Menu

avatar

murielle15 *** 
le 12/07/18 à22:39

C'est fini

Bonjour,
Quelle surprise tout à l'heure au moment du départ de l que j'accueille depuis mi-août 2017, après avoir fait le compte rendu de la journée, le papa me dit, "je voulais vous dire que demain vous allez recevoir une lettre nous mettons fin au contrat" surprise de ma part, je lui dis, il y a un problème ? il me répond, "non pas du tout, nous sommes très contents, mais vous êtes trop chère on a trouvé quelqu'un d'autre"..
Bon que répondre, je lui ai dit tout de même que j'aurais aimé qu'ils m'en parlent avant comme ça j'aurais pu accepter les demandes reçues.
Que dire de plus, le sujet a déjà été abordé, mais c'est juste pour partager avec vous.
Voilà, bon courage.
Juste pouvez-vous me confirmer, il faut bien que je fasse la comparaison des heures payées, je suis tout de même un peu perturbée, mais je compte bien récupérer mon dû.
bonne fin de semaine

avatar

polyflo *** 
le 12/07/18 à22:51

Re: C'est fini

Bonsoir je suis désolée pour vous mais ça c'est le problème dès collègues qui travaillent au rabais mais vous auriez dut vous vendre en justifiant pourquoi vous êtes plus chère vous proposer peut être des activités dès sorties achat régulier de matériels je sais que ce n'est pas facile de prendre ce coup sans vous que votre employeur ne vous en ai parlé avant courage à vous !

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à23:50

Re: C'est fini

bonsoir Murielle,
quel tact ces employeurs… franchement vs dire que vs êtes trop chère et ne pas vs en parler avant alors qu ils n ont rien à vous reprocher… et bien vous verrez ce que vs aurez au chômage et evidemment ça fait moins d un an donc pas d indemnités de rupture.. ils ont calculé ou vous étiez en vacances et ils se sont dit que c 'était l occasion de vs licencier et de trouver quelqu un pour sept...?

avatar

kinou ** 
le 13/07/18 à08:04

Re: C'est fini

bien venu dans le monde merveilleux des assmat ou chaque parent peut du jour au lendemain vous licencier pour "retrait de l enfant" sans même a avoir a se justifier
et oui contrat de moins d un ans donc pas de prime de rupture de 1/120 eme et dernier mois =
salaire de base+congés payés+indemnités d entretien+ et/ou repas
ne pas oublier de faire une régule si contrat en année incomplète

avatar

murielle15 *** 
le 13/07/18 à08:22

Re: C'est fini

bonjour,
effectivement je suis en vacance le 18 juillet, ils pensaient que le préavis se cumulait avec les vacances, j'ai conseillé au papa de relire la convention.
Et oui nous sommes des mouchoirs en papier. Bref je vais survivre mais je suis écoeurée.
C'est la méthode qui fait mal, toujours présente, à l'écoute, enfin bref notre métier, et en retour qu'attendons nous, d'être un peu reconnue tout simplement.
Allez j'attends les résultats de ma fille pour son bac de français, mes 3 enfants vont bien, et bientôt les vacances, et je vais me reposer à la rentrée.
Et allez les bleus :))

avatar

rusty45 ***** 
le 13/07/18 à14:08

Re: C'est fini

Un petit témoignage qui date,car c'est la seule fois où ça m'est arrivee :
Un petit que j'avais en accueil depuis 5mois (lui 8mois ),on m'annonce qu'on me le retire car j'avais précisé que je ne faisais pas de péri. ..!!??on en était encore loin tout de même! Et je ne l'avais pas caché à la signature. ..
En fait j'ai su ...une de leur aime venait d'obtenir son agrément et donc les pe lui ont confié. .
Comme la postant,Murielle, beaucoup d' investissement,normal..de dépannages aussi...j'en suis revenue de ce genre de le,maintenant ...heureusement çà n'a été que ce cas là mais cela m'avait bcp affectée car je ne comprenais pas le pourquoi â ce moment là et he me posais des questions,me remettais en cause...
Pas toujours simples ces situations
bon week-end à toutes

avatar

nounoupatou *** 
le 15/07/18 à14:16

Re: C'est fini

Bonjour
Cela m'est arrivée aussi , on prend un coup au moral et oui on se remet en question ? Mais heureusement d'autres loulous arrivent et on repart dans de bonnes conditions .
Bon courage à vous

avatar

lolo21211 ** 
le 16/07/18 à11:34

Re: C'est fini

Il vient de m'arriver la même chose la semaine dernière le papa de la petite de 22mois que je garde depuis ses 3 mois de surcroît mon dernier nourrisson puisque en retraite dans 4 ans et 30 ans de métier m'annonce qu'elle a une place dans la crèche d'entreprise de sa maman que ce sera plus simple pour lui qui est en horaire decales. Même pas une demande de changements d'horaires on aurait pu s'arranger. Lettre arriver le lendemain. Je suis dégouté nous sommes vraiment prise pour des bouches trous. Desolee mais j'avais besoin de le dire. Même au bout de 30 ans de métier je suis encore étonné de la réaction des pe. Merci de m'avoir lu et bon courage à vous toutes si proches des loulous pour des parents qui ne nous méritent pas

avatar

griselda ***** 
le 17/07/18 à09:54

Re: C'est fini

Dans mon contrat il est écrit "Un changement d'Ass Mat est préjudiciable à l'enft. L'ass Mat s'engage à accueillir l'enft jusqu'à sa première rentrée scolaire". Cela devrait suffir à réfléchir sur la question.
Malheureusement cette phrase n'engage que l'Ass Mat et le droit de la Famille permet aux PE de se dédouaner de ce genre de considération avec une très gde facilité: si c'est le PE qui décide que c'est mieux ainsi ça ne serait pas préjudiciable à l'enft?
Ce n'est évidemment pas le cas de ts les PE ms qd on voit le nbre de décisions prises unilatéralement même à l'encontre du deuxième PE, rien d’étonnant à ce qu'on ne fasse pas gd cas de la Nounou. Ns même, est ce qu'en tte circonstances ns sommes capables de réfléchir avec pragmatisme, empathie et en mettant en avant uniquement le bien de l'autre? On a tjrs plusieurs angles de vue possibles.
Ceci dit il ne faut pas mettre tt le monde ds le même panier: j'ai un PE un jour qui m'a confié avoir réfléchis à 2 X avant de se séparer du conjoint justement parce qu'alors ça aurait entrainé un déménagement et un changement de Nounou. Aujourd'hui le couple est heureux... restons sur ce happy end.
» Voir plus de sujets sur : C'est fini

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP