Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/02/18 à08:19

Ça m'enerve...

Bonjour,
Juste envie de dire que y’en a assez de ces pe qui font ce qu’ils veulent avec l’heure d’arrivée du matin. Moi je me lève à 6h50 pour un accueil à 8h et ce pe ne cesse de m’envoyer des sms en me disant qu’il arrivera à 20 ou 30.

Moi aussi je dormirai bien 20mn de plus le matin!
Un imprévu ça arrive: une couche à changer au moment de partir ou un petit renvoi ou une panne d’oreiller mais pas tous les 2 jours....

Le plus comique c’est que je me suis enquiquinée y’a 6 ans avec ce même pe pour lui faire comprendre qu’il ne pouvait pas arriver 15mn à l’avance pour son aîné...

Bonne journée à toutes!

avatar

athine *** 
le 13/02/18 à08:43

Re: Ça m'enerve...

Bonjour

je comprend mais vaut mieux ca qu'une arrivée 15 minutes en avance ou un retard le soir :) Bonne journée

avatar

flower *** 
le 13/02/18 à09:50

Re: Ça m'enerve...

Bonjour,

Quand cela m'arrive soit j'ai un truc de prévu (ram, biblio ...) et ça me met un peu en rogne car je préviens toujours la veille qu'il faut être à l'heure le lendemain, soit j'ai rien et je relativise en me disant que j'ai un peu de temps juste pour moi ou bien je m'avance sur la lessive par exemple ...

avatar

monassmat37 ** 
le 13/02/18 à11:12

Re: Ça m'enerve...

Pareil quand un parent a du retard le matin 8h30 au lieu de 8h et bien j'en profite pour faire quelques taches du quotidien et quand c'est un retard le soir et bien c'est pareil (je commence à dresser la table, je laisse un minimum de jouets et commence à ranger le reste,...). C'est vrai que c'est agaçant quand les retards sont répétitifs ( surtout le matin) et quand il y a des enfants à déposer à l'école.
Un exemple concret: je sais qu'aujourd'hui j'accueille 2 petits (arrivée pour 8h) et que je dois en déposer 2 autres à l'école à 8h30. Donc je prépare la poussette double (la porter, descendre les 10 marches, la déplier, la préparer pour la sortie avec les chancelières pour que les loulous n'aient pas froid....) et à 8h je reçois un message ( ou des fois pas de message et j'attends comme une cruche en faisant les 100 pas et je contacte les parents au bout de 15 minutes pour leur dire que je pars bientôt pour l'école ) de pe pour me dire qu'il me déposerons leur loulou à 9h (par exemple) et bien ça m'agace car ça mets mon organisation en l'air! Je doit rapidement enlever les 2 chancelières replier la poussette double, remonter les 10 marches et la ranger, puis sortir la poussette simple et l'équiper d'une autre chancelière, descendre à nouveau les 10 marches, ..... Les parents ne se rendent pas compte du travail que nous faisons en amont pour recevoir leurs enfants dans de bonnes conditions et parfois j'avoue que ça m'agace aussi! Surtout que j'ai un autre petit qui est déjà présent dans tout ce bazarre!
donc après plusieurs fois de ce genre j'en ai parlé au Pe et je lui ai expliqué ce qu'engendré un retard non anticipé et surtout répété en sachant que le matin et le midi tout est programmé à la minute quasiment!
Depuis je suis prévenue
Il faut discuter

avatar

evasca **** 
le 13/02/18 à11:38

Re: Ça m'enerve...

personnellement, une arrivé en retard le matin ne me dérange pas, car je me dit je suis payée après c'est leur soucis. moi dès le départ du contrat, je leur fait une feuille ou est notifié les horaires où je ne suis pas à a maison, car je pars à l'école, et bien sûr à quelle heure je commence à préparer les enfants...

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/02/18 à12:43

Re: Ça m'enerve...

Merci pour vos commentaires. J’ai l’impression que nous passons toutes par là.
Perso parler au pe ne m’avance a rien. Ça ne change rien à rien :-(

Bonne journée à toutes!

avatar

mamietolette63 *** 
le 14/02/18 à08:25

Re: Ça m'enerve...

Moi c est pareil j ai pe sui fait Cômme ca lui semble il m envoi des SMS le soir pour dire demain ils viendront à telle heure et finalement il envoi un message le matin pour changer l heure et au bout du compte ne respecte pas non plus le dernier SMS en fait il ne travaille pas et mets les enfants 45h /semaine et se permet de faire des réflexions moi je lui ai dis (c est pas par ce que vous ne travaillée pas que ca vous donne le droit de choisir quand vous déposez les enfants c est pas une halte garderie ici ca me perturbe mon planning )je me suis fait entendre dire je bois pas ou edt le probleme vu que je vous paye et vous ne pouvez pas m empêcher de profiter de mes enfants j ai répondu en les laissant chez la nounou 5jours par semaine c edt sur qu on profite pas dès enfants surtout quand on travaille pas et il m a regarde et n a rien dit mais continu son attitude en plus il me reproche de pas assez éveiller ses enfants je suis nounou depuis 1989 et cvest la première fois que j ai ce genre de réflexion comment faire pour ne pas être désobligeant avec ce genre de pe sui donne des leçons alors qu il n est pas capable de s occuper de ses enfants vu qu il les laisse en garde et profite de sa journee tranquillement?

avatar

nounoulilie *** 
le 14/02/18 à09:23

Re: Ça m'enerve...

Bonjour,
Voilà ce que j'ai noté sur mon contrat

On n’est pas à l'école. Les enfants sont là pour découvrir les choses et jouer (ce qui leur sert aussi à découvrir milles choses), pas pour apprendre. Enfin, ils apprennent pleins de choses mais je ne joue pas à la maîtresse. Et ils apprennent par eux-mêmes, en découvrant et en initiant des jeux: chaud, froid, plus petit, plus grand, plus léger, plus lourd, doux, rugueux, etc...Il n’y a pas d’obligation de résultat.

avatar

mamietolette63 *** 
le 14/02/18 à09:39

Re: Ça m'enerve...

Je doute que ça suffise pour le pe que j ai il est tres égoïste en plus il n est pas le seul pe j ai d autres enfants mais il me dit qu il s en fiche que lui me paie pour ses enfants dons voila il est quand même tres fatiguant sa femme est Elle aUssi penible je peux pas m occuper que des siens alors je l ai inviter à trouver une nounou sans autres enfants Cômme ca Elle sera dévouée qu a ses enfants il me répond que les enfants sont content chez moi et subil ne veut pas s en aller moi je ramasse les réflexions tt les jours à force ca m a tellement épuisé que j ai fini par etre en arrêt de mala fie avec le soutient des autres pe

avatar

lys14 ** 
le 14/02/18 à13:24

Re: Ça m'enerve...

J avais un pe comme ca toujours en retard alors que j avais 2 bus a prendre pour emmener mon fils a l.ecole et que c etait a la seconde prêt. Au bout de plusieurs retards je l.ai prévenu que si il etait pas la a l heure je partais déposé mon fils et qu il deposerait sa fille apres que je sois rentré. Chose que j ai du mettre en application. Il m a appelé me demandant pourquoi je.n etais pas chez moi il etait pas content, m a dit que quand il arrivait en retard chez ses potes ils etaient quand même la pour le.recevoir. Je lui ai mis les points sur les i, lui.expliquant que je n etais pas sa pote, et que j avais une organisation a tenir. N empeche que ca l a mis tellement dans la panade aupres de son patron qu il n.est plus arrivé en retard. Sont gonfles quand meme ces pe

avatar

magalina *** 
le 14/02/18 à13:53

Re: Ça m'enerve...

Et bien , si vous vous énervez pour si peu..Zen...
Ca m'arrive aussi mais vu que le parent me mensualise ( même s'il arrive en retard c'est compté comme travail puisque je suis dispo)
De plus a 8 h aucune activité est commencée donc cela ne doit pas vous déranger .
Ne le prenez pas mal mais il faut relativiser :)

avatar

caroca60 ** 
le 14/02/18 à15:05

Re: Ça m'enerve...

Bonjour perso ils arrivent en retard pas grave je sort à 10h tous les jours ils ne sont pas là et ben tempis ils n'ont cas m'appeler et me rejoindre et le soir ses pareil je récupère un péri donc sorti maxi 1h20 après ils attendent et ses comme sa ils sont pas uniques les obligations ses pour tous les enfants à eu de voir et je leur fait savoir des la signature du contrat
» Voir plus de sujets sur : Ça m'enerve...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP