Menu

avatar

ariv42 **** 
le 26/07/18 à19:12

Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Tout est dans le titre.
Et si j'avais eu un rendez vous après.
Déjà que je finis à 19h30.

avatar

ariv42 **** 
le 26/07/18 à19:12

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Le titre c'est le sms que je viens de recevoir

avatar

sanfan * 
le 26/07/18 à20:19

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Et oui, malheureusement c'est monnaie courante. Les parents se fichent bien de savoir à quelle heure vous terminerez votre journée. Moi j'vais un petit, c'était monnaie courante avec la maman. Le pire a été le soir de mes vacances nous devions partir chez mes beau parents à 200kms. Je l'ai prévenu le matin d'être à l'heure le soir, et bien non 1 heure de retard sans prévenir. Au bout de 50 min je l'appelle, elle était en train de faire ses courses. J'ai dit à mes enfants de monter dans la voiture, mon mari à fermé la maison, le sac du petit était sur les marches et on l'attendait dehors. Elle est arrivé, aucune excuses (maman commerçante qui a des employers). Alors depuis ce temps, plus de cadeau. j'envisage même de majorer les heures complémentaires pour dissuader les parents, car même en comptant à partir de la 5 ème ou 10 ème min de retard ils s'en fiche.

avatar

assmatlingo **** 
le 27/07/18 à08:19

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Bonjour !

C'est une mauvaise habitude des parents, hélas cela ne nous facilite pas la vie.
Certains parents ne se posent pas la question, elles sont la pour nous.....
Nous avons aussi une vie privée
Bref sur tout les contrats que j'ai eu y a toujours eu des retards, voire par moment plus d'une heure et sans prévenir en plus.
Et bien je facture, sachant que nous ne sommes pas payées lourd, c'est juste pour marquer le coup.
Je fais également la remarque tout en douceur, ça fonctionne pendant un temps, puis les parents retombent dans leurs travers... mais c'est vrai que c'est fatiguant à force d'attendre des parents qui ne viennent pas, alors que le petit bout est près à partir...

Cordialement
Assmat67

avatar

murielle15 *** 
le 27/07/18 à09:06

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

bonjour,
Lors d'une réunion organisée par la pmi, bon nombre d'entre nous avons évoqué ce sujet, la réponse qu'on nous a apporté, faites comme à la crèche, lorsque les parents sont en retard on confie les enfants à la police municipale !!!!
Je ne partage absolument pas pauvre gamin, mais il paraît que sa fonctionne très bien car les parents ne réitèrent jamais leur retard.
Je comprends qu'on puisse être en retard les alinéas des transports, je demande d'être prévenue tout de même, mais il y a des parents qui sont toujours en retard.
Et comme par hasard c'est toujours lorsqu'on prévoit quelque chose après, alors surtout lorsque je préviens la veille, j'attends devant chez moi avec enfant et sac .....
bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 27/07/18 à10:09

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

C'est régulier ??

J'ai eu un sms d'une maman me disant qu'elle allait avoir 30 min de retard elle m'a demandé si ça allait, j'ai répondu pas plus tard vu que j'avais un rdv médical après (vrai) elle est venu qu'avec 20 min de retard pour que je n'ai pas à courir.

Un papa m'avait dit qu'il aurait 20 min de retard , n'a pas demandé si ça irait mais je ne me suis pas gênée pour dire "ok mais pas plus tard je dois partir" (vraie invitée)

Si c'est pas regulier un retard ça arrive à tout le monde , si c'est régulier c'est autre chose.

avatar

piloupilou **** 
le 27/07/18 à10:37

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Bonjour,

Je suis moins catégorique et franchement pour 5 min de retard voir 10 min il n’y a pas de quoi fouetter un chat!
Je préfère des parents qui arrivent en entier avec 5 ou 10min de retard que des parents qui ont un accident parce qu’ils ont appuyé sur le champignon.

Mais bon 5 min c’est très loin des 20 ou 30 min de retard!

avatar

assmatzam ***** 
le 27/07/18 à11:15

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Bonjour,

Je pense que notre réaction face au retard d'un PE fluctue en fonction de ce que l'on a prévu de faire après notre travail et de notre vie familiale

De la fréquence de ces retards mais surtout de la manière dont le PE se comporte à son arrivé

Il est vrai que face à un PE qui ne s'excuse pas on l'a un peu mauvaise
J'ai eut le cas d'une maman, mère célibataire au chômage qui recherchait un emploi Elle m'avait prévenu à 14H30 qu'elle était en entretien d'embauche et qu'elle aurait surement un peu de retard environ 30'

Ok pas de souci

Départ prévu de l'enfant à 18H
19H toujours personne
Maman ne répond pas aux appels et aux sms

Elle est arrivé tenez vous bien à 21H00 et a peine gênée
J'ai pété un plomb et je lui ai remis les pendules à l'heure

Et bien 24H plus tard lettre de licenciement
Raison du licenciement :
Je ne suis capable de m'occuper de son enfant dans de bonne conditions et elle a peur que je m'en prenne à son fils

La bonne blague

Depuis je suis intransigeante et ferme dés le départ concernant les retards éventuels

avatar

ariv42 **** 
le 27/07/18 à11:22

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Ok 5 minutes c'est pas grand chose mais quand c'est la maman qui amène avec 5 minutes d'avance et qu'elle me dit qu'elle n'a pas la même heure dans sa voiture. Je veux bien la croire mais quand elle revient chercher ses enfants c'est dans l'autre sens qu'il y a un décalage.
Alors quand j'ai accueilli le petit frère j'ai bien précisé que pour partir de la maison à 19h30 il faut être là au moins à 19h25 (5 minutes pour raconter l'après midi).
De plus il travaille a 5 minutes de chez moi donc pas de soucis sur la route.
Je ne suis pas à 5 minutes près c'est juste la manière de faire.
Enfin voilà juste vivement les vacances.

avatar

colettep *** 
le 27/07/18 à11:57

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Vous avez de la chance d'avoir un texto pour vous prévenir moi j'avais une maman qui devait venir récupérer sa fille â 15h et qui arrivait à 16h voir 17h je lui disait tout le temps si vous avez un retard prévenez moi Ben non. Un jour j'avais cours d'informatique à 16h â 15h30 la voyant pas arrive je l'appelle et elle me dit non il faut la garder jusqu'à 16h30 car je suis en Rdv et je ne peux pas me libérer et elle me dit vous auriez dû me prévenir que vous avez un cours â 16h Tout juste si il faut pas donner aux pe notre planning après nos journées de travaille

avatar

pity **** 
le 27/07/18 à13:29

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

J'ai eu le cas il y a quelques années
Le contrat venait juste de commencer et la papa arrive 2 vendredis de suite avec 1h de retard...le tout sans s'excuser.

Mon sang n'a fait qu'un tour
Je lui ai dis qu'il fallait qu'il recherche quelqu'un d'autre pour le lundi à venir...
Que je lui présentai ma démission ..j'avais un rdv que j'avais dû annuler...et que ça n'était pas possible de continuer ainsi.

Conclusion...
J'ai gardé sa fille puis la deuxième
Plus de retards et s'il y en avait..toujours prevenue.
Juste pour préciser..le papa travaillait dans le bâtiment et j'ai compris que le vendredi soir, il passait au bar avec ces collègues avant de venir chercher sa fille !!!!
Chez moi...c'est niet

avatar

nounoulilie *** 
le 27/07/18 à14:43

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

J'ai eu un cas dans le même genre, il y a quelques années

La 2éme semaine du contrat, la maman arrive un jour avec 1 h de retard.
3éme semaine rebelote encore 1 h

et la 4éme semaine : 3h1/2 de retard. Et 2 appels "j'arrive"
Maman avait fait les soldes

La petite me faisait de la peine, elle savait que maman arrivait après le goûter. Elle se dépêchait de manger et se préparer pour partir. Ce jour là, elle a attendu sur une chaise pendant 3h. Je n'ai pas réussi à la sortir de sa chaise. J'ai tout essayé, les autres enfants aussi, elle les a vu tous partir alors qu'en général elle partait la première

Et la maman se ramène la bouche en cœur sans s'excuser. Ce soir là, je n'ai rien dit. J'ai juste été très sèche et relativement désagréable.

Et le lendemain, elle m'a licencié sous prétexte que je n'avais pas sourie et que j'avais été très désagréable. Alors là, je ne me suis pas gênée pour lui dire ma façon de penser.
Ça m'a fait un bien fou !!!

avatar

mel84 ** 
le 27/07/18 à15:35

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Le problème c'est que les parents débordent toujours...ou souvent. Même dotés de bonnes intentions, si on est pas ferme (quitte à passer pour une vilaine), ils ne comprennent pas. Assistante maternelle est un métier où l'on fait beaucoup d'heures pour un salaire bas. Donc oui quand on a déjà 10h30 de boulot dans les jambes, même 10 mns de retard ça fait suer...surtout que la rétribution financière est misérable!!!Est ce que les parents iraient faire des heures supplémentaires pour moins de 3 euros de l'heure, je ne crois pas!!! Dans mon cas perso, c'est jamais la même famille qui arrive en retard...génial!!!

Et 10 minutes de retard, c'est 10 minutes où on peut passer l'aspirateur, ou 10 minutes de patience en plus pour mes devoirs de ses propres enfants...effectivement tout dépend de notre vie personnelle!

avatar

ariv42 **** 
le 27/07/18 à18:01

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Merci cela me calme de parler sur le forum. Et je vois que je ne suis pas la seule.
Bon week end

avatar

nounouannelise * 
le 30/07/18 à08:36

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

c'est le fameux "décalage horaire" entre chez les parents et chez la nounou ,1/4 d'heure d'avance 20 min de retard ,mais ne nous fachons pas c'est bien connu on a que "ça" à faire c'est pas comme si on travaillait

avatar

nounoupatou *** 
le 30/07/18 à08:37

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Bonjour ,
Sur 4 pe , j'en ai deux systématiquement en retard donc j'ai remis dans le sac la feuille du contrat qu'ils avaient signer pour les horaires et depuis un pe respecte , par contre le second tout les soirs en retards entre 5 mn et 15mn donc je comptabilise et il ne dit rien . J'ai pourtant aussi noter me prévenir si retard, on prévient pas .
Oui il faut être ferme dès le départ sinon on se fait manger .
Elle prend le temps de discuter court après l'enfant qui ne veut pas partir !
Après notre journée on à autre chose a faire le repas, ranger la maison ,rv, course ect ...

Bon courage à vous

avatar

nounou334 ** 
le 30/07/18 à09:03

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Bjr... Tjs entrain de pleurer, de se plaindre.. Changez donc de boulot, vous aurez d'autres patrons, avec lesquels vous serez obligées de ne pas oublier que vous êtes salariées et vous devrez subir les aléas de la circulation... En ce moment, j'ai une maman qui arrive ts les joues en retard car il y a des travaux... En général elle met 25/30 unités pour faire 11kms, et en ce moment c'est 30 minutes de plus.. Je devrais donc faire un post... Manque de respect, ma vie perso ? Mdr..

avatar

ariv42 **** 
le 31/07/18 à18:16

Re: Bonsoir j'aurai peut être cinq dix min de retard merci

Bonjour nounou334.
Je suis assistante maternelle et j'estime que j'ai droit au respect autant des parents que des collègues.
Le parents travaille a 3 minutes de chez moi et pas de travaux sur la route.
Si vous ne voulez pas voir les autres se plaindre ne venez pas sur le forum. Nous ça nous fait du bien de poser les choses, de les écrire et nous pouvons passer à autre chose.
C'est comme ça vous n'avez pas à nous juger.
Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP