible avec le fait d'offrir un cadeau a 18 euros, franchement vous exagerez un peu non?
Je peux vous garantir que je tiens à mon statut de salarié, les parents me respectent et je respecte mes employeurs.
Tout est une question de posture.
Ne soyez pas si négatives.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/19 à12:43

Re: Cadeau de Noël

"dire que nous devons rester à notre place de salarié ce qui ne serait pas compatible avec le fait d'offrir un cadeau a 18 euros, franchement vous exagerez un peu non?"
je n'ai jamais dis ça...
j'ai dit que MOI je reste à ma place de salariée et donc j'estime ne pas avoir besoin ni envie de travailler 1 journée entière pour payer un cadeau aux enfants de mes employeurs... ce qui est quand même très différent!!
vous faites ce que vous voulez, je ne juge pas, on demande un avis je donne le mien si cela ne vous plaît pas tant pis pour vous ne lisez pas

avatar

lilo74 ***** 
le 09/11/19 à15:32

Re: Cadeau de Noël

Bonjour Violetta,

""Moi, j'en fais parce que ça me fait plaisir et n'attends rien d'autre que celui du plaisir d'offrir.""

Je comprends votre position, vous imaginez bien qu'on a toutes "plaisir de faire plaisir", mes quand vous tombez sur des parents ingrats, vous perdez vite le plaisir ET l'envie de continuer .

Peut être que vous ne l'avez jamais vécu... Et je ne vous le souhaite pas !!!

avatar

souris87 ***** 
le 09/11/19 à16:37

Re: Cadeau de Noël

Mais dire que 18 euros c'est énorme .....tout est relatif.


=> Ben non, c'est juste propre à chacun.
Pour toi ça n'a pas l air énorme, pour d'autre ça l'est.

Perso pour moi c'est trop. Les gosses sont pourris chez eux, ils n'auraient pas besoin de mon cadeau, donc je fais un petit truc et ne dépasse au max 10€, je tourne plutôt autour de 7/8€.
Pour certaines ça sera peut être radin.

Si Un jour j'ai des parents qui ne disent pas merci, l'an prochain le père noël n'aura pas pu passer chez moi !
Avant de dire que le gosse sera puni alors que c'est pas sa faute, ce n est pas min petit cadeau en moins qui se verra bu en général tout ce qu'ils ont

avatar

violetta ***** 
le 09/11/19 à16:37

Re: Cadeau de Noël

Lilo74, je comprends votre point de vue. J'ai suivi votre mésaventure avec les bonbons d'halloween et c'est vrai que ça ne donne plus envie de se donner la peine de faire des petits gestes.
Le problème n'est pas là.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une am a répondu qu'elle offrait des cadeaux à 18 euros et cela a été relevé : certaines trouvent cela énorme ....Franchement je comprends pas pourquoi relevé cela, cette am fait ce qu'elle veut...
Alors lilo74, j'ai le plus souvent des remerciements mais j'ai aussi parfois des parents peu reconnaissants qui "oublient" même de mettre le cadeau au pied du sapin et que je retrouve même au fond du sac!!!!
Je préfère en sourire et continue les cadeaux et les surprises!!!!! J'ai appris à ne pas me formaliser pour si peu, il y a plus agaçant! !!!!
» Voir plus de sujets sur : Cadeau de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP