Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/04/18 à17:48

Brochure Pôle Emploi

Bonjour,

Je viens d’être contactée par Pôle Emploi. Ils sont en train de préparer une brochure spécialement pour les assistantes maternelles. Ils ont besoin de savoir si celle-ci est compréhensible par toutes les assistantes maternelles. De ce fait, j’ai un rendez-vous mercredi prochain pour en discuter.

Ils me demandent de voir s’ils n’ont pas oublié de sujets, de questions, c’est pourquoi j’ai besoin de vous.

Pouvez-vous me donner vos attentes, vos questionnements sur le sujet des indemnités, de l’actualisation, des trop perçus… afin que je puisse les transmettre lors du rendez-vous ? Bien sûr, pas de questions personnelles.

Bonne fin d’après-midi
Coquelicot

avatar

magali08 ** 
le 19/04/18 à19:17

Re: Brochure Pôle Emploi

Tout me paraissait clair pour moi!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/04/18 à19:32

Re: Brochure Pôle Emploi

C'est une autre brochure !

avatar

zabeth1 *** 
le 20/04/18 à09:40

Re: Brochure Pôle Emploi

Bonjour Coquelicot,

Je souhaiterais plus de précision sur le nombre d' heures complémentaires à pas dépasser par semaine, je trouve que c'est un peu flou.
Merci de votre aide et bon courage...!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/04/18 à12:53

Re: Brochure Pôle Emploi

Bonjour Zabeth,

Est-ce que c'est pour polemploi ou pajemploi le problème des heures complémentaires ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

zabeth1 *** 
le 21/04/18 à14:30

Re: Brochure Pôle Emploi

Bonjour Coquelicot,

C'est pour pole Emploi. Je suis amenée à faire ( sur un contrat) pas mal d'heures complémentaires, je ne m'en plaint pas, et aucun pb de paiement du côté des parents.
Jusqu'à présent aucun pb avec pajemploi et pole Emploi non plus.
Mais ce qui me tracasse c'est que je n'arrive pas bien à savoir s'il y a un nombre limité d'heure par mois. Auquel cas il faudrait peut être que je revoie le nombre d'heures par mois avec les parents pour la mensualisation.
Merci bcp et bon we sous le soleil !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/18 à17:59

Re: Brochure Pôle Emploi

Je serais vous je demanderai tout de suite aux parents de faire un avenant car la mensualisation a été mal calculée. Vous êtes perdante au niveau du calcul des congés payés en maintien de salaire.

De plus, comme les heures sont complémentaires, le parent n'est pas assuré que vous puissiez accueillir son enfant.

avatar

loulounette * 
le 21/04/18 à18:28

Re: Brochure Pôle Emploi

Bjr coquelicot.
Pour le trop perçu quand c'est pole emploi qui est en tord cela serait bien qu'i coupe la poire en deux et que l'on rembourse que la moitié de la somme ...surtout quand on téléphone pour leur signaler l'erreur et qu on vous répond si si ont vous doit cette somme et 6 mois après ha !Mme vous avez un trop perçu faut rembourser.déjà qu'on touche pas grand chose
Merci de faire remonter l'informations pour que les agents de pôle fassent bien la différence avec fin de contrat et contrat conserver.

avatar

nounou34dechoc * 
le 23/04/18 à09:51

Re: Brochure Pôle Emploi

À Coquelicot : les calculs Polemploi resteront toujours d'une complexité incompréhensible.
Quand je suis au chômage, par intermittence, j'ai toujours 29 EUR/jr en allocation , que j'ai gagné 1500 ou 800 euros par mois avant la perte des contrats, et jamais je n'ai eu le fameux " surplus" récompensant la reprise d'activité, surplus dont tous les média parlent ! C'est faux, je n'ai jamais gagné "un peu plus" avec allocation+reprise travail.
En outre les conseillers ne connaissent rien à notre statut, à ses spécificités.
Il faut impérativement former des conseillers et que ceux-ci nous suivent sur le long terme au lieu d'avoir affaire à des employés qui changent tout le temps, ne savent pas s'il est mieux pour nous de se désinscrire puis ré inscrire ou rester inscrit, bref......
Trop d'erreurs aussi dans le traitement de nos dossiers....( Par ex " trop-perçu")), ainsi que des demandes absurdes, listing des noms des employeurs depuis x années...qu'ils ont sur l'écran !
» Voir plus de sujets sur : Brochure Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP