Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/20 à13:06

Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Bonjour,

Bonne nouvelle sur BFMTV...

⚠️ attention ne pas croire tout ce que dit les médias bien sûr (MDR)

les enfants sont asymptomatiques, ça on le savait mais ceux qui n’y sont pas sont très peu contaminants car par leur petite taille, lorsqu’ils éternuent ou toussent on ne se trouve pas juste en face

Sauf s’ils mangent en face de l’assmat, au change, Etc

Regardez car ça devrait être en boucle (pendant la sieste bien sur) -:)

avatar

assmatzam ***** 
le 04/06/20 à13:10

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

J'ai entendu l'info ce matin qui dirait que les enfants sont très peu contaminé et contaminant

Une étude à était faite sur 600 enfants et seul 1.8% était testé positif au Covid 19

Est-ce assez pour assurer qu'ils ne comportent aucun risque pour les adultes qui l'entoure
Perso j'en doute le risque Zéro n'existe pas

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/20 à13:12

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

J’ai pris en cours de route. Donc j’attends la rediffusion.

Mais il se peut qu’on soit immunisé avec tous leurs microbes qu’on a eu cet hiver.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/20 à13:35

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Alors à priori ...

« Les enfants sont globalement épargnés Et donc très peu contaminants.

Fallait-il fermer les crèches, maternelles, écoles ?

Professeur Cohen « les enfants peu infectés et peu contaminants »

« Presque tous les enfants avaient un adulte qui leur avait transmis le virus »

« Le protocole est trop stricte et les enfants peuvent jouer entre eux « 

« Les enfants sont beaucoup vaccinés et peut-être ça les a protégés  »

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/20 à13:47

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Et le ministre a déjà annoncé qu’il essaiera d’alléger le protocole pour septembre

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/20 à16:41

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

on nous a tellement menti que perso je n'y crois plus.. au départ grippe sans trop de gravité les masques ne sont pas nécessaires, puis confinement...

on déconfine et on ouvre les écoles en disant que les enfants sont peu malade de façon a faire retourner les parents a l'école, bizarrement les enfants qui peuvent se garder tout seul (les établissements ouvrent 1 mois plus tard...)

maintenant on se rend compte qu'a cause du protocole dans les écoles bon nombre de parents n'ont pas de moyen de garde et donc chômage partiel sur justificatif...
et là comme par hasard les enfants ne risquent risquent rien ni malade ni transmetteur on allège le protocole pour pouvoir y mettre plus d'enfants...

mais lol laissez moi rire!!!

en attendant pour ceux qui travaillent avec les - de 3 ans il faut passer sa journée avec un masque et tout désinfecter chaque jour avec un protocole impossible a mettre en place.....

ptdr jaune!!! on nous prend clairement pour des c***

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/20 à16:42

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

les parents au boulot pardon pas à l'école XD

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/20 à16:50

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Bon Kikine en forme. Ça fait plaisir Hahaha.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/20 à18:05

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

toujours après un atelier cuisine.. j'ai fini mes brioche (j'ai vu large j'en ai fait 1 grosse et 16 mini (j'ai vu gros pour le coup XD ) je viens de tester une recette de yaourt au lait de coco (fait maison) réponse dans 24h ;p

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/20 à18:29

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Kikine j’arrive ... l’adresse pour le mettre dans mon GPS ... lol

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/20 à18:31

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

tu peux... j'ai de quoi XD

ce weekend je vais en refaire en y glissant une ligne de tablette de chocolat dedans et un cube de confiture de fraise congelée... ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/20 à18:32

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

ou un cube de fraise pas "et" sinon ça va faire beaucoup lol

avatar

griselda ***** 
le 09/06/20 à07:58

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Oui, moi aussi j'ai éclaté de rire quand j'ai entendu qu'ils étaient peu contaminant surement grâce à leur petite taille (sauf si l'adulte qui s'en occupe est proche du nanisme, comme moi???).
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il était cruciale de mettre en place un confinement général pour ralentir la pandémie puisque un service de santé asphyxié. Le souci n'est pas d'atrapper le COVID, le souci ce sont les complications possibles de cette maladie. Je suis bien certaine qu'un pays qui prend un tel risque d'effondrement économique ne le fait pas sans raison donc oui confinement et prudence pour éviter que nous soyons tous malades en même temps.
Depuis le départ de cette histoire je me dis que la meilleure façon de forcer une grande majorité à se confiner c'est de paralyser le système scolaire et petite enfance. En fermant purement et simplement aucun doute possible, chaque salarié et parent a bien été contraint d'imposer à son patron qu'il ne pouvait pas se rendre au travail. Honnêtement, combien de parent se serrait porter volontaire pour ne pas aller travailler et garder son enfant chez lui, se confiner, s'il n'y avait pas été contraint? Ce qui est encore plus compliqué aujourd'hui c'est la réouverture partielle car ce jeu de mi figue mi raisin ne résout rien de la gestion des enfants et du travail, au contraire!
Bref...

avatar

tatierose *** 
le 10/06/20 à08:28

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Tout a fait d’accord Griselda, c’etait plus que necessaire.
Il ne faut pas s’offusquer Kikine si plusieurs piste de reflexions n’ont pas fonctionnées, car tous, dirigeants, chercheurs Et autres savants de ce monde...ne savaient rien justement de ce foutu virus au debut, logique.
Alors oui il y a eu des infos, et le contraire parfois le lendemain mais c’est tout a fait normal au regard de ce virus totalement inedit, partout dans le monde...donc logique qu’on se plante.
A present avec recul, le monde entier en sait un peu plus, et partout c’est le meme constat: les enfants sont peu touchéset si touchés, tres tres peu ont eu des formes graves dans la monde.
J’ai hâte que ce fichu protocole pour nous comme pour les enfants, se levent, marre de nettoyer avec tout ces désinfectantS...je lui prefere de loin la vapeur depuis toujours. Et surtout envie de profiter des petits comme avant’ dans toute la maison, pas juste cantonnés dans une partie de la maison

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à09:23

Re: Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

je ne m'offusque pas ;)

des enfants touchés il y en a eu dont la mienne (j'en suis sure) grosse grippe elle a dormi quasi toute la journée pendant 1 semaine ce qui ne lui ressemble pas du tout... au tout début de l'épidémie donc pas testée...

si les enfants ne sont pas contaminant ni touchés dans ce cas le protocole ne sert à rien... donc pourquoi le mettre? et pourquoi dans ce cas réfléchir a comment faire en septembre?
expliques moi ;)

pourquoi dans ce cas nous imposer un protocole de 30 pages impossible pour nous de suivre à la lettre?

je maintient ma réflexion... comme pour Tchernobyl.. on nous prends pour des c***
» Voir plus de sujets sur : Bonne nouvelle confirmée VIVE BFMTV

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP