Menu

avatar

creolie974 ** 
le 29/05/19 à16:50

Besoins de votre avis

Bonjour à toutes,
Dans un mois je déménage pour un autre département 18 du à une mutation professionnelle de mon mari, et bien sûr obliger de démissionner je viens d'apprendre par le ram qu'à cause de cela je ne pourrais obtenir les 1/120eme, malheureusement je n'ai pas le choix. Et vous demander aussi que doit on faire quand les PE viennent de perdre un enfant? surtout comment réagir par rapport à l'enfant que j'ai en accueil qui du à l'absence de sa maman est beaucoup en demande de câlins, bisous mais qui sait qu'elle a eu un petit frère mais ne sait pas pour le décès. Depuis cette annonce pas facile je ne montre rien à l'enfant, mais c'est dur car dans les 2 cas c'est une 1 ère pour moi . En vous remerciant de votre aide , je lis beaucoup ce forum et franchement je me dis parfois que nous sommes pas aidés ,il nous faut du courage pour certaine situation et faisons un si beau métier.

créolie

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à17:33

Re: Besoins de votre avis

bonjour
ce n'est pas a vous de démissionner
en cas de déménagement si les parents ne vous suivent pas ils doivent vous licencier, si vous faites des recherches sur le forum j'y ai mis les différents liens avec les textes de loi

pour l'enfant soyez a son écoute, pas grand chose a dire surtout si il ne sait rien... par rapport aux parents vous n'avez rien a faire... malheureusement ça fait aussi partie de la vie

en tout cas bon courage

avatar

creolie974 ** 
le 29/05/19 à21:11

Re: Besoins de votre avis

merci beaucoup kikine747

Mais ou dois je trouver ces liens, svp!
Car malheureusement les documents ont déjà été envoyer , sur l'attestation pôle emploi qu'elle devra me fournir peu elle mettre licenciement? même si c'est la 1ere fois pour moi (je parle du déménagement pour un autre département) c'est toujours autant la galère cette paperasses. Bonne soirée et merci encore

créolie 974

avatar

kikine747 ***** 
le 30/05/19 à07:51

Re: Besoins de votre avis

coucou
pour pôle emploi ça ne changera rien puisque la démission est légitime..
si les documents sont déjà partis c'est trop tard, sinon il faut que le pe te fasse un courrier de licenciement

pour les liens tu tapes "déménagement" en haut a droite la petite loupe
;)

avatar

marcoli71 *** 
le 30/05/19 à10:10

Re: Besoins de votre avis

Le lien :
http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/sites/auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/lettre_aux_ram_no2.pdf

Par contre il est bien précisé sur le 2ème paragraphe qu'en cas de déménagement éloigné, les parents ne sont pas obligés d'accepter le changement sans leur accord du contrat de travail. Donc ou l'assistante maternelle ne déménage pas ou elle démissionne. En l'absence de démission, elle sera en absence injustifiée du lieu de travail et donc le licenciement aura lieu pour faute grave et donc à faire constater aux prud'hommes.

Dans votre cas la démission est légitime donc autant faire au plus simple...

avatar

creolie974 ** 
le 30/05/19 à18:37

Re: Besoins de votre avis

bonjour,

Effectivement je déménage assez loin de mon PE qui ne va pas me suivre, et j'ai franchement pas le choix que de partir suivre mon mari.
Merci beaucoup pour votre aide

creolie 974

avatar

creolie974 ** 
le 30/05/19 à18:47

Re: Besoins de votre avis

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'aide, je vais en parler à la maman voir son point de vue sans la brusquer.
creolie974

avatar

marcoli71 *** 
le 31/05/19 à09:02

Re: Besoins de votre avis

Oui en prévenant suffisamment en avance ça passe mieux (et ça laisse aux parents le temps de trouver un autre mode de garde)... même si rien ne nous y oblige avant de donner le préavis.

Vous pouvez aussi contacter Pôle Emploi pour avoir la liste des justificatifs à fournir en cas de démission légitime (livret de famille, ordre de mutation...) pour gagner du temps au moment où vous en aurez besoin.
» Voir plus de sujets sur : Besoins de votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP