Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/22 à15:36

C'est mon tour

Bonjour.

Je m'en doutais que j'allais y passer et ce y est je suis positive

Je suis dégoûtée, je suis en pleine adaptation avec 1 bébé depuis le 3 janvier.

avatar

pity **** 
le 13/01/22 à15:41

Re: C'est mon tour

Mince...des symptômes ?

Ne vous inquiétez pas...les parents ne peuvent vous en tenir rigueur...
Courage à vous

avatar

catie64 **** 
le 13/01/22 à15:44

Re: C'est mon tour

Tout mon soutien. Pas facile en ce moment. J'espère ne pas rejoindre la "grande équipe COVID", mon pcr est samedi. Difficile de passer entre les mailles du filet en ce moment ! Donne nous de tes nouvelles.

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à15:45

Re: C'est mon tour

Ah mince, vous savez comment vous l'avez attrapé ?
Saviez-vous que vous etiez cas contact?
Comment cela se passe, la secu vous appelle?
Franchement, a la vitesse ou ce virus se propage je me demande comment la sécu peut avertir tous les cas contacts.
On va tous le choper j'ai l',impression.
Ben c'est peut etre pas plus mal...
Donnez nous des nouvelles.
Bon courage

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à15:53

Re: C'est mon tour

Autre question, si d'autres savent aussi...
Quand on est positif est ce que l'on vous dit si c'est le delta ou omicron???

avatar

b11 *** 
le 13/01/22 à16:08

Re: C'est mon tour

Bonjour,
Violetta normalement c'est inscrit sur les résultats du labo mais ces derniers temps apparemment pas toujours. Bonne journée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à16:20

Re: C'est mon tour

Pourvu que tu restes sans symptôme. Nous avons été malades mais le laboratoire ne dit pas de quel virus juste positif. Je n'ai même pas eu mon qr code pour mettre à jour mon pass sanitaire.
Le laboratoire m'a dit qu'il y a des bugs Ameli . Par contre on a su que c'est mon mari qui a été contact et ou.
Bon courage prends bien soin de toi

avatar

libellule1 *** 
le 13/01/22 à16:23

Re: C'est mon tour

Bonjour

1 personne sur 2 l'aura.. quelle poisse

pour la sécu, non ils n'appellent plus et ne font plus le tracing, aux personnes positives d'appeler leurs cas contacts

Pareil, avant on pouvait se faire notre arrêt de travail nous-même et l'imprimer via ameli.fr, maintenant il faut en faire la demande (toujours sur le site ameli.fr)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à16:43

Re: C'est mon tour

Quand le virus est dans une maison ça peut être 100%.
Ma petite fille a ramené le virus de l'école son papa est malade en plus de positif et maintenant la maman est malade et positive.seul le grand frère reste négatif pour le moment

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à16:52

Re: C'est mon tour

Assmatzam

Tu le pressentais puisque tu avais demandé pour les ex employeurs comment ça se passait ...

Bah photocopies des12 derniers mois etc etc

J'espère que ce ne sera pas trop méchant.

Bon courage.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/01/22 à17:18

Re: C'est mon tour

Bon courage a vous

Min fils et positif depuis mardi . Aucun appel de la sécu juste un simple SMS qui dit simplement que positif et de prévenir nous même les cas contact

Pour mon fils on c est que c est omircon c est indiquer sur les résultats du laboratoire

J au fait mon arrêt de travail sur ameli mais j ai pas trop compris leur système

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à17:30

Re: C'est mon tour

Dans mes résultat du labo c'était écrit
Présence du génome du sars cov 2 ( covid 19 )
Et la conduite à tenir .

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à17:44

Re: C'est mon tour

Pour savoir si c'est Delta ou Omicron, il faut que le laboratoire fasse un séquençage... Mais ils sont tellement débordés en ce moment qu'ils vont au plus vite.

Les symptômes donnent déjà une idée pour savoir si c'est l'un ou l'autre.

Pour ma part, à la maison je n'ai pas de mari et juste mon fiston de 29 ans qui habite ici en attendant que les travaux soient finis dans l'appart qu'il vient d'acheter pour déménager (avril ? ? ? ) .

Alors aujourd'hui je ne fais pas grève, même si leur protocole à la con qui change toutes les 12h me saoule. Mais par contre, je fais comme je veux.
En début de semaine j'étais un peu enrhumée sans plus. Je n'ai même pas envisagé 2 mn aller faire un test et autotest ou quoi que ce soit. Si c'est un rhume il passera... Et si c'est Omicron avec juste les effets d'un rhume bah tant pis.... De toute façon le traitement c'est Doliprane et isolement. Du Doliprane j'en ai et l'isolement je commence à m'en contrefoutre.... De toute façon qu'on fasse attention au pas, tout le monde va y passer.
Je fais ultra attention, ne sors quasi pas, juste pour les courses, ne vois personne à part mes PE et mon fils (qui lui étant cuisinier est masqué toute la journée). Alors si mon rhume de début de semaine c'est Omicron, c'est que quelqu'un me l'a refilé malgré les précautions. Donc je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour ça.
Puisque qu'on peut accueillir un enfant négatif de parents positifs, je me fous d'être positive tant que je ne suis pas malade au point de m'arrêter.

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à18:20

Re: C'est mon tour

bon courage Assmatzam, je te souhaite un bon rétablissement

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à18:35

Re: C'est mon tour

Merci les filles pour les réponses .
Je me renseigne, sait-on jamais..
Nanou, je pense que vous n'etes pas la seule à penser comme cela.
Comme déjà dit, on entend de plus en plus de personnes qui en ont marre et après avoir fait tous les efforts demandés font le choix aujourd'hui de vivre normalement.
Je peux le comprendre surtout qu'on nous dit qu'omicron est majoritaire et pas virulent.
Le souci, et c'est pour ça que je posais la question, on ne sait pas toujours si on est touché par le delta ou omicron.

avatar

molouhug ** 
le 13/01/22 à18:43

Re: C'est mon tour

Pour répondre à la question si positif Delta ou Omicron dans ma région, près de Toulouse, rien n'est précisé. Après test positif pour mon fils vendredi dernier, c'est mon tour depuis dimanche et mon conjoint lundi. Donc plus aucun accueil. Et sur aucun résultat des tests n'apparait la mention du variant. Et à priori tous les 3 on cumule et le Delta et Omicron. Si si au vu des symptomes... Un véritable enfer ! Il parait qu'une prise de sang le montre mais comme on doit rester au domicile pendant 7 jours....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à20:45

Re: C'est mon tour

Oui nous aussi on a du avoir le delta et l'omicron il paraît que le mixte existe . Vu la liste de nos symptômes ça ne peut pas être omicron qu'on dit être juste un rhume.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à20:48

Re: C'est mon tour

Nounoucat

Heureusement malgré tout les 2 doses reçues

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/22 à09:30

Re: C'est mon tour

Bonjour les filles

Je viens de me réveiller
Je dors depuis 2 jours
Mal à la tête plus d'odorat ni de gout, courbatures

La petite de 20 mois que je garde est positive aussi
Les 3 autres négatifs pour le moment

Mon fils est négatif mais mon mari positif asymptotique

avatar

violetta ***** 
le 15/01/22 à12:20

Re: C'est mon tour

Bonjour,
Oh my God, plus de goût, plus d'odorat....
Heureusement que je n'ai pas chopé ce virus, je ne pourrais pas sentir la bonne odeur de ma brioche des rois en train de cuire et ni même son bon goût d'orange...LOL, c'est terrible !
Blague à part, bon rétablissement assmatzam.
» Voir plus de sujets sur : C'est mon tour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP