Menu

avatar

misette ** 
le 07/05/20 à00:18

Besoins d'aide merci

Bonsoir,
Voila la nounou de ma fille ne la pas accueillie depuis le 16 mars pas de soucis on comprend mon conjoint la garder car confiné moi je fait partie du personnel soignant ont la payer a 100% mars et avril je lui demande donc lundi dernier si elle reprend bien lundi 11 mai car mon conjoint devra reprendre le travail elle me dit que oui avec une feuille des règles d'hygiène quelle va nous transmettre et la je reçois un message aujourd'hui comme quoi elle ne veux pas accueillir a cause du virus elle nous dit si vous voulez changer de nounou je comprendrais je lui pose la question si elle démissionne car cest sont choix de ne plus prendre ma fille elle me dit Il faut que je me renseigne car du coup c'est un prolongement de confinement. Mes bon dans tout les cas, les papiers restent les mêmes. Je ves voir si on peut me renseigner demain je précise elle n'ai pas a risque ni sa famille et pas d'arrêt mais pour elle confinement = je doit pas travailler je comprend quelle et peur normal mais elle soit accueillir normalement. du coup ma question peux on sois la licencier pour faute abandon de poste ? Ou doit elle démissionner ? Que doit ton lui payer si licenciement année complète tout juste 1 ans d'ancienneté cp toujours payer quand il étais pris.
Pour le preavis elle ne le fera pas cest sur enfin si abandon de post je ne sais pas si sa annule le preavis ou pas ? Et si demission que lui doit ont ? Merci pour votre aide

avatar

souris87 ***** 
le 07/05/20 à00:27

Re: Besoins d'aide merci

Les relations étaient bonnes ?

Si oui faire un licenciement retrait d'enfant normal.
Elle refuse de faire le préavis il ne sera pas payé.

La seule chose qu un licenciement pour faute fait gagner c'est la prime de licenciement... mais vu le montant.

■ si elle démissionne elle n aura pas de chomage pour ce contrat et en plus 4 mois de suspension de chômage...
... c'est chaud clairement.

avatar

misette ** 
le 07/05/20 à00:52

Re: Besoins d'aide merci

Bonsoir, souris87

Oui parfait même rien a dire
Elle a peur on le comprend mais la de nous mettre dans la galère comme sa pour lundi pas cool jai moyennement accepté me dire oui puis après non pas cool car la pour lundi nous faut une nounou

D'accord donc si licenciement pour retrait d'enfants on devra rien lui payer juste les cp acquis non pris et le 1/120 eme de sont salaire cest sa ? Et preavis si elle le fait on devra lui payer ok.
Si pas de préavis ont lui paie que les cp acquis non pris si jai bien compris

La prime faut la calculer sur le salaire net a 1/120ème des salaires sur 12 mois ? En net on et a 471euros par mois si met calcule sont bon sur 12 mois 5652euros sur 12mois ÷ par 1/20ème sa fait 47.1 euros ? Dite moi si je me trompe ? Merci

avatar

misette ** 
le 07/05/20 à00:53

Re: Besoins d'aide merci

Et si elle démissionne sa sera sont choix la elle nous met vraiment en galere pas facile car tout ce passer bien.

avatar

violetta ***** 
le 07/05/20 à07:13

Re: Besoins d'aide merci

Bonjour.
Mais alors je trouve le comportement de votre assmat incorrect voire inadmissible.
Si cela s'est passé comme vous le dites, je comprends votre mécontentement.
D'une part, elle vous fait part de ne pas vouloir accueillir votre enfant, vous le comprenez, maintenez son salaire (alors que vous auriez pu ne pas la rémunérer), et là, a quelques jours de la reprise, elle vous annonce qu'à cause du virus elle ne veut pas reprendre.....non mais franchement, faut pas abuser quand même.
Alors, elle a certainement ses raisons mais enfin, la moindre des choses aurait été de vous appeler pour vous faire part de ses intentions.
Non vraiment, c'est pas professionnel, ça m'énerve ce genre de comportement.
C'est à elle de démissionner, pas à vous de licencier.
Bon courage!

avatar

isa19 ***** 
le 07/05/20 à07:35

Re: Besoins d'aide merci

Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé :

Rupture du contrat de l'assistante maternelle :

Si votre nounou n'est pas considérée comme vulnérable ou vivant avec une personne vulnérable, elle ne peut pas bénéficier du dispositif de chômage partiel et doit donc garder votre enfant.

Vous pouvez alors la mettre en demeure de reprendre son poste. Si elle refuse, le licenciement sera justifié.
Si elle refuse, celle-ci se rend coupable d'abandon de poste. Ceci peut être assimilé à une cause réelle et sérieuse justifiant son licenciement."

avatar

zezette28 ***** 
le 07/05/20 à08:30

Re: Besoins d'aide merci

Même si je ne cautionne pas du tout le refus d'accueil de votre enfant par votre ass mat ! le mieux est de la licencier avec faute ou pas à vous de voir mais je ne donnerais jamais le conseil d'une démission même si elle le devrait car nous savons toutes ce que cela nous impacte au niveau du pôle emploi ... et nulle n'est là pour juger son comportement la peur qui n'évite pas le danger est plus fort que tout enfin je suppose que c'est le motif ! je vous souhaite de retrouver vite une nounou pour lundi ...

avatar

violetta ***** 
le 07/05/20 à09:18

Re: Besoins d'aide merci

Zezette vous avez raison, nous gérons la peur chacune de manière differente, donc on fait de notre mieux.....on ne peux pas juger.
Le déconfinement est maintenant prévu depuis plusieurs jours, la moindre des choses aurait été d'appeler la maman pour en parler en toute transparence, exprimer ses craintes, mais là, a 5 jours de la reprise, c'est vraiment pas cool, d'autant plus que cet employeur à jusque là était plus que correct.
La peur n'excuse pas le manque de respect.
Bon courage à vous madame pour trouver une assmat en 5 jours.

avatar

danou1 ** 
le 07/05/20 à09:23

Re: Besoins d'aide merci

Normalement elle ne peut pas refuser ou il lui faut arrêt maladie. Je suis d'accord avec violletta je trouve ça inadmissible surtout si il n'y a pas de personnes à risque. Si il y a licenciement ce qui serait normal le préavis de 1 mois doit être effectuer si elle refuse se sera à elle de vous le versé . Je comprends sa peur en ayant travaillé pendant le confinement mais je pense que tout les français on peur et à un moment il faut faire choix et les assumer et surtout s'adapter

avatar

kikine747 ***** 
le 07/05/20 à12:27

Re: Besoins d'aide merci

je trouve aussi son comportement plus que limite... faites un licenciement pour faute abandon de poste il est immédiat, pas de préavis, ni de prime de licenciement (au vu du comportement elle ne la mérite franchement pas.. surtout que vous avez maintenu son salaire a 100% jusqu'à présent)

avatar

misette ** 
le 07/05/20 à19:53

Re: Besoins d'aide merci

Bonsoir, a toute

Donc je l'ai eu au téléphone à 12h ont a discuté ensemble elle et d'accord de démissionné car comme elle nous cest elle qui ne veux pas accueillir donc elle en prend les conséquence et biensur elle le fera pas le preavis ont part comme un accord ensemble elle va entidaté la demisson au 31 mars sa fera contrat 1 ans tout pile commencé le 29 mars 2019 preavis du 1 avril au 31 avril et elle a pris tout ses congés elle nous a dit comme sa nous lui devont rien elle nous doit rien on part sur un bon termes jespere juste quelle a droit d'antidaté le papiers de demisson et que cela ne pose pas de problème je lui et juste dit quand même que c'étais juste pas cool de nous avoir dit oui puis hier nous dire non enfin voila on va faire comme sa pas le choix et prendre une autre nounou

avatar

misette ** 
le 07/05/20 à19:56

Re: Besoins d'aide merci

Elle va bous faire un papier comme quoi nous lui devront rien et on ma dit que normalement vu quelle effectue pas le preavis elle nous devrait payer le mois mais on s'est arranger en lui disant que cest bon on lui demande pas. Je déteste les conflit au moins ont part sur de bon terme.
» Voir plus de sujets sur : Besoins d'aide merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP