Menu

avatar

capri95 *** 
le 13/02/22 à20:11

Bourse aux vêtements bébé et enfant

Bonsoir !

Ce n'est pas forcement un sujet récurrent sur le forum, mais j'ai besoin de vos idées et de vos expériences car je sais qu'il y a des chineuses/eurs parmi vous !

Je vais vendre des vêtements à une bourse, de mon fils j'ai des vêtements du 3 mois au 6 ans. ( Je vais avoir un stand avec ma mère, plus facile à deux !)
Body, pull, sweat-shirt, pantalon, chemise de corps, vestes, pyjamas ( hiver, mi saison) les vêtements sont en excellent état, pas de trous ni de tâches.

Je compte faire des lots par 5 pour les sweats et pour tout le reste d'ailleurs.
Un lot pour 7,50£ ? (sweat, pull, chemise de corps, pantalons, pyjamas taille 5 à 6ans)

Quand c'est plus petit je proposerai pour 5£ un lot de 5 (sweat etc.. )
Et enfin les body 0,50£ pièces donc par lot de 5 = 2,50£
Voilà qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos idées et vos expériences !

avatar

nanou91 ***** 
le 13/02/22 à20:40

Re: Bourse aux vêtements bébé et enfant

Bonsoir,
Concernant les lots, ça dépend si c'est vous qui les constituez, ou si c'est le client qui peut choisir les modèles qu'il veut.

Pour les body : 1 body 50 centimes, les à 2,5 euros. Quel intérêt . . . ? ça met dans tous les cas le body à 0,5 euros.
Donc pour ma part je préfèrerais les acheter à l'unité.. en prendre 2 pour 1 euro ou 8 pour 4 euros...
Un lot n'est intéressant pour le client que si ça fait un prix dégressif pour les articles.

avatar

liline17 ***** 
le 13/02/22 à20:42

Re: Bourse aux vêtements bébé et enfant

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vendre par lot.
La personne qui cherche un ou 2 vêtements ne les prendra pas, celle qui n'aime pas tout le lot non plus, et celle qui n'ose pas défaire le lot pour tous les voir, passera son chemin.
Il y a beaucoup de personnes qui vendent les affaires de bébé, donc, on ne perd pas son temps à tout défaire, on va aux articles les plus visibles en premier.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/02/22 à08:19

Re: Bourse aux vêtements bébé et enfant

Bonjour il vaut mieux mettre tous les vêtements bien rangés par âge et par catégorie ! pas d'intérêt de faire des lots si les acheteurs n'ont pas besoin par exemple de body mais recherche juste d'un pantalon !!! ce n'est que mon avis !!!

avatar

stephy2 **** 
le 14/02/22 à08:19

Re: Bourse aux vêtements bébé et enfant

Bonjour,
Ayant fait des vides greniers avant le confinement, je suis de l'avis de Nanou91. Les clients aiment choisir donc ne pas faire ton lot toi même. Et comme dit nanou, un lot est intéressant si le prix est dégressif sinon quel intérêt! Le client ne sera pas tenté d'en prendre plus!

Tu veux proposer un lot complet de vêtement pour 7.5euros. Mais le client sera attiré juste par une chose qui a attiré son attention et pas forcément le reste!

Exemple de prix :
Pour les pantalons, pulls : tout dépend aussi si ce sont des marques ou pas : 3 euros un, 5 euros les 2 aux choix
Pour les bodys : 0.50 un, 1 euros les 3, 1.5 euros les 5.

A la fin, il te reste toujours "les moins aimés" comme pour les légumes "moches". Là tu peux proposer lot. J'avais beaucoup de vêtement et l'ai fait vers la fin. J'avais des petites poches normales (genre plastique pour mettre légumes ou avec anse). J'avais proposé 2euros la poche. Cela a très bien marché. Mais j'avais dit si poche craqué ou cela déborde le prix est doublé!! Alors des clients pliés super bien, entassés, roulés pour avoir un gain de place. Je ne disais rien tant que c'était raisonnable et que l'on pouvait aussi tenir la poche car parfois trop rempli et ne pouvais pas tenir les anses donc refaisais une autre poche.
Et après fais des lots sur un site connu, par exemple 15 euros le gros sac poubelle de 100l (30 ou 40 pièces voir plus) et même des marques. C'était pour me débarrasser!

Voilà pour mon expérience. Bonne vente à toi!
» Voir plus de sujets sur : Bourse aux vêtements bébé et enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP