Menu

avatar

nanou672 * 
le 11/01/20 à22:59

Bonne ou mauvaise décision

Bonjour
J ai besoin de votre avis, ai je prise la bonne décision.?
Je reçois un coup de fil pour un nouvel accueil en septembre, par tel les parents me demandent de déposer l'enfant a l'école l'après midi pour faire la sieste a l'école. Expliquant que je n'accepte pas ces contrats la pour différentes raisons. Les parents accepte de me rencontrer en me disant que tampis il me laisserai l'enfant en garde toute l'après midi. L entretien se fait a mon domicile, parent très satisfait, content est repartant.
Le lendemain je reçois un message me disant " on coupe la poire en deux lundi mardi sieste a l'école, jeudi vendredi sieste chez vous" car on cherche quelque chose de moins coûteux, de plus notre enfant est autonome donc pas vraiment besoin de s'en occuper. "
Je suis sidéré par ce message. Je lui réponds que non pour mes différentes raisons je n'accepte pas ces contrats la.
Retour de message des parents" ok on accepte vos conditions de garde alors. "
Du coup je n'est tout de même pas accepter le contrat car nous partons sur des mauvaise base a mon avis.
Ai je bien fait, ou j'aurais du tout de même essayer ? Désolée pour ce pavé

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/01/20 à23:01

Re: Bonne ou mauvaise décision

Je pense que je refuserais
Apres un tel marchandage je n’aurais pas confiance

Et je ne fais pas les périscolaires, donc je n’aurais pas reçu les parents

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/20 à23:25

Re: Bonne ou mauvaise décision

Bonsoir Vous avez bien fait.

Vous êtes assmat pas bouche trou..impossible de fire ces trajets avec d'autres enfants en accueil...

avatar

souris87 ***** 
le 11/01/20 à23:38

Re: Bonne ou mauvaise décision

J'aurai refusé moi aussi, ils cherchent le moins cher... ils chercheront à pinailler pour tout, les cp, les absence pour convenance perso.

avatar

georgette **** 
le 12/01/20 à08:57

Re: Bonne ou mauvaise décision

c'est déjà un petit contrat car c'est un péri scolaire, si en plus par soucis d'économies les parents veulent qu'ils restent à l'école l'après midi, ça diminue encore les heures pour toi, en gros tu es juste le bouche trou.
puisqu'ils veulent qu'il aille à l'école toute la journée, et bien pour ça il y a la cantine !

moi j'aurais refusé, c'est clair, financièrement c'est un gouffre pour toi, on n'est pas taxi, puis avec tous les autres enfants en garde à emmener à chaque fois, c'est énormément de travail pour 3 francs 6 sous, pour le respect du rythme des petits c'est vraiment pas top.

avatar

georgette **** 
le 12/01/20 à08:59

Re: Bonne ou mauvaise décision

sans oublier que c'est pour payer moins cher, ils vont discuter et contester tous les tarifs : repas, indemnités kilométriques, cp ....

avatar

zezette28 ***** 
le 12/01/20 à11:31

Re: Bonne ou mauvaise décision

Vous avez bien fait dehors les chipoteurs ! ils auraient trouver à redire sur tout donc mieux vaut ne pas commencer avec ce genre de personnes !

avatar

isalivre ***** 
le 12/01/20 à13:25

Re: Bonne ou mauvaise décision

Bonjour
Pareil que les collègues, vous avez bien fait de refuser ce contrat car ça partait très mal les parents auraient pinaillé sur tout...

avatar

sosodu79 * 
le 15/01/20 à16:55

Re: Bonne ou mauvaise décision

Bonjour, bonne décision car ce genre de parents ne vous apportera que des soucis ! Fuyez ce genre de personne qui ne vous causera que des tracas. S ils sont comme ça, ils ne changeront pas et pinailleront pour le moindre truc. Encore un parent qui ne respecte ni notre métier, ni la personne que nous sommes
Ne culpabilisez pas à devoir mettre un terme à tout cela et n hésitez pas à vous faire respecter ! Parfois notre réaction peut surprendre pour un mieux après bon après-midi

avatar

chantal011 **** 
le 17/01/20 à07:18

Re: Bonne ou mauvaise décision

bonjour,

j'aurai fait comme vous, quand ça commence comme ça je me méfie,

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 17/01/20 à10:10

Re: Bonne ou mauvaise décision

Pareil: je ne travaille pas avec des "Marchands de tapis".
Je peux comprendre que le coût est une difficulté mais répondre que leur enfant n'a pas vraiment besoin d'être surveillé car il est autonome??? Ils auront toujours l'impression que payer pour surveiller que son enfant dort bien c'est du vol? Si la loi leur permettrait qu'il rentre tout seul chez lui même avant 6 ans (déjà que 6 ans...) ils estimeraient qu'il pourrait tout aussi bien rester seul à la maison?
En aucun cas je n'accepterais d'imposer à un enfant un changement de rythme pour une question financière en prime.
Ils acceptent finalement tes conditions parce que leur marchandage n'a pas fonctionné? Ils chercheront en permanence à marchander tout et n'importe quoi.
Quel manque de considération pour les besoins de leur enfant, pour le travail de l'ass mat aussi!
Bref, à fuir!
» Voir plus de sujets sur : Bonne ou mauvaise décision

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP