Menu

Billet d'humeur de la semaine

Billet d'humeur de la semaine

Quercy62 * 
le 21/10/21 à05:18

Bonjour à toutes et à tous
Je ne sais pas comment vous faites pour combattre tous ces vilains virus en ce moment mais perso malgré lavage mains régulier et à chaque fois que je mouche les petits nez,
Lavage et désinfection de la maison avec produits virucide 2x par jour, aération de la maison matin, midi et soir.
Aujourd'hui j en ai ras le bol, j ai attrapé les microbes, une belle tracheite. Et cela m exaspére. Je m explique, je suis en vacances ce samedi, nous partons en vacances en famille offerts par mes parents 2 semaines, je n' ai pas pris de vacances cet été dans ce but, et là je suis malade,
Ce n est pas la première fois, l an dernier avant mes vacances malade 2 jours avant et pendant 3 jours.
Ce n est pas marrant d arriver malade en vacances
L an dernier avant un grand championnat de France de 24h en course à pied ils étaient malade aussi, je suis arrivée sur mon épreuve malade, j ai pris le départ avec au bout de 3h de course de la fièvre, et au bout de 12h abandon mon corps m a lâché.
Comment faire pour ne pas toujours avoir ces soucis car j ai le sentiment que parfois c est fait exprès même si je sais que les microbes arrivent par hasard.
Y a t il une solution car je mets aussi le masque en présence enfants et parents.
Alors je ne vois pas d autres solutions.

Re: Billet d'humeur de la semaine

Panolepte *** 
le 21/10/21 à05:35

Bonjour,

ici, c'est pareil, les petits nez qui coulent et on partage avec nounou malgré une aération au moins 3 fois par jour, de la désinfection quotidienne,...

Les petits se baladent avec des flacons de Doliprane dans leur sac. Mais pour les parents tout va bien. L'autre jour, une maman m'a finalement avoué en donner le matin au réveil depuis quelques jours. Je lui ai dit que de temps en temps ça peut arriver, mais si on en donne tous les matins pour aider à passer la journée chez c'est qu'il faut peut-être consulter.

C'est comme une autre, cette semaine, pareil le petit est bien pris et comme ils sont sympas mes accueillis ils partagent. Donc moi aussi je suis enrhumée. La maman me demande si je suis certaine de ne pas avoir le COVID :-)) MDR. Je lui ai répondu que j'étais aussi sûr qu'elle concernant son petit quand elle me dit que c'est juste un rhume.

Dans les cas, bon courage à toutes car je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas.

Belle journée

angele1982 ***** 
le 21/10/21 à05:43

Bonjour et oui la faute a pas de chance comme on dit ! ici pareil je mets de la bombe aux 41 huiles essentielles et j'aère avant l'arrivée des enfants ... pour le moment çà va donc je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus car vous vous protégez déjà bien ... le matin je bois du jus de citron et qd je commence une trachéite je prends du thym miel citron ici pas de masques mais nettoyage des mains ...

Pioupiou ***** 
le 21/10/21 à05:44

Bonjour
Effectivement c'est chaque fois la même chose , en fait on fait tout pour éviter les virus par les gestes barrières et désinfection de la maison, mais n'étant plus aussi sollicité nos défenses immunitaires s'affaibissent ce qui va à l'encontre du but recherché.

Chantou1 ***** 
le 21/10/21 à05:47

Bonjour,

Déjà tout ce que vous faites est déjà très bien.

Perso je vais me faire vacciner contre la grippe vendredi. Depuis 2 ans je le fais, ce sera ma 3ème année, ça limite déjà la grippe, car c’est vrai RAZ LE BOL.

Depuis 15 jours un enfant de 20 mois nez qui coule à gogo. Enfin de compte les parents ne lui faisaient pas le sérum physiologique car ne voulaient pas le voir pleurer !!!!!!

J’en ai eu MARRE, mardi je l’ai pris en gros plan avec le nez … qui coule … la morve sur la bouche etc .. photo choc … j’ai imposé aux parents sérum physiologique OBLIGATOIRE 2 pipettes MATIN, MIDI, SOIR et obligatoire que ce soit fait AVANT de venir le matin.

Enfant est arrivé « en retard » avec excuse du papa (Aucun souci pour moi) Car CE SONT MIS À 2 pour lui mettre du sérum. MDR !

Hier sur un post j’avais mis qu’un moment donné, obligée au bout d’1 fois, 2 fois, la 3ème fois je dis CASH ce qu’il y a à dire …. Je n’ai pas envie que les autres soient malades et MOI aussi car des parents ont la flemme et peur d’un gamin de 20 mois !!!

Résultat :

hier et bien MIRACLE … NON NORMAL le gamin allait mieux !

Dr Chantou leur a dit ce que je ne devrais pas leur dire !

Ils ont quel âge les parents ! Il faut arrêter ..

Hier … obligée de sortir car le gamin de 20 MOIS refuse d’aller dans la poussette … avant hier je l’ai entendu HURLER.

Il a été dans sa poussette de LUI-MÊME avec le SOURIRE ! Alors OUI SUPER CHANTOU (désolée Violetta) a simplement dit « STOP tu vas dans ta poussette et tu es mignon comme chez moi »

Le père n’en revenait pas ! Moi je n’en reviens pas que les 3 nouveaux parents sont à la ramasse !

Une qui se met sur la route assise et la mère désemparée, un autre qui ne voulait pas dormir dans sa chambre

A cause de qui ces comportements ? Leur mère … et/ou le père !!
Allez c’est bon …

Et j’ajoute c’est leur 3ème et le 4eme

Sauf celui à la morve au nez le 1er !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook