Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à09:08

C’est sûr c’est pas bon

Bonjour à toutes,

Souvent les parents me demandent si leur enfant mange chez moi.

« Bah oui ils mangent de tout »

« Chez nous il mange rien, à part bla-bla-bla « 

« Et bien c’est que c’est pas bon » MDR

BAH OUI un moment donné il faut dire la vérité, et arrêter la cuisine industrielle !

avatar

angele1982 ***** 
le 20/10/21 à09:12

Re: C’est sûr c’est pas bon

Bonjour quand je faisais les repas pour les enfants j'ai toujours eu que des compliments autant par les PE que par les enfants d'ailleurs j'en cotoie encore quelques-uns et les enfants ont gardé les habitudes de certains plats de chez tata nounou ... au fait Chantou le cervelas pommes de terre légèrement tiède qu'en pensez-vous ?

avatar

caninou **** 
le 20/10/21 à09:24

Re: C’est sûr c’est pas bon

bonjour Chantou1,
morte de rire, c'est vrai ce que tu dis, car j'ai eu le cas pleins de fois. Quand je dis aux PE "aujourd'hui Loulou a mangé des épinards à la crème et il adore ça" je sens bien qu'ils ont du mal à me croire et pourtant c'est vrai. Seulement comme tu le dis, quand tu proposes de la cuisine maison avec légumes frais ou du jardin( c'est mon cas) en rajoutant un petit côté cordon bleu, ben voilà le tour est joué.
En plus j'essaie de leur faire goûter de tout, histoire d'éveiller les petites papilles après si ils n'aiment pas tant pis je propose autre chose mais cette situation reste très rare.
Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 20/10/21 à09:32

Re: C’est sûr c’est pas bon

Moi pareil

Elle mange rien chez nous

Ben ici elle mange
Et pourtant c’est sa maman qui prépare les repas…lol….

avatar

assmatzam ***** 
le 20/10/21 à09:41

Re: C’est sûr c’est pas bon

Idem

A la maison les enfants goûtent et mangent de tous

Chez eux c'est pas la même histoire

Prtite anecdote
En avril dernier j'ai gardé une petite de 2ans durant 3 semaines car sa nounou avait le covid

Le 1er week-end elle a fait une crise à table à ses parents
Elle a refusé de manger
Maman la questionne et lui demande ce qui ne va pas

mademoiselle lui réponds que c'est beurk et qu'elle veut aller manger chez tata

Son papa s'éclate de rire et là
la petite lui dit et ben si chez tata c'est meilleur chez maman c'est vraiment beurk beurk

Quand le papa m'a raconté ça le lundi matin je ne savais plus où me mettre

bon heureusement la maman a beaucoup d'humour et ne l'a pas mal pris

Il est vrai que c'est plutôt rassurant dentendre ça parce que c'est vrai que je me casse la tête à faire des repas variés et équilibrés pour mes loulous donc quand j'entends de telles retour mon amour-propre est satisfait

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:00

Re: C’est sûr c’est pas bon

Angèle

« Chantou le cervelas pommes de terre légèrement tiède qu'en pensez-vous ?« 

Ouiiii j’avais répondu … ils ont adoré comme quoi souvent les repas les + simples les meilleurs et j’avais servi avec les pommes de guerre légèrement tièdes

Un délice … heu … pour moi aussi

Ce midi quiche aux poireaux lardons etc

avatar

capri95 *** 
le 20/10/21 à10:10

Re: C’est sûr c’est pas bon

Bonjour

J'ai la même à la maison !
Les loulous mangent de tout chez moi
Par contre chez les PE c'est une autre histoire..
Chez tatie on mange du poisson, légumes chez les parents c'est niet !
Et effectivement les parents ont parfois du mal à nous croire.
La petite que j'accueil a dit à ses parents : "j'ai dévoré le poisson chez tatie, c'était bon !"
:D :D ( petit silence on aurait pu entendre une mouche volé)
Ou encore j'avais fait de la mousse au chocolat maison, elle à tout mangé, chez elle ses parents ont du lui dire que c'était de la mousse au chocolat comme chez tatie, alors elle en un peu mangé.
Tout est dit !!
Il faut bien savoir que c'était toujours meilleur chez tatie ou chez quelqu'un d'autre pour les petits/petites.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:15

Re: C’est sûr c’est pas bon

Et le pire, hier une maman a insisté … Si elle mange pas le plat principal vous lui donnez le dessert

« Bah jamais arrivé … sauf s’ils sont malades souvent angine ou autre.

C’est la médecine culinaire qui le dit que votre enfant est malade MDR

Oui mais si si si … SI ça ne lui plaît vraiment pas … et bien son dessert mais normalement c’est bon chez moi HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:19

Re: C’est sûr c’est pas bon

Une fois il y a plusieurs années, une maman me dit « il n’aime pas les crêpes »

Très étonnée mais bon pourquoi pas.

Donc évidemment CRÊPES ce jour là … il a adoré

J’ai enfin de compte appris que c’était des crêpes en carton qu’on trouve en grande surface MDR

avatar

caro35 *** 
le 20/10/21 à11:09

Re: C’est sûr c’est pas bon

Le premier enfant que j’ai accueilli ne mangeait aucun légume chez lui. Sa mère détestait les épinards… eh bien chez moi il mangeait de la purée de crocodile !! Il adoré les épinards mais je ne lui disais pas que c’en était, c’était tellement incroyable que je cuisine du crocodile !

avatar

angele1982 ***** 
le 20/10/21 à11:18

Re: C’est sûr c’est pas bon

Oups oui Chantou mille excuses je crois que vous l'aviez noté sur un autre post pour le cervelas !!! ici les épinards à la crème étaient mélangés avec du riz et je sais que l'une de mes accueillis les veut toujours ainsi comme quoi ...

avatar

caro35 *** 
le 20/10/21 à11:22

Re: C’est sûr c’est pas bon

Quand je vois ce que les parents donnent à manger à leur enfant quand ce sont eux qui fournissent les repas j’hallucine !!!
Une petite de 18 mois à qui on donne 3 knackis avec des coquillettes qui baignent dans le beurre… au secours, idem pour les cordons bleus, on parle de les interdire à la cantine mais il y a des parents qui en donnent à leur bébé ! C’est que du gras et de la viande reconstituée… Certains n’ont aucune éducation en matière de cuisine pour les petits, ils pensent qu’à partir du moment où l’enfant mange des morceaux, il peut manger comme les parents mais pas du tout.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à11:24

Re: C’est sûr c’est pas bon

Angèle

« Oups oui Chantou mille excuses je crois que vous l'aviez noté sur un autre post pour le cervelas !!! « 

J’ai une grande mémoire … je connais même des numéros de téléphone par cœur, uniquement ceux qui m’intéresse bien sûr pour ne pas trop encombré mon cerveau -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à11:45

Re: C’est sûr c’est pas bon

Caro

« Quand je vois ce que les parents donnent à manger à leur enfant quand ce sont eux qui fournissent les repas j’hallucine !!!« 

La seule fois où j’avais « accepté » grave erreur de ma part par une maman qui m’a fait croire « misère, misère, misère » mais se ventait d’aller au restau !!

Elle m’avait donné dans un ramequin très peu de nourriture pour une enfant de 2 ans et j’avais donc fait une photo avec pesée sur la balance cuisine pour mon dossier en prévision SI problème

D’ailleurs, je ne m’étais pas trompée, car j’avais dû faire un compte-rendu sur tout la concernant et heureusement pour moi j’en faisais part régulièrement lorsque c’était TROP GROS.

Et bien à l’époque je prenais 4€ avec le goûter, et c’était malgré tout un prix tout à fait normal dans ma commune. Donc en réalité 3€ le repas du midi et 1€ le goûter.

La petite regardait avec envie les assiettes des copains et ça me faisait TRÈS TRÈS MAL AU CŒUR.

Je n’ai plus JAMAIS accepté le repas apporté chez moi. En + au niveau chaîne du froid = zéro

Ça venait de chez sa mère le week-end pour la semaine chez moi Et après rebelotte, les repas faisaient la route de chez elle à chez moi.

Un « régale » pour mon compte-rendu

Une horreur pour la petite.

Sans parler que les parents regardaient des films d’horreur avec la petite dans leur lit ET la petite se réveillait au moment où ça hurlait à la TV

Résultat la pauvre faisait des cauchemars

Encore un + pour mon compte-rendu

J’étais la 4eme AM je ne l’ai appris que + tard !

avatar

capri95 *** 
le 20/10/21 à15:52

Re: C’est sûr c’est pas bon

Il faut prendre un peu de temps pour faire un cordon bleu.

Un cordon bleu digne de se nom doit être composé de :
1) Escalope de veau
2) Tranche de gruyère fraîche ou râpé frais.
3) Tranche un peu épaisse de jambon (histoire de sentir que l'on a quelque chose dans la bouche)
4) Panure digne de se nom : œufs, chapelure, farine.

C'est un plat qui reste relativement couteux.. l'escalope de veau est chère ! il faut savoir que le veau selon les morceaux reste onéreux, (filet, escalope selon le morceau) c'est un peu pareil que le bœuf( filet, tournedos, rumsteck..)
Cela ne m'étonne pas qu'ils vont être interdit en cantine.. je parle des cordons bleus reconstitués)
D'ailleurs au passage ils sont dégoutant, j'ai fait un test avec des cordons bleus du commerce et de la marque !
BOF,BOF tu as l'impression de manger de la farine.. pareil pour les nuggets..
Les nuggets maison c'est tellement bon et ça prend peu de temps à faire au moins tu sais ce que tu manges ! ^^
» Voir plus de sujets sur : C’est sûr c’est pas bon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP