Besoin de votre avis pour une amie PE

Besoin de votre avis pour une amie PE

posté par Grenat11 ** 
le 26/03/2020 à 13:33:47 - 856 Vues

Bonjour à toutes..

Voici le contexte de mon message:

J'ai une amie qui est PE, qui met en périscolaire ses enfants chez une AM. Cette dernière quasiment dès le début du confinement s'est mis en arrêt via le site de la secu (son généraliste lui a dit de le faire.) cette dernière souffre d'asthme mais n'est pas reconnu en ALD. Avec le confinement une grande partie des enfants qu'elle garde ne vient pas (décision des PE). Ma copine n'avait pas besoin de mettre ses filles ce mois ci.
Elle vient de recevoir un texto de son AM (message groupé avec les autres PE), dans lequel elle informe que comme son asthme n'est pas reconnu en ALD, l'arrêt fait sur la secu est rejeté. De ce fait elle demande à tous ses PE de lui régler son salaire soit complet soit les 80% partiel.. Ma copine pour ses 15 jours n'a pas mis ses filles car son mari a pris l'arrêt pour garder les enfants (ma copine est personnel soignant) si son mari ne s'était pas mis en arrêt, elle était coincée pour ses filles...

M'a question doit-elle payé le mois complet ou juste payé jusqu'à la date où elle s'est mise en arrêt (l'AM ne touchera donc rien de la secu).

Pour moi elle n'a pas à payé car du coup arrêt rejeté par la secu, elle pouvait donc accueillir, elle a donc fait le choix de ne pas accueillir (même si je comprends bien qu'elle soit personne à risque avec son asthme). J'ai conseillé à ma copine de se renseigner sur Pajemploi, en lui donnant ma position sur ce cas précis.

- Publicité -

Re: Besoin de votre avis pour une amie PE

posté par isa19 *** 
le 26/03/2020 à 13:48:05

bonjour,

j'aurais tendance à penser comme vous . Elle n'a pas accueilli les enfants donc déduction du salaire.
J'espère que les collègues vont vous aiguiller.

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 26/03/2020 à 13:52:24

Bonjour,

Ce sont des périscolaires donc d'une votre amie aurait dû lui faire un avenant pour qu'elle les aient à la journée entière puisque plus d'école et l'ass mat pouvait bien sûr refuser de faire plus d'HC et ne les avoir qu'aux heures notées au contrat ! donc votre amie était coincée pour la garde pour ces heures d'accueil ! D'autre part vu que cette dame a de l'asthme elle a sans doute peur pour sa santé et c'est compréhensible ! Alors à elle de voir ce qu'elle fait avec le salaire de son ass mat … 80% de son salaire me parait bien puisque certaines disent qu'il faut de la compréhension de part et d'autre … le confinement ce n'est pas fait pour rien non plus !

- Publicité -

posté par Capucineviolette *** 
le 26/03/2020 à 13:53:07

Bonjour je pense que votre raisonnement est bon également.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE