Menu

avatar

marmilou ** 
le 22/01/20 à17:58

Brossage des dents

Bonsoir, j'ai une maman qui vient de me demander de brosser les dents de sa fille de deux ans le matin, je lui ai dit que je n'avais pas le temps avec trois pitchouns de deux ans.
La petite arrive à 7h45 (et une fois à 7h15) et je la recouche, quand elle se réveille les deux autres sont déjà là.
J'ai déjà dû recadrer les parents car j'avais accepté qu'ils me la déposent le jour à 7h15 en pyjama, sauf qu'elle avait la couche de la nuit et qu'ils ont commencé à me l'amener en pyjama et la couche trempée les autres jours aussi.
Pensez vous que c'est abusé de ma part de refuser de lui faire le brossage des dents?

avatar

violetta ***** 
le 22/01/20 à18:10

Re: Brossage des dents

Bonsoir.
Vous avez raison de refuser pour le brossage des dents.
Faut tout de même pas abuser.
Vous avez voulu être sympa en proposant d'accueillir la petite en pyjamas certains matins et maintenant la maman profite de votre gentillesse.
Ne cédez pas et soyez ferme sinon les demandes seront de plus en plus fréquentes.
Bon courage !

avatar

kikine747 ***** 
le 22/01/20 à18:12

Re: Brossage des dents

non je refuserais aussi,
la toilette du matin incombe aux parents point, et le brossage des dents, la coiffure, et le premier changement de couche en fait parti

avatar

ladya1 ***** 
le 22/01/20 à18:24

Re: Brossage des dents

Je refuserais aussi :)

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/01/20 à18:29

Re: Brossage des dents

Vous arriver a la recoucher a cette heure la ?

Elle a déjeuner ?

Moi pas de brossage des dents le matin n’ont plus
En plus les enfants n’ont pas accès a ma salle de bain

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à18:42

Re: Brossage des dents

Bonjour,

J'ai eu des enfants arrivant en pyjama et cela ne m'a jamais ennuyé même qd j'avais des périscolaires et parfois il y avait la couche de la nuit mais là je le disais illico aux PE que pour le bien-être de leur enfant ils se devaient de lui en mettre une propre ! maintenant le long du trajet il peut arriver un accident "caca" et là ce n'est pas de leur fait ... pour le brossage des dents j'ai eu 2 demandes en 25 ans d'exercice et perso cela ne m'a jamais dérangé ! mais bon chacune fait bien comme elle le veut ...

avatar

marmilou ** 
le 22/01/20 à18:54

Re: Brossage des dents

Oui j'arrive à la recoucher, elle le demande, elle arrive en général à moitié endormi, son père la pose sur le canapé, mais elle a pris son biberon (je ne pense pas qu'elle ai mangé autres choses, elle demande un biscuit à 9h). Par contre elle n'est jamais venue les cheveux démêlés, ni le visage nettoyé de la nuit (caca d'oeil).
Pour les couches trempées elles sont de la nuit vu comme elles sont glacées et lourde d'urine.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/01/20 à19:00

Re: Brossage des dents

Si le biberon est donné pourquoi ne l'habillent-ils pas et la préparent-ils pas ? j'avais dernièrement un petit qui arrivait à 7h30 et il était prêt pour tout ! et également une petite qui arrive à 7h15 habillée débarbouillée mais c'est là c'est moi qui lui donne son biberon ... mais la couche pleine là non !

avatar

marmilou ** 
le 22/01/20 à19:03

Re: Brossage des dents

Je ne sais pas zezette28, je pense qu'ils lui donne le biberon dans le lit puis partent en voiture me la déposer. J'en ai un deuxième de 2 ans qui arrive aussi à 7h45 et il est habiller, propre et à pris son petit déjeuner... J'ai recadrer tout ça il y a 2 semaines et depuis ça va mieux

avatar

choupie * 
le 27/01/20 à16:25

Re: Brossage des dents

Bonjour, je comprend en quoi un brossage de dent peut être une contrainte , c'est normal surtout que l'enfant vient en pyjama (ce que vous acceptez) donc cet enfant ne s'est pas encore brosser les dents de plus vous lui donner un biscuit vers 9h donc les dents sont sales normal et un enfant de 2 ans peut se laver les dents (même si pas bien faite) tout seuls c'est un minimum de propreté je pense que vous aussi vous vous lavez les dents cela fait partis des petit plus que l'on peut apporter a ces bout choux qui sont chez nous toute la journée. Demandez a la maman de vous fournir brosse et dentifrice adapter et laisser l'enfant faire comme ça vous aurez le temps de faire autre chose.Vu que vous trouvez que cela vous fait perdre votre temps.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/20 à16:50

Re: Brossage des dents

ben oui et puis en partant de se principe là, il faut faire la toilette du matin aussi... on demande a la maman de fournir le gel douche et la brosse a cheveux...

et quand l'enfant ira à l'école, on demandera a la maitresse de le faire aussi??? non?

avatar

xenadel *** 
le 28/01/20 à08:03

Re: Brossage des dents

Bonjour,

Personnellement au vu de l'atitude des parents, de leur manque de respect, de l'âge de la petite et de votre organisation ça serait NON aussi dans votre cas.

Étape 1 : prendre RDV avec les parents pour recadrer les bases : l'enfant arrive propre, la couche changé, habillé, ayant pris son petit déjeuner en intégralité. Fini le biscuit à 9h. Et s'ils tiennent à lui brosser les dents, ça doit être fait chez eux le matin.
Suggérez leur de revoir/modifier leur organisation, d'avancer leur réveil... Et si vous arrivez à leur glisser de proposer un petit déjeuner plus adapté à son âge et en une seule prise.... Vous acceptiez avant vu son âge mais ce n'est plus un bébé.

Étape 2 : si malgré le recadrage le PE arrive encore avec son enfant non prêt, vous "garder" le PE afin qu'il effectue les gestes du matin : changer la couche, donner le biberon... + Vous rendez le biscuit le soir aux parents.
Tant pis s'il n'a pas le temps, est en retard ou autre.

Étape 3 : si malgré cela la situation arrive encore, vous renvoyer le PE et l'enfant chez eux pour finir de se préparer.

Vous avez voulu être souple, conciliante avec ses PE pour l'accueil de 7h15 et du coup vous vous faîtes manger.
Avec ce genre de personne : zéro exception. On s'en tient au contrat.

Perso j'ai un petit qui arrive à 7h, un autre à 7h30 et le 8h15 et TOUS sont archi prêt même le petit de 7h qui avait pourtant 6 mois à son arrivée.

avatar

alice75005 *** 
le 28/01/20 à08:07

Re: Brossage des dents

Bonjour

Oui il faut refuser vous avez tout à fait raison.
Ce genre de soins est à réaliser par les parents.
Comme si ils pensaient que c’était une corvée à laisser bien sûr à l’assmat corvéable à merci !

L’enfant doit arriver lavé, habillé en tenue de ville.
Mais bon même en étant intransigeant les parents essaient toujours d’en demander plus.

avatar

griselda ***** 
le 28/01/20 à08:40

Re: Brossage des dents

idem, la toilette du matin est à faire avec les PE, d'autant qu'elle n'arrive pas à 5h du matin. Normalement elle a pris son petit dèj chez elle puis elle se brosse les dents.

avatar

kis68 * 
le 28/01/20 à09:11

Re: Brossage des dents

Bonjour
Je vous trouve toutes bien catégoriques !!!
Un enfant de 2 ans adore se brosser les dents il faut en profiter ça ne durera pas pourquoi ne pas en faire une activité du matin ? Après le petit goûté de 9h hop tout le monde brosse ses dents ! Je pense que les autres parents seront d'accord de vous fournir les brosses à dents ! Pensez au bien être de cet enfant qui est réveillé déjà si tôt. .. si il peut grappiller quelques minutes de sommeil et se brosser les dents chez vous je pense qu'il ne faut pas hésiter

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à09:19

Re: Brossage des dents

"Pensez au bien être de cet enfant qui est réveillé déjà si tôt"
heuuu 7h45 faut pas pousser non plus c'est pas 6h quand il ira à l'école faudra bien qu'à 7h45 l'enfant soit prêt a partir, habillé, ventre plein, débarbouillé et dents propre!! il a 2 ans et je suis désolée mais 7h45 c'est pas non plus super tôt!!

avatar

nanaa ** 
le 28/01/20 à10:28

Re: Brossage des dents

Je n'aurais pas accepté non plus.
Je pense que cela fait parti des gestes d'hygiène de base et ce n'est pas à vous de vous en occuper.
La couche de la veille, je n'en parle même pas. Je trouve que c'est un réel manque de respect, envers vous, envers cet enfant, et envers le rôle de parent de ce pe...

avatar

marmilou ** 
le 28/01/20 à14:19

Re: Brossage des dents

Merci pour vos réponses, je vois que sur facebook ça a fait polémique. Les parents ont abandonnés l'idée apparemment. On en avait pas parlé à la signature du contrat, en 5 ans j'ai eu la demande qu'une fois parce que le petit arrivait à 6h30 et n'avait pas déjeuner.

avatar

supernanie1 ** 
le 30/01/20 à19:32

Re: Brossage des dents

Bonjour,
Je comprends qu’à cette heure-ci ce soit le coup de bourre pour être à l’heure à l’école mais si l’enfant n’a pas pris son petit-déjeuner avant il faut bien qu’il se brosse les dents après l’avoir pris chez Nounou ?!
Sinon il ne faut pas accepter de prendre des contrats si tôt.. Ou s’être mis d’accord dès le départ avec les PE sur les « conditions » d’accueil du matin (pyjama, petit-déjeuner, dents etc) ce n’est que mon avis
Pour la couche pleine c’est carrément pas sympa pour leur propre enfant et pas cool pour l’assmat !
» Voir plus de sujets sur : Brossage des dents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP