Menu

avatar

nounou13960 * 
le 16/07/18 à12:58

Besoin de votre avis !

suite à ma demande de renouvellement, enfin la visite de 2 puéricultrices ensemble, sans me prévenir !
Elles m'ont toutes les 2 posées des questions en même temps, donc perturbée ! de plus, elles ont demandé à voir mes contrats de travail, pour voir comment étaient remplies les horaires, ok, mais les autorisations de sorties, etc...
Ensuite, elles m'ont fait ouvrir tous mes placards !
Finalement, elles n'ont pas fini, et, elles doivent repasser une seconde fois, et toujours pas de rendez-vous fixé.
Elles ont chipoté car mon balcon, n'ayant pas une balustrade aux normes, j'ai installé 2 paravents déroulants qui font 1,80 m de haut, et sont en tissu, mais pour elles avec le salon de jardin , ça ne convient pas ! qu'en pensez vous !
cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 16/07/18 à13:09

Re: Besoin de votre avis !

Bonjour

Non elles n'ont pas à avoir accès à vos contrats de travail les plannings suffisent.
Idem poun les placards ! Non ?
Elles s'amusent ou quoi ?

Par contre votre balcon doit être sécurisé demandez leur conseil !

avatar

anna39 *** 
le 16/07/18 à13:57

Re: Besoin de votre avis !

Bonjour!!
eh ben! en quoi ce que vous avez dans tous vos placards concerne les enfants!! c'est privé, elles doivent juste regarder les pieces et les securités qui concerne les enfants!! qu'elles verifient les placards ou les choses dangereuse sont ranges ok et encore elle n'ont pas a fouiller dedans just voir si le bloc placard est la et fonctionne!
aucun respect!

avatar

harmonie2 *** 
le 16/07/18 à14:15

Re: Besoin de votre avis !

Bonjour,

Pour moi elles ont outrepassé leurs droits et vous auriez dû refuser d'ouvrir vos placards et de leur montrer vos contrats. Les contrats ne concernent pas la PMI qui n'a pas à en connaître le contenu, mais juste les plannings.
Les placards sont privés. Elles peuvent juste vous demander dans quels placards vous rangez vous produits ménagers, médicaments, objets dangereux, et vous demander de les sécuriser s'ils sont à la portée des enfants.

Le balcon par contre effectivement si elles jugent qu'il y a un danger, vous serez obligée de modifier l'aménagement, même si parfois on a l'impression qu'elles exagèrent.

Malheureusement il y a pas mal de puéricultrices qui abusent de leur pouvoir mais il ne faudrait pas hésiter à les remettre à leur place gentiment, ce qu'on n'ose pas faire surtout quand il y a une demande à la clé...

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/07/18 à16:36

Re: Besoin de votre avis !

Bonjour,
Oui je pense également qu'il y a comme un excès de zèle la dedans.
Pour votre balcon, est ce que les enfants y ont accès? Sinon il suffit d'en bloquer la porte d'accès. Moi par exemple comme c'est du PVC j'ai pas pu percer du coup du gros velcro en hauteur et impossibilité pour les enfants d'y aller. J'ai bien dit à ma puer que les enfants n'iraient jamais sur le balcon et on ne m'a jamais saoulé avec.
J'ai une collègue qui a une maison avec une superbe terrasse, jardin bref il y a un petit rebord terrasse pelouse du jardin d'1cm et bien sûr on lui a prit la tête pour ce cm. Du coup elle a dû faire une déclaration sur l'honneur comme quoi les enfants n'auraient pas accès à son jardin :-/ avec jeux et tout ce qui va avec....

Les contrats et placards tout à été dit par les collègues au dessus. Mais perso tous les placards à hauteur d'enfant et dans les pièces utilisées par les enfants ça ne me gêne pas de les ouvrir. Mais les contrats c'est niet!

Bon courage pour la suite.

avatar

nounoulilie *** 
le 16/07/18 à16:46

Re: Besoin de votre avis !

Bonjour,
Vos contrats sont des contrats de droit privés.
Elles n'ont pas le droit de vous les demander.

Il ne faut pas les laisser faire !!!

Ma puer n'a même pas voulu que je lui montre le carnet de vaccination de mon chien.
Elle m'a dit que c'était privé.

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/07/18 à17:25

Re: Besoin de votre avis !

Bonjour,

La puéricultrice peut avoir un droit de regard sur vos contrat d'accueil pour connaître les plannings des enfants (bien que logiquement, vous avez dû envoyer la déclaration d'accueil) mais elles ne peuvent pas voir vos contrats de travail qui est personnel.

Par contre pour, Nounoulilie, la puéricultrice est en droit de demander à voir le carnet de vaccination de vos animaux, ce n'est pas privé du tout.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

nounoulilie *** 
le 16/07/18 à18:22

Re: Besoin de votre avis !

Coucou coquelicot,

Le carnet de vaccination de mon chien était sur la table, je lui ai dit de regarder, elle n'a pas voulu.
C'est elle qui m'a répondu ça.

J'avoue que j'ai été étonné. Quand j'ai prévenu par téléphone que j'avais un chiot à la maison. Elle m'a juste demandé qu'elle race de chien, et je verrais ça quand je viendrais pour votre renouvellement. Quasiment 1 an après.

Ici elle ne passe qu'une fois tous les 5 ans sauf si on demande à ce qu'elle passe. Autrement le reste se fait par téléphone.

Bonne soirée

avatar

harmonie2 *** 
le 18/07/18 à10:50

Re: Besoin de votre avis !

Pour mon chien c'est pareil, j'ai prévenu qu'un chiot venait d'arriver à la maison, et qu'elle était à jour de tous les vaccins, mais la puéricultrice n'est pas venue constater que j'avais fait des aménagements ou autre, elle m'a juste demandé la race par téléphone pour vérifier sur internet si c'était un chien potentiellement dangereux ou non, et vu ce qu'elle a dû y lire (chien dénué d'agressivité, très équilibré, adore les enfants de tous âges, très proche des habitants de la maison, etc) elle n'a pas jugé utile d'en savoir plus…
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP