Menu

avatar

poussin56 *** 
le 30/09/19 à14:46

Bleu sur le front

bonjour,

ce matin je reçois A , 13 mois , qui marche depuis 1 mois, et pas de chaussures, du coup , il glisse sur mon carrelage, et le papa de me dire, on le voit bien quand même, peut être faudrai que j'aille voir un medecin ou aller à l'hôpital ?, je lui ai dit c'est une bosse j'ai mis de la glace , il a bien mangé et dormi , je pense que ça va aller!!

comment auriez vous réagis ? qu'auriez vous répondu ?
ai je bien réagi ? Je comprends qu'il réagit mal on aime pas voir son enfant faire une bosse mais malheureusement ça peut arriver

poussin56

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/19 à15:01

Re: Bleu sur le front

Bonjour

Les chutes font parti de l'apprentissage... bosses et bleus aussi...

Le mieux pour l'enfant est de le mettre pieds nus, ainsi il glissera moins si c'est ce point qui vous inquiète...Et non, il ne va pas avoir froid....

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/19 à15:32

Re: Bleu sur le front

Comme vous l'a dit metal cela fait parti de l'apprentissage
C'est peut être la première bosse pour cet enfant mais surement pas la dernière qu'il va a voir

Vous pouvez rassurer les PE qui sont souvent très inquiet surtout quand c'est leur premier enfant en leur expliquant que c'est simplement une petite bosse

Que vous avez vu l'enfant tombé et que si cela vous aviez paru grave vous n'auriez pas hésité à contacter le 15
Vous pouvez également dire aux PE que vous avez été très attentive après, à son comportement pour voir si son état été changeant mais que vous n'avez rien constaté " Ni somnolence, ni vomissement , ni perte d’appétit" qui aurait souhaité une intervention que ce soit des services d'urgence ou du PE

Vous pouvez lui proposer de le contacter la prochaine fois que cela ce produit et si il veut il pourra venir récupérer son enfant pour s'assurer que tous va bien

Montrez vous pro avec des arguments qui tiennent la route
Pas simplement un :
c'est rien c'est qu'une bosse il en verra d'autre

Meme si dans la réalité des faits c'est tout à fait vrai

avatar

griselda ***** 
le 04/10/19 à13:43

Re: Bleu sur le front

Normal de s'inquiéter, surtout quand c'est le premier bleu et de demander conseille.
Pour moi s'il tombe parce qu'il est en chaussette et qu'il glisse sur le carrelage il est temps soit de le mettre pieds nus (recommandé par les podologues et psychomotricien, en toutes saisons), soit de demander aux PE des chaussons adaptés. Les chaussons en cuir souple sont idéales car ils ne contraignent pas le pied.
Puis rappeler aux PE ce que nous savons des chutes avec impacte à la tête (bleu ou pas!):
-on s'avertit mutuellement s'il y a eut une chute (et à quelle heure) pour que chacun puisse surveiller qu'il n'y a ni somnolence anormale, ni vomissement sinon c'est direct aux urgences pour prévenir un oedeme cérébrale
- on applique une compresse très froide pour limiter le bleu et endormir la douleur.
- si on a un doute, une inquiétude on peut demander un avis au pharmacien, au 15, à son médecin de famille qui sauront poser les bonnes questions et diriger vers les urgences si c'est justifié.
Se souvenir que oui il y aura d'autres bosses... heureusement 99% sont sans conséquence mais il faut toujours rester vigilent.
» Voir plus de sujets sur : Bleu sur le front

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP