Menu

avatar

nounou13960 * 
le 15/11/18 à10:46

Besoin de votre avis ou conseil !

nouvelle visite des puéricultrices ce matin, rien à redire, sauf le balcon, qui doit être sécurisé alors que l'on ne va pas dessus, porte-fenêtre fermée au verrou ou entre-bailleur !
des cables dans un tiroir , oups !
mais maintenant, elles veulent que je mette des draps house dans mes lits parapluie !!!!!
or je ne peux pas mettre de drap car sinon je ne peux accrocher le matelas, et je crois que si on rajoute quelque chose, la sécurité n'est plus garantie !
A votre avis, que dois je faire ?
merci de vos réponses

avatar

mamytata *** 
le 15/11/18 à10:53

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Bonjour,

Je te répondrais que si la puer insiste pour les draps (même s'ils sont inutiles) arranges-toi pour faire des trous au niveau des scratchs.

Par contre, pour les tiroirs….. elle n'a pas à les ouvrir, ni tes placarts, ni tes portes.

Il y a de l'abus et de plus en plus, il ne faut pas tout accepter sous prétexte que ce sont des puers. Elles n'ont pas tous les droits.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à10:55

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Bonjour,
Le matelas est interdit dans les lits parapluie et je suis étonnée qu'elles n'aient rien dit à ce sujet.
J'ai aussi des lits parapluie et je met un drap housse sur le... Je ne sais pas comment ça s'appelle, le machin qui fait partie du lit parapluie et qui sert on va dire de matelas.

Bonne journée

avatar

mamytata *** 
le 15/11/18 à12:29

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

nounounath, on parle de la galette qui sert de matelas pour les lits parapluie.

Il est bien évident qu'il ne faut JAMAIS rajouter de matelas dans ceux-ci, c'est extrêmement dangereux.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à12:36

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Ah merci j'avais carrément mangé le mot ;-)

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/11/18 à13:58

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

On peut tout à fait mettre un drap housse autour de la galette sans gêner la fermeture avec scratch.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/11/18 à14:20

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Bonjour,

oui mettre un drap housse ne saurais que pour l'hygiène
pour le balcon il faudrait mettre une toile cache vue pour éviter que les enfants passe les mains entre les barres du balcon et qui est aucun pot de plante au sol pour éviter qui escale dessus

avatar

sacha45 ** 
le 15/11/18 à15:17

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Bonjour ,
Chez nous (Loiret) les draps housses sont interdits dans les lits parapluie.

avatar

mamylou **** 
le 15/11/18 à20:39

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

bonsoir,
Quand on voit l'état des draps-housses au bout d'une semaine, je ne peux imaginer mettre les bébés sur le matelas sans protection.
Elles pensent à l'hygiène ces puers. A tout interdire elles deviennent ridicules.
Bonnes soirée

avatar

nebeticed ** 
le 16/11/18 à11:12

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

J'ai fait 2 fentes ( un coup de ciseaux !) à tous mes draps housse au niveau des scratchs : je peux ainsi attacher la "galette" et laver les draps housse.

avatar

rusty45 ***** 
le 16/11/18 à19:11

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Pareil que sacha 45,dans le Loiret
interdiction de mettre drap housse dans lit parapluie.. Mais après des pipis, ou vomissements, toutes sortes de joyeusetés, qui, non seulement salissent à jamais la galette, mais aussi.. Que faire du bébé en attendant que ça sèche ?! Plus de sieste, plus moyen de le recoucher..
Voilà pourquoi j'ai investi dans des lits en bois pliants.. Et aussi plus confortable...

avatar

zezette28 ***** 
le 18/11/18 à20:18

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Non le drap housse n'est pas interdit mais il faut faire le nécessaire pour l'attacher comme nebeticed l'a fait et j'ai eu le passage de la puer pour mon renouvellement récemment qui ne me l'a pas défendu mais j'ai investi également dans des lits en bois pour pouvoir justement mettre des matelas plus épais puisque interdits d'en mettre dans les lits parapluies ! avant on le pouvait cela a changé aussi et çà fait partie des très nombreuses interdictions dans notre profession ...

avatar

ninine45 * 
le 20/11/18 à14:23

Re: Besoin de votre avis ou conseil !

Bonjour moi j'ai fait un système comme une sorte de housse de couette à la dimension de la galette avec les trous de fixation en dessous. Ma housse a galette à été validée par la puer du faite qu'elle ne peut pas se retirer par l'enfant et bien maintenue voilà
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis ou conseil !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP