Menu

avatar

caromandelieu ** 
le 27/01/20 à16:40

Besoins de conseils

Bonjour a toutes;
Voila j'accueille depuis 1 semaine un bébé de 3 mois . Nous sommes encore dans l'adaptation mais je suis forcée de constater que ce bébé ne fait que pleurer. De l'arrivée jusqu'au départ. Il est inconsolable, il hurle à s'en mettre dans tous ses états jusqu' a l'épuisement, s'endort une trentaine de minutes puis recommence. Il est allaité par sa maman du coup pour le moment il refuse catégoriquement le biberon.
Nous commençons la semaine prochaine à temps complet et je m'inquiète de ne pas réussir à le calmer ni à le nourrir.... Les bras, le porte bébé, les chansons, rien ni fait, même dans les bras il hurle... Il est apparemment pareil à la maison. Rien de médical n'a été décelé.
Avec les autres enfants en garde, je me demande comment gérer ce bébé. La maman me parle peut être d'un bébé babi... Avez vous des conseils ou des retours. C'est la première fois que je suis confrontée à un bébé qui pleure autant. je me sens en difficulté pour la première fois de ma carrière ( j'ai pourtant mon diplôme d' auxiliaire de puériculture mais je me sens en échec pour le moment)
Merci a toutes de m'avoir lu. Bonne soirée

avatar

ladya1 ***** 
le 27/01/20 à16:44

Re: Besoins de conseils

Une petite séance d'ostheopathie pour commencer ? Bizarre que ce soit pareil chez lui.
Il pleure aussi ds les bras chez lui ?

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/01/20 à16:54

Re: Besoins de conseils

J'ai eu un bébé, pas tout à fait le même problème. Mais j'ai conseillé une magnetiseuse et ça à super bien fonctionné après 2 séances. Moi j'ai déjà vu l'amélioration dès la 1ere séance. Et ça à changé le quotidien des parents !

avatar

caromandelieu ** 
le 27/01/20 à17:34

Re: Besoins de conseils

oui ce sont de bonnes idées. je vais en parler avec la maman. je ne vous ai pas précisé que les 2 parents sont médecins.
Et pour répondre a ladya1 oui il pleure aussi à la maison et au bras également de ses parents, le papa peut à peine s'en occuper , il n 'y a qu'au sein qu'il se calme et encore ce n'est pas du systématique, mais c'est ce qui marche le mieux selon la maman. Sinon la maman me dit qu'il est comme ça depuis le début à la mater et même en tant que médecins ils sont démunis et je sens bien que du coup la maman n'est pas sereine pour reprendre le boulot.

avatar

ladya1 ***** 
le 27/01/20 à17:56

Re: Besoins de conseils

Ah oui y a un pb si même ds les bras de sa mère il pleure...
Peut être un RGO ?

avatar

suchen74 ** 
le 27/01/20 à18:33

Re: Besoins de conseils

Peut être un rgo, et après si un seul sein le calme peut être est il bloqué niveau cervicales. Du coup un chiropracteur serait super.
Mon bébé est rgo et a des grosses extensions cervicales, l'ostéo n'a rien fait. Il n'y a que le chiropracteur qui a réussi.
Après si il hurle, il peut également être IPLV ou APLV (intolérance protéines de lait de vache) du coup méga mal au ventre que rien ne calme, peu de siestes etc... Ça peut vraiment être une piste à suivre. Si la maman peut éviter de manger tout ce qui est à base de PLV pendant un mois pour tester voir si ce bébé change de comportement. Pour mon bébé ça a pris 5 mois avant qu'on comprenne ce qu'il avait. (Rgo et encore plus intense à cause du lactose et des tensions cervicales). Courage à vous et à la maman

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/20 à20:00

Re: Besoins de conseils

Bonsoir

Une tétine peut-être ? Pour le besoin en sucion ?

avatar

stephmena2 **** 
le 27/01/20 à20:51

Re: Besoins de conseils

Bonsoir

La prise de poids de cet enfant est comment ?
Le frein de langue a été vérifié ? il tête comme il faut ? la maman n'a pas un REF ?
comment l'accouchement c'est passé ?
l'enfant a t'il été vu par un ostéopathe ?

la maman (et vous également) peut se rapprocher de la leache league vis à vis de son allaitement

un bébé allaité n'a pas besoin de tétine, ni de biberon, il existe d'autre contenant pour donner le lait de la maman

avatar

looisa *** 
le 28/01/20 à00:48

Re: Besoins de conseils

Bonjour
J ai une amie dont la petite était comme celà à pleurer sans cesse même dans les bras des parents
Il s avere qu elle etait malentendante profonde....
Malheureusement si petit, même avec des parents medecins ce n est pas toujours facile de trouver la cause....
Avez vous essayer l emmaillotage
Parfois ça apaise l enfant qui est contenu comme dans le ventre de sa mère
Une chose est sûre dans ce cas précis il faut trouver la cause...
Bon courage

avatar

caromandelieu ** 
le 28/01/20 à14:56

Re: Besoins de conseils

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Ce bébé est déjà suivi pour un RGO
Il ne veut pas de tétine
L'osthéo à déjà été tenté sans succès.
Il doit voir in chiropracteur prochainement
il s endort d épuisement et à son réveil ca recommence il se met dans un état pas possible
j ai réussi avec bcp de temps et de patience à le faire boire un peu tout a l heure, 1h30 pour a peine 100 ml; mais je ne pourrai pas faire cela longtemps avec 3 autres loulous; sans compter que les enfants ne peuvent pas dormir correctement à la sieste meme les portes fermées tant il hurle;;; c'est épuisant psychologiquement

avatar

suchen74 ** 
le 29/01/20 à23:42

Re: Besoins de conseils

Je ne devrais pas vous dire ça, mais si ça vous épuise maintenant ne continuez pas ce contrat.... J'en devenais folle avec mon propre bébé, donc avec un accueilli ça doit être plus compliqué.
Si les parents vous fournissent une ordonnance, le Gaviscon peut s'avérer magique, un lait de riz aussi. Un lit avec le matelas incliné pour limiter les reflux. Ce bébé doit souffrir le martyr... Je sais à quel point c'est épuisant... Courage à vous

avatar

nounoumimi4 * 
le 01/02/20 à10:06

Re: Besoins de conseils

Bonjour, j'avais un louliu qui comme vous ne voulait pas le biberln car allaité. J'ai acheté en pharmacie un biberon spécial bébé allaité, je l'ai fourni à la maman poir qu'elle lui donne qu'il assimile celui-ci au fait de manger et le lendemain, bébé m'a dévoré son bibi 180ml en 5min. J'étais époustouflée. La marque est SUAVINEX. Ça réglera peut-être au moins ce soucis là.
Bonne journée

avatar

prissra * 
le 01/02/20 à11:09

Re: Besoins de conseils

Bonjour,

Je comprends que la situation est très compliquée !
Il semble que vous puissiez quand même dialoguer avec les parents c'est déjà un bon départ.

L'ostéopathe me semble une bonne idee aussi.
Faire un point sur l'alimentation peut être ?
Conseiller la maman de prendre conseil auprès des puéricultrice de la Pmi car il me semble qu'il peu y avoir un risque si les pleurs sont constants !
Meme si les parents sont médecins la fatigue et les cris sont irritants.
Peut être même une visite de la pmi chez vous avec la maman.
Parler peut être de l'emmaillotage aussi avec les parents ?
Bon courage à vous
Demander des conseils et vous posez des questions pour ne pas rester dans l'impasse sont une super démarches de professionnel !
Bravo à vous !
» Voir plus de sujets sur : Besoins de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP