Menu

avatar

valou15 * 
le 13/02/20 à17:54

Besoin de votre avis

Bonjour à toute.
Je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place. Explication:
Jai 4 agréments, 3 contacts classique et un contrat enseignant que j'ai depuis bientôt 5 ans, j'ai leur premier 3 ans et aussitôt leur 2 ème. Ma fille rentre en fac privée et elle va devoir déménager donc des dépenses qui explosent l'année prochaine.
Sachant que pour la garde du petit j'ai un mensuel de 310 €
A ma place que feriez vous ?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/02/20 à17:59

Re: Besoin de votre avis

Bonjour

Je comprends que vos besoins financiers vont évoluer.
Un de vos salaires n'est plus suffisant..
Il faut simplement chercher un ou plusieurs contrats qui seront mieux rémunérer...

Mais...notre profession étant plus que précaire, vous n'êtes jamais assurée de vos revenus....

Une des solutions est de proposer à tous une augmentation de salaire, mais ce sera loin d'être suffisant j'imagine.

Sinon, voir les possibilités de bourses...

avatar

mamytata *** 
le 13/02/20 à18:15

Re: Besoin de votre avis

Bonsoir valou,

Peut-être trouver un contrat qui complète celui-ci.

Ou sinon, expliquer à la maman que vous avez besoin de gagner votre vie correctement et qu'il serait bien qu'elle envisage de trouver quelqu'un d'autre (assmat ou babysitter)

Il est vrai que bloquer une place pour si peu de revenu est très délicat.

avatar

liline17 ***** 
le 13/02/20 à19:53

Re: Besoin de votre avis

une maman enseignante, avec un forfait à 350€ m'avait confié ses 2 ainées, lorsque le troisième est s'est annoncé, elle m'a proposé de le prendre, j'ai accepté, et quelques semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle travaillera à mi temps et que le contrat sera fortement diminué.
Je lui ai répondu que j'avais accepté d'accueillir son enfant car elle avait été la première à me donner du travail lorsqu'on a emménagé dans cette nouvelle région, mais que normalement, je ne signais plus de si petits contrats, et que mon acceptation était sur au minimum sur les mêmes bases que ses soeurs.
Elle a réfléchi une semaine, puis m'a dit qu'on resterait sur la même base.
Les enseignants ne sont pas si pauvres que ça, et votre fille doit être votre priorité, vous vous êtes engagée sur leur ainé, vous ne leur devez rien pour le suivant, si elle ne comprend pas ça, c'est qu'elle ne vous mérite pas.

avatar

ladya1 ***** 
le 13/02/20 à22:54

Re: Besoin de votre avis

C'est surtout que vous prenez très peu cher. .. cette mensu de 310 € concerne un enfant non scolarisé ?
Car vous savez que les pe ont 300€ d'aide et un credit d'impôt par enfant. Vous pourriez donc prendre facilement 500 €...
Pensez y pour votre prochain contrat :)
Donc Oui, si vous pouvez trouver plus intéressant, n'hesitez pas, de toute façon vous n'avez pas trop le choix par rapport à votre fille...

avatar

valou15 * 
le 14/02/20 à11:07

Re: Besoin de votre avis

Je pensais que les parents payaient au minimum 1/3 des dépenses de garde

avatar

gigi5259 *** 
le 14/02/20 à11:27

Re: Besoin de votre avis

Bonjour, On ne vous le diras jamais assez!
Plus le contrat est petit plus vous devez prendre un tarif élevé pour avoir un salaire décent.
C'est pour cela que nous avons une fourchette de tarifs qui de 2,82€ B soit 2,20€ net A 6,32€ B soit 4,93€ net.
Vous devez bien faire entendre aux employeurs qui vous proposent ces petits contrats que des lors que vous vous engagez, leur enfant pends sa place sur l’agrément et que vous n'avez pas la possibilité de "boucher" les trous qui restent dans votre planning !
Pour votre souci, je pense que le mieux serait pour vous de les mettre devant l’évidence de votre démission et de chercher des maintenant des contrats plus rentables.
J'ai 25 ans de carrière derrière moi et il faut parfois se faire violence et ne plus être dans le sentimental.
Cordialement

avatar

ladya1 ***** 
le 14/02/20 à15:53

Re: Besoin de votre avis

Les pe ont juste 15% de leur poche tant que le cmg n'est pas dépassé.
Donc là pour 310€, ils ont 46€ de leur poche et avec le crédit d impôts, vous leur coûtez 23 € !!!!!

avatar

mb1514 * 
le 15/02/20 à07:34

Re: Besoin de votre avis

Bonjour,
Ladya1 pour votre information, tous les PE n’ont pas 300 euros d’aides... Je suis PE et nous n’avons que 175 euros d’aides et je peux vous garantir que nous ne gagnons pas des sommes rocambolesques par mois! Nous payons pas mal de notre poche et c’est le cas de pas mal de couples qui se situent en plein dans la classe moyenne! Cette classe où l’on paye tout plein pot et où nous n’avons que très peu d’aides...
Cela dit cette ass mat prend en effet très peu cher, je ne sais pas pour combien d’heures est ce montant mais ça me paraît bien peu en effet...

avatar

ladya1 ***** 
le 15/02/20 à15:41

Re: Besoin de votre avis

Euh, désolée mais si vous avez 175€ de remboursement, hors crédit d impôts, c'est que vous avez au MINIMUM 46800 € de revenus ar an, soit près de 4000 € par mois au minimum, donc désolée mais ce sont de très bons revenus.

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à09:47

Re: Besoin de votre avis

Voilà pourquoi il est important de reflechir à un tarif horaire evolutif en fonction du nombre d'h du contrat.

Pour l'heure je chercherais un contrat perisco mercredi + vacances scolaires pour completer mais on ne m'y reprendrait plus à accepter un temps partiel au même prix horaire qu'un temps plein. Par contre je ne reviendrais pas sur le contrat actuel car je n'ai qu'une parole, à tort ou à raison d'ailleurs car il faut bien le reconnaitre nombre de PE n'hesites pas à reclamer une diminution d'horaire. Raison de plus pour indiquer dès le départ une grille de tarif. Mi temps ne doit pas forcement dire demi salaire quand on sait la difficulté de completer.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP