Menu

avatar

gypso59 ** 
le 20/04/18 à15:25

Ça n'est plus possible

Bonjour à toutes j'ai commencé un contrat fin mars les horaires ne sont jamais respectés parfois je travaille d'autres fois non, la maman me demande la semaine dernière de travailler le mardi au lieu du jeudi pour la dépanner je lui dis ok (le mardi je ne travaille pas ) mais pour moi la journée du mardi est en plus à moins que je ne me trompes pour elle non les jours ont juste permutés puis là elle m'annonce qu'il faut refaire un contrat car ses horaires changent je rappelle que le contrat se termine fin août combien de fois va t'elle changer les horaires ?De plus ce sera plus tard le soir après 19h30 ça n'est pas possible pour moi elle va me donner les horaires à la dernière minute comme depuis un mois et me mettre devant le fait accompli puis-je refuser de prendre l'enfant si les horaires ne me conviennent pas ? Je ne peux pas démissionner comment faire je ne peux plus être à sa disposition je ne suis pas une girouette et ma famille en patie.si vous avez des solutions merci beaucoup.
Cordialement.
Gypso.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/04/18 à15:37

Re: Ça n'est plus possible

Bonjour,
Jamais facile ces situations où les parents ne respectent pas les horaires notés au contrat.

Oui bien sûr que vous pouvez refuser le contrat, ce qui fait que soit elle maintiendra le contrat actuel avec horaires et mensuel soit elle vous licenciera.
Et non un jour non travaillé ne peut pas être remplacé par un autre jour. Donc votre mardi sera compté en heures complementaires et le jeudi rémunéré en absence pour convenance personnelle.

Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/04/18 à15:40

Re: Ça n'est plus possible

Pas refuser le contrat mais refuser l’avenant. Si cette maman veut encore changer les horaires elle doit vous présenter un avenant que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.
La c’est plus clair je m’etais emmêlée les pinceaux...

avatar

alexia2 ** 
le 20/04/18 à15:44

Re: Ça n'est plus possible

Votre question est ambiguë car vous dites que la maman vous a demandé d'échanger le mardi avec le jeudi pour dépanner et que vous avez dit OK. La maman a donc retenu que vous échangiez le jour puisque c'est ce que vous lui avez dit. Pour le reste, il n'est pas question de refaire un contrat mais un avenant que vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter faute de quoi le contrat est maintenu en l'état ou elle vous licencie.Pour le non-respect des horaires, tout ce qui sort des horaires prévues au contrat sont à payer par le parent en heure complémentaire jusqu'à la 45 ème heure et à un taux majoré si vous l'avez prévu au contrat à partir de la ème heure.
J’espère vous avoir aidé
Bonne continuation

avatar

gypso59 ** 
le 20/04/18 à16:04

Re: Ça n'est plus possible

Merci pour vos réponses je lui ai dit ok pour le mardi mais le jeudi j'ai l'enfant de 13h30 à 14h30 et oui 1 h alors que le mardi je l'ai eu de 13h15 à 19h30 et vu qu'elle ne me l'a pas mis le vendredi non plus (vendredi 13h15/19h30) pour elle c'est comme si les horaires de la semaine sont les mêmes que d'habitude,mon planning de la semaine été lundi, mercredi, jeudi et vendredi 18h30/semaine hors j'ai accepté de le prendre mardi mais c'est elle qui ne me l'a pas mis jeudi et vendredi.Par contre les horaires ne sont pas notés sur le contrat car ils y a des semaines de 18h30 et d'autres qui au départ été à 31 h donc elle m'a juste fourni un planning.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/04/18 à16:20

Re: Ça n'est plus possible

si vous n'avez mis aucun jour ni horaire sur le contrat la maman fait se qu'elle veut vous êtes pour le coup corvéable a souhait et non vous ne pouvez pas refuser les horaires juste refuser de faire plus de 18h30/ semaine, et je rajoute que si vous n'avez pas mis de délais de prévenance non seulement la maman peut permuter les jours et horaires sans payer en plus...

avatar

gypso59 ** 
le 20/04/18 à17:22

Re: Ça n'est plus possible

Merci le délai de prévenance et de 10 jours noté sur le contrat mais elle me préviens et me donne les horaires le dimanche pour le mardi de toute façon j'ai l'impression de me faire avoir pour tout mes contrats . j'ai actuellement un 2eme contrat en périscolaire pour 50h par mois à horaires variables une fois de plus j'ai eu mon planning pour mai je fais 45h30 sans compter les trajets reprise école, tout ça en prenant 5 jours de congés début mai (sans compter le 1er mai) est-ce possible ?

avatar

gypso59 ** 
le 20/04/18 à17:46

Re: Ça n'est plus possible

Je tiens à préciser que sur le contrat que j'ai fais sur un célèbre site pour nounou il est stipulé que je site :le contrat se base sur un volume d'heures de travail, réel ou assimilé de minimum 50h par mois et ce pour un mois complet.La pose de congés ou le début/fin du contrat en milieu de mois réduiront donc ce volume minimum d'heures de manière proportionnelle aux nombres de jours potentiellement travaillés du mois.par exemple si la moitié du mois correspond à des congés de l'assmat le minimum d'heures sera revu à 25h et toute heure au delà de ce seuil sera payée en heure complémentaire.je ni comprends rien y a t'il des expertes pour me dire si je prends des congés mais que je fais mes heures quand même.je n'ai pas de jours et heures identique par semaine.j'ai l'impression que c'est moi qui paie les parents !
Pouvez vous me renseigner si vous le pouvez merci car là je n'en peux plus.
Cordialement.
Gypso.

avatar

nounou121 **** 
le 20/04/18 à20:31

Re: Ça n'est plus possible

Bonsoir,

Je me revois dans vous, il y a un an... La mère faisait ce qu'elle voulait, j'avais un planning avec mes horaires et du jour au lendemain, ou le jour même vous pouvez le garder jusqu'à 18h ce soir, au départ, je disais oui mais j'en ai eu ras le bol, même elle changeait les horaires sans m'en parler, car j'avais mon planning et un autre qui restait dans le cahier du petit et je m'appercevais que ce n'était pas les mêmes horaires, je l'ai appelé car le soir même je devais finir 16h45 et elle avait noté 18h45, j'ai refusé, je lui ai dit qu'il fallait respecter les horaires noter au contrat et sur le planning... J'ai travaillé un an avec cette famille et ça fini par un burn out car je travaillais avec une autre famille compliquée ... Elle m'a licencié et elle a essayé de me chercher des histoires, elle a fait venir les services sociaux.

Protégez vous... Bon courage à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/18 à09:33

Re: Ça n'est plus possible

Bonjour,

Sur votre contrat, lorsque vous avez un nombre d'heures d'accueil par semaine, vous devez noter votre amplitude horaire par jour et les jours d'accueil dans la semaine.

Concernant les jours fériés, dans ce cas-là, il faut spécifier une clause supérieure à la convention collective comme quoi le jour férié sera intégré dans les heures hebdomadaires à effectuer prévues au contrat.

On ne fait pas de contrat avec un nombre d'heures par mois mais par semaine justement pour vous éviter le problème lorsque vous posez des congés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

gypso59 ** 
le 23/04/18 à15:02

Re: Ça n'est plus possible

Merci pour vos conseils effectivement dans mon contrat 18h30 par semaines le lundi, mercredi, jeudi et vendredi et des horaires variables d'une semaine à l'autre tout était clair au départ avec les parents mais là ils veulent faire comme ils veulent et chipotes pour tout ça leurs reviens trop cher alors qu'ils ne m'ont pas encore payé le mois . ils me téléphonent sans arrêt et bien-sûr le soir après 20h et même le dimanche cela devient du harcèlement . je n'ai plus envie de travailler avec cette famille qui au départ me paresser être correcte et qui maintenant me gâche la vie à moi et à ma famille.en tout cas je vois que je ne suis pas toute seule merci pour votre soutien et vos conseils.
Bonne journée à toutes.
Gypso.

avatar

gypso59 ** 
le 26/04/18 à16:40

Re: Ça n'est plus possible

Bonjour à toutes suite à ce fameux contrat signé à peine fin mars rien ne va plus les parents veulent me faire un avenant pour changer les jours et heures d'accueil pour la 2 ème semaine de mai mais je sais pas quand il le feront et quelle seront les horaires j'ai tout de même dis au parents que si les horaires ne me conviennent pas il ce peut que je refuse en plus ça ne se passe pas bien avec eux il m'ont dit que si je ne voulais plus garder leur enfant je devais leur faire un papier pour justifier en autre ils veulent que je démissionne je ne sais plus quoi faire avec eux il me téléphone sans arrêt il discutent de ça devant l'autre enfant que je garde et aussi devant les miens cette histoire tourne en rond une mauvaie ambiance règne que faire ?
Si vous avez des solutions merci beaucoup.
Cordialement.
Gypso.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/18 à18:14

Re: Ça n'est plus possible

Bonjour,

Laissez le parent vous faire un avenant. Vous le refusez et les parents soit il continue avec les anciennes conditions du contrat soit il vous licencie.

Ne démissionnez surtout pas.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

gypso59 ** 
le 04/05/18 à19:54

Re: Ça n'est plus possible

Bonsoir merci à toutes pour votre soutien après 1 mois de galère avec cette famille les parents ont mis fin au contrat m'a famille revie et j'arrive enfin à dormir la nuit . Toutefois je tiens à préciser que même quand le contrat est bien fait il y a toujours des parents pour qui la loi n'existe pas et il faut dire que la convention n'explique pas tout nous sommes tout de même livré à nous même et il faut connaître les lois sur le bout des doigts car si les parents voient que l'on hésite c'est fini ils font ce qu'ils veulent.
Merci à vous mesdames .
Par contre vous me dites Coquelicot que l'on ne peut pas faire un contrat au mois comment faire alors quand les horaires changent chaque jour et chaque semaine et qu'ils ne sont pas connus à l'avance par les parents ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/05/18 à09:21

Re: Ça n'est plus possible

Vous faites une mensualisation avec un planning variable avec un maximum d'heures par semaine car la disponibilité se paie.

Bien noter sur le contrat l'amplitude horaire et les jours d'accueil de l'enfant.

avatar

gypso59 ** 
le 09/05/18 à11:23

Re: Ça n'est plus possible

Merci coquelicot pour vos conseils
Bonne journée ,
Cordialement , Gypso.
» Voir plus de sujets sur : Ça n'est plus possible

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP