Besoin de votre avis

Besoin de votre avis

avatar

posté par carrie ** 
le 07/02/2020 à 18:27:04 - 8923 Vues



Bonsoir,

Je ne me sens pas bien, peut-être déçue, surprise, flouée, je ne sais pas ce que je ressens, voilà mon questionnement: je viens de découvrir que ma PE m'avait enlevé des jours enfant malade de mon salaire, elle ne m'a fourni aucun certificat médical quand elle m'a rendu l'enfant et j'avais bien précisé que j'acceptais les enfants malades (rien de spécifié dans le contrat par écrit).

Le problème pour moi n'est pas tant qu'elle a amputé mon salaire de ces journées mais plutôt qu'elle ne m'a pas prévenue avant que je ne le découvre par moi-même. (elle m'a précisé tout à l'heure qu'elle avait bien le certificat et qu'elle allait me le donner).

Voilà vous allez peut-être trouver mon post bizarre mais je prends le risque car j'ai besoin que vous me disiez ce que vous pensez du fait que je n'ai pas été prévenue, vous aussi vous avez la surprise au moment du bulletin de salaire?

Merci par avance pour vos témoignages qui m'éclaireront sûrement.

Carrie


- Publicité -

Re: Besoin de votre avis

avatar

posté par Azur35 **** 
le 07/02/2020 à 18:35:53



Bonjour,

Eh bien je ne trouve pas cela très correct de ne pas vous avoir prévenue qu’elle allait déduire des jours. Il s’agit de votre revenu quand même. Je ne pense pas qu’elle apprécierait que son employeur l’ampute de son salaire sans prévenir.
Vous avez un budget en fonction de vos revenus et si vous touchez moi, cela peut être embêtant.
pour ma part je me permettrais de lui en faire la réflexion afin que ça ne se reproduise pas et que vous puissiez vous organiser.

Personnellement, meme si légalement c’est de la responsabilité du PE, je m’occupe moi-même de tout l’administratif, cela m’évite ce genre de désagréments. Et soyons clairs, je n’ai aucune confiance pour confier cette partie à mes PE. Je préfère le faire moi-même. Et je continuerai ainsi.

De plus dans mes contrats, j’ai un paragraphe expliquant que comme j’accepte les enfants malades, il n’y aura aucune déduction de salaire si le pe garde son enfant.
(Bon après si l’accueil est impossible c’est différent, hein si je dois déduire je déduis. Mais comme c’est moi qui m’en occupe, je le sais... je n’ai pas la mauvaise surprise au moment du virement...)


- Publicité -

Re: Besoin de votre avis

avatar

posté par isalivre **** 
le 07/02/2020 à 18:57:41



Bonjour
Si vous n'avez rien de noté dans votre contrat, vous deviez bien vous douter que si l'enfant a été absent pour maladie, votre salaire peut être imputé de ces jours, non.
Je ne comprends pas que vous soyez surprise


- Publicité -

Re: Besoin de votre avis

avatar

posté par carrie ** 
le 07/02/2020 à 19:00:19



Merci beaucoup Azur35 pour votre témoignage, effectivement même si je sais que ces journées peuvent être enlevées, n'ayant pas eu de certificat médical, j'ai pensé que mon salaire serait maintenu.

Mais maintenant si les PE peuvent nous le remettre n'importe quand où va-t-on?



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE