Menu

avatar

xenadel *** 
le 06/01/18 à15:37

Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Bonjour à toutes,
J'aurais besoin d'aide pour calculer une mensualisation en année complète pour contrat qui va débuter ce mois-ci.

5 semaines de CP pour moi et le PE se cale sur mes congés donc année complète.
Mon tarif horaire est de 3,30€ net de l'heure.
Majoration de 10% à partir de 46h/semaine soit 3,63€ net de l'heure.
J'aurais la petite du lundi au vendredi soit 5 jours par semaine de 7h40 à 18h15 soit 10h35min par jour ( = 10,58 centièmes).
Soit 52h55min par semaine ( = 50,9 centièmes).
Donc 46h à 3,30€ et 6h55min à 3,63€.

Mais le papa va prendre 1 vendredi par MOIS pour s'occuper de sa fille (et de son aînée). Donc -10h35min par mois.

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de m'aider.
Cordialement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/01/18 à15:43

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Alors vous prenez un calendrier et vous comptez sur 52 semaines combien de semaines de type 1 ( du lundi au vendredi) et combien de type 2 ( sans le vendredi)

Ensuite mensu :

(nbr de semaines 1 x heures) + (nbr de semaines 2 x heures) le tout x tarif puis diviser par 12

avatar

pioupiou ***** 
le 06/01/18 à16:00

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Bonjour,
Une année complète fait 52 semaines, il y aura une semaine par mois à 4 jour soit 12 semaines en tout et 40 semaine à 5 jours
donc la mensualisation se fera sur
(40 x 50.9) + ( 12 x 42.32) /12 = 211.99h mensuelles

3.30/0 .7717 = 4,2763€ brut
soit 211.99 x 4,2763 = 906.53€ brut soit 699.57€ net
Pour être en conformité avec la convention les heures majorées seront rémunérées que si elles sont effectives
1.8287€ brut ou 1.41€ net par heures majorées
La deuxième solution est de mensualiser les heures majorées , mais cette clause est supérieur à la CCN qui doit être stipulée en tant que telle dans le contrat.

avatar

xenadel *** 
le 06/01/18 à17:04

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Merci pour ses réponses.
Il y aura en effet 12 semaines à 4 jours dans l"année ( - 1 vendredi par mois) mais sur les 40 semaines restantes, il y a 35 semaines travaillées à 5 jours par semaine et surtout 5 semaines de CP.
Donc ses 5 semaines de CP sont considérées comme étant à 5 jours par semaines ?

D'accord pour les heures majorées que si elles sont effectives.

Elles le seront car je connais déjà les parents avec qui j'ai déjà travaillé pour la garde de leur aînée (mêmes horaires mais 3 jours par semaine au lieu de 4 ou 5 car temps partiel à l'époque). Donc pas de majoration à l'époque.
Les parents n'ont vraiment pas la possibilité d'arriver plutôt, ni l'un ni l'autre.
Le contrat seront donc bel et bien un 52h55min par semaine de 5 jours et 42h20min les semaines de 4 jours.

Il faudrait donc que je parte sur une mensualisation à 699,57€ et que je regarde toutes les semaines du mois au réel pour facturer en plus les heures majorées au delà de 46h/semaine c'est bien ça ?

La mensu tient donc compte de heures de 46h à 52h55 au tarif de 3,30€ de l'heure.
A moi de rajouter 0,33€ par heure supplémentaire EFFECTUÉE en fin de mois. C'est bien ça ?

Comment cela se passe-t-il pour une semaine à 52h55 à cheval sur 2 mois ?
Ex : lundi 29/01, mardi 30/01, mercredi 31/01 et jeudi 01/02 et vendredi 02/02 ?

La majoration est de 10% soit 0,33€/heure sur la base de 3,30€.
A quoi correspond donc le montant de 1.8287€ brut ou 1.41€ net par heures majorées ?

Merci encore pour toutes ces précisions qui me font avancer mais aussi me poser d'autres questions.

avatar

xenadel *** 
le 06/01/18 à17:25

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Pardon il faut lire 52,9 centièmes pour 52h55min et non 50,9 comme je l'ai écrit. Donc mensu légèrement différente du coup mais le calcul est là ;-)

avatar

pioupiou ***** 
le 06/01/18 à18:45

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Les calculs se font toujours sur le Brut (article 7 de la CCN), d'ailleurs conventionnellement le contrat doit être rédigé en BRUT avec mention du net à titre indicatif.
d'alleurs vous avez put constater que j'ai effectué tous les calculs en brut.
Je prend 4 chiffres àpres la virgule pour éviter les erreurs d'arrondi.
Il y a bien 40 semaines car en année complète la rémunération des CP se substitue à la rémunération des semaines travaillées. C'est pour ça que l'on part sur 52 semaines.
Mais attention il faut que les jours de CP soit acquis pour être rémunérés, si non il y a déduction des jours non acquis par le calcul dit de "cassation".
Pensez à faire la comparaison avec les 10% des salaires versés car le plus avantageux doit être retenu.
Pour les heures sup des semaines à cheval vous reportez les heures sur le mois suivant (moi je procède ainsi).
Exemple ce mois si les 29,30,31 se reportés sur février pour faire une semaine complète.

avatar

mamylou **** 
le 06/01/18 à22:13

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Bonsoir,
Attention Xenadel! par 2 fois vous dites les heures sup. au-delà de 46 h.
Non c'est 45 h au tarif normal et la 46 eme heure est déjà payée au tarif majoré.
Donc 45 h à 3.30 € et 7 h 55 min.à 3.63 € (n'oubliez pas de mettre en centième)
Bon dimanche

avatar

pioupiou ***** 
le 06/01/18 à22:58

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Oui à 45h et 1 minute vous êtes en heure supplémentaire majorée,car vous êtes dans la 46 heures.

avatar

xenadel *** 
le 06/01/18 à23:00

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Merci Pioupiou. J'avoue avoir rédiger mon contrat avec le net mais je vais mettre le brut pour les calculs et laisser le net également.
Pour les semaines à cheval je pensais faire comme vous mais merci de me le confirmer.
Merci Mamylou. J'ai écrit plusieurs fois mon texte et j'ai fini par mixer et mal mixer A PARTIR de 46h ou AU-DELA de 45h ;-)
Mais oui c'était acquis pour moi 45h : heures normales ; 46h : majoration.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/01/18 à10:25

Re: Besoin pour calculer une mensualisation en année complète avec 1 jour en moins dans le mois. Merci.

Bonjour,

Pour les heures à cheval en fin de mois, il faut bien faire comme Pioupiou vous l'a indiqué. On les compte sur le mois d'après.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP